Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Etendeka Mountain Camp, l’Homme et la Nature

Etendeka Mountain Camp

Etendeka Mountain Camp, l’Homme et la Nature

Région faite de roches et de forêts pétrifiées, le Damaraland est à la fois riche d’histoire et d’une faune impressionnantes. Lieu d’installation des chasseurs-cueilleurs San, on y trouve notamment de nombreuses peintures rupestres; remarquablement conservées au fil des millénaires. Pour plus d’informations sur les circuits et les visites à faire au Damaraland, n’hésitez pas passer par notre article dédié. Pour profiter pleinement de ses paysages impressionnants, nous vous recommandons l’Etendeka Mountain Camp.

Etendeka Mountain Camp
L’une des plus belles vues sur la nature du Damaraland vous attend à L’Etendeka Mountain Camp

Etendeka Mountain Camp, le lodge hors des sentiers battus

Rustique, isolé, proche de la nature. Etendeka Mountain Camp propose aux voyageurs de sortir de leur « zone de confort », pour venir passer un séjour aux confins du Damaraland. Et c’est en effet un logement un peu hors des sentiers battus que l’Etendeka Mountain Camp. Conçu pour être en harmonie avec le paysage alentours et s’intégrer dans les écosystèmes, il se définit comme un « eco-camp ». Un campement respectueux de la nature.  Etendeka Mountain Camp vous offre de fait un séjour dans un cadre à couper le souffle. Il est situé dans le massif Grootberg, et vous permets de découvrir les paysages les plus beaux et les plus typiques du Damaraland. Le camp est constitué d’une dizaine de tentes nichées dans l’immensité de ces montagnes de granites. Vous y cohabitez en symbiose avec des plantes arides et des éléphants du désert.

Pour vous permettre de vivre pleinement ce séjour proche de la nature, Etendeka Mountain Camp vous propose donc dix tentes. Elles sont petites, simples, mais confortables pour passer une nuit dans un silence total. Vous avez la possibilité de choisir des tentes doubles ou simples. Chacune sont par ailleurs équipées d’une petite terrasse et d’une douche au seau en extérieur. Et oui on vous l’a dit, c’est rude le désert à l’Etendeka Mountain Camp! Dans la tente principales, vous pouvez profiter d’une piscine et d’un salon. Les repas y sont également servis dans une atmosphère conviviale qui mêle les guides, et les voyageurs. Le petit plus final de cette ambiance rupestre, c’est son fameux côté écolo. Des lampes solaires, des choix de tissus 100% naturels et une des protections en bois qui s’intègrent au paysage. Le tout vous assure de passer un bon séjour au vert.

Les activités proposées par l’Etendeka Mountain Camp

foret petrifiee

Vous êtes en pleine nature, autant en profiter! De nombreuses choses sont à visiter lorsque vous vous trouvez au Damaraland. A commencer par les montagnes et leur faune. L’Etendeka Mountain Camp se situe dans une concession privée de près de 400km2, de quoi se balader librement entre les montagnes. Le camp propose donc de nombreuses excursions pour vous permettre de visiter cette somptueuse zone de nature. Maintenant que vous avez pris le pli de dormir sous tente, l’Etendeka Mountain Camp termine de faire de vous des aventuriers. Ainsi commence-t-il par vous proposer des balades individuelles non guidées à pied. La ‘Sondowner Walk » est un sentier balisé qui vous permettra de découvrir à votre rythme la richesse du paysage qui vous entoure. Une fois que vous êtes bien échauffés, un trek de deux jours vous ai proposé, pour aller passer une nuit dans l’endroit le plus reculé du parc. Cette balade vous amène à traverser rivières et montagnes pour atteindre un campement, d’où vous passerez la nuit sur un matelas gonflable (100% naturel), la tête dans les étoiles du ciel austral namibien. L’expérience se veut toute à la fois grisante et apaisante, pour vous « reconnecter avec la nature », selon ses organisateurs.

Si vous préférez un séjour tout de même plus tranquille, de nombreuses options s’offrent également à vous. Etendeka Mountain Camp offre en effet des safaris, des balades en 4×4 pour traverser les vallées, et des sessions d’observations du ciel après le diner. Un spécialiste vous guidera de la voie lactée à Sirius.

Notre avis d’experts sur Etendeka Mountain Camp

Etendeka Mountain Camp

Certes, l’Etendeka Mountain Camp est bien moins luxueux que beaucoup de lodges qui accueillent les visiteurs en Namibie. Mais son côte rustique donne d’autant plus de charme à ce lieu si isolé du monde. De vos lits vous pouvez observer, entendre et sentir la montagne s’endormir à vos côtés. Et au matin vous vous réveiller dans l’un des paysages les plus exceptionnel de ce pays.

L’Etendeka Mountain Camp est un lodge convivial, proche de la nature et respectueux des écosystèmes qui l’entourent. Une belle opportunité si vous souhaitez découvrir la Namibie et sa riche région du Damaraland autrement. Une aubaine pour changer radicalement votre vision du camping. Et une vraie occasion de randonner en pleine nature pour les amateurs de marche à pied.

Si l’aventure de l’Etendeka Mountain Camp vous séduit, et si vous souhaitez vivre quelques jours rustique et nature au coeur du Damaraland, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Post a Comment