Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Notre Top 5 des endroits à ne pas manquer en Namibie

meilleurs endroits en Namibie

Notre Top 5 des endroits à ne pas manquer en Namibie

La Namibie est un grand pays. Très grand, et très divers. Impossible donc d’en découvrir la totalité en une seule fois, à moins d’y rester plusieurs mois. Malheureusement, il est impossible pour la plupart d’entre nous de se libérer aussi longtemps… Notre agence de voyage vous offre sa sélection des meilleurs endroits pour avoir le plus bel aperçu du pays, peu importe la durée de votre voyage en Namibie.

1. Une échappée à Sossusvlei

Deadvlei Namibie

Le Namib est souvent considéré comme le plus aride et le plus ancien désert du monde. Ses dunes incroyablement hautes offrent un panorama sublime, surtout quand elles rencontrent l’océan. Elles abritent de magnifiques endroits: Spitzkoppe, la Vallée de la Lune… Des incontournables de tout voyage en Namibie. Vous pourrez aussi y pratiquer des activités originales à base de sensations fortes, du sandboarding évidemment, mais pourquoi pas un survol du désert à bord d’un petit avion ?

Au coeur du Namib, les dunes de Sossusvlei et le bout de terre empli d’arbres morts de Deadvlei sont sans doute les meilleurs endroits en Namibie, les plus magiques et les plus photographiés. Ils sont facilement accessibles depuis Sesriem, seul camp où vous pourrez passer la nuit, au milieu de nul part dans le silence d’une nature brute. A l’horizon, rien d’autre que du sable rougeoyant. Il n’y a rien de tel que d’escalader une dune à l’aube pour admirer le lever du soleil !

2. Une randonnée dans le Fish River Canyon

Le Fish River Canyon fait clairement partie des meilleurs endroits en Namibie ! A la frontière entre l’Afrique du Sud et la Namibie, c’est le second plus grand canyon du monde. Et fait bien partie des plus beaux ! Ce qui en fait l’une des attractions majeures du pays. C’est l’endroit où la rivière rejoint le fleuve Orange, et son immense ravin de plus de 500 mètres de profondeur vous donneront le tournis.

meilleurs endroits en Namibie

L’activité principale y est bien sûr la randonnée: vous pourrez marcher pendant plusieurs jours de point de vue en point de vue, dans des panoramas à couper le souffle. Si vous optez pour une randonnée guidée, vous pourrez même descendre en rappel dans le canyon ! Mais attention, c’est seulement possible pendant les mois où la météo est clémente, entre mi-avril et mi-septembre. Dans le cas contraire, en l’absence d’infrastructures d’accueil, les randonneurs doivent être autonomes, extrêmement précautionneux et respectueux de l’environnement. Vous pourrez aussi vous lancer dans d’autres aventures, comme par exemple un vol scénique…. si vous n’avez pas le mal de l’air !

3. Un safari à Etosha National Park

La Namibie est un paradis pour les amateurs de safari. Le parc national d’Etosha, ancien marais salant désormais asséché, est devenu au fil des siècles l’une des réserves naturelles les plus plébiscitées d’Afrique. Il mérite bien sa place de l’un des meilleurs endroits en Namibie. En plus d’abriter une faune sauvage incroyablement riche, elle offre un cadre naturel que vous ne trouverez nul part ailleurs. Il est rare de voir des éléphants se promener dans un environnement si aride et rocailleux ! Avec un peu de chance, vous y rencontrerez même le fameux « Big Five »: l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.

Et après des journées bien remplies à explorer les mystères de la savane, tout est prévu pour que vous puissiez vous reposer. Particulièrement au Fort Namutoni, ancienne forteresse allemande du XIXe siècle transformée en camp… ou plutôt en complexe touristique. Vous y trouverez nombre de boutiques, restaurants, même un hôtel et une piscine. L’idéal pour une soirée tranquille avant d’attaquer le lendemain !

4. Une exploration des traditions namibiennes dans le Kaokoland

Le Kaokoland est l’un des meilleurs endroits en Namibie, tout simplement parce qu’il vous fera remonter le temps, jusque dans l’Afrique d’antan, et l’arrivée vous fera un choc ! Cet ancien bantoustan autonome, réintégré à la Namibie en 1989, est situé dans le Nord-Ouest du pays, à la frontière avec l’Angola. Il a toujours été la terre ancestrale des Himbas et des Hereros, dont les traditions sont toujours prégnantes. Leur mode de vie n’a pas changé, de même que les villages, les habitations, les habillements… Mais attention, si vous voulez trouver un peu d’authenticité, évitez les circuits touristiques, qui vous mèneront d’une mise en scène à l’autre.

Tous ces meilleurs endroits en Namibie place dans une nature brute, que personne n’a encore altérée… A couper le souffle ! Tandis que quelques éléphants se promènent tranquillement en liberté, les majestueuses montagnes se prêtent parfaitement à de longues randonnées inoubliables.

Kaokoland Namibie

5. Une découverte de l’héritage colonial à Swakopmund

A première vue, Swakopmund est simplement une petite station balnéaire de la côte atlantique namibienne. Mais en réalité, c’est l’un des meilleurs endroits en Namibie. Son héritage historique et colonial est incroyablement riche. C’est parce que la bourgade fut fondée en 1892 par les Allemands pour devenir le port principal de la colonie du Sud-Ouest Africain. Si le projet a échoué, l’endroit en a tout de même gardé des traces. On ne se croirait vraiment pas en Afrique…

L’architecture de l’époque est toujours omniprésente, avec en tête la fameuse Woermann Haus, que l’on pourrait aisément confondre un hôtel de ville. Pour tout savoir de l’histoire coloniale de Swakopmund, et apprendre plein d’infos originales, vous devriez sans hésiter faire un tour au musée de la ville, situé au pied du fameux phare. Swakopmund est aussi l’endroit idéal pour une promenade le long de la plage, dans les allées bordées de petits restaurants, ou dans les dunes environnantes, sur un sandboard ou à dos de chameau !

Et voilà notre sélection des endroits à ne pas rater lors d’un voyage en Namibie ! Dans la grande diversité du pays, il y en a pour tous les goûts. Quel que soient les endroits que vous choisissez de visiter, vous en reviendrez avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête !

Alors, êtes vous tentés par une découverte de notre sélection des meilleurs endroits en Namibie? N’hésitez plus à nous en faire part et cliquez ici pour une demande de devis.

demander-autotour-namibie

 

Post a Comment

You don't have permission to register