Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Onguma The Fort, le lodge au style unique

Onguma The Fort

Onguma The Fort, le lodge au style unique

Venez passer un séjour unique dans un fort original et accueillant! Tel est le message d’Onguma the Fort, un lodge de caractère à l’Est du parc d’Etosha. Onguma est une réserve privée proposant de nombreuses solutions d’hébergement pour profiter pleinement de la nature alentour. Vous pouvez notamment vous arrêter au Onguma Bush Camp. Comme dans d’autres on y retrouve des tentes luxueuses, des bungalows, ou des maisons sur pilotis. Mais ce qui fait bien la spécificité de ce lieux est son « Fort ». Plongée dans Onguma the Fort, un lodge au style unique. 

Onguma the Fort

L’architecture unique d’Onguma the Fort

Passées ses portes monumentales, Onguma the Fort vous entraîne dans son univers architectural épuré et syncrétique. Ce caravansérail de savane vous offre un séjour de luxe où les couchers de soleils sont inoubliables. Car malgré ses murs épais et sa tour, Onguma the Fort n’est pas un lieu fermé, mais bien déployé sur la nature qui l’entoure. Les terrasses s’ouvrent toutes sur le paysage et vous offre des panoramas de carte postale, où il n’est pas rare de croiser des animaux sauvages.

Le bâtiment d’Onguma the Fort s’est construit autour de plusieurs influences. Il empreinte toute à la fois des éléments des architectures maghrébine, subsaharienne et indienne. Ses inspirations ne sont pas sans rappeler les toits du pays Dogon et les châteaux qui ponctuent les routes du Sahara. C’est donc un lieu qui vous fera voyager dans le temps, et de part le monde, qui vous accueil pour votre séjour.

Si les portes massives de l’entrée sont antiques le reste de l’équipement est tout à fait moderne et confortable. Onguma the Fort se déploie autour d’un réseau de terrasses et de piscines pour admirer les alentours, les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles.

Les suites d’Onguma The Fort

Onguma the Fort propose plusieurs types de suites. Toutes luxueuses et confortables, elles comportent chacune leurs atouts. A vous de voir où se porte votre coup de coeur. Les 11 Bush Suites sont toutes collées au Fort. Privatives, elles donnent sur de larges terrasses qui se jettent dans la nature. Pour donner un petit côté cosy, le lodge a choisi d’ajouter une cheminée dans chacune des suites.  Une petite touche qui ne manquera pas de vous ravir: les nuits sont fraiches dans le parc.

Onguma The Fort

Si vos rêves d’enfants étaient peuplés de châteaux et de donjons, la Sultan Suite est faite pour vous. Vous demeurerez au coeur même du fort, dans la tour! Cette suite unique vous donne une vue imprenable sur le lac en contrebas du lodge. La Sultan Suite n’est pas l’unique suite romantique du lodge. Une Honeymoon Suite a également été aménagée, à l’écart, elle offre une grande tranquillité.

La Game Reserve d’Onguma

La réserve d’Onguma, où se situe Onguma the Fort se déploie sur près de 34000 hectares de nature: de quoi admirer une faune et une flore unique. De nombreuses espèces sont présentes dans ce parc. On compte notamment une très grande variétés d’oiseaux, 300 environs, et des hôtes mammifères aussi notoires que le Rhinocéros Noir, le Leopard ou le Lion.

Le lodge vous donne donc accès à de nombreuses formules de balades. Ces activités sont disponibles que vous résidiez dans le fort ou au Onguma Bush Camp. L’Onguma Game Reserve propose des safaris à l’intérieur de la réserve, mais aussi dans d’autres parties du Parc National d’Etosha, vous permettant ainsi de découvrir de multiples paysages et de profiter pleinement de cette région. Pour aller plus loin et vous rapprocher un peu plus des animaux, des balades dans le bush avec un guide spécialisé vous apprennent à traquer les animaux. Vous pouvez aussi vous rendre à l’Onkolo Hide. Une sorte de palissade camouflée, placée à proximité d’un lac. Elle vous permet de vous cacher du regard des animaux. Ainsi pourrez-vous les voir passer et se rafraichir à seulement quelques centimètres de vous. Un spot idéal pour les photographes!

Notre avis d’expert sur Onguma the Fort

Onguma the Fort est définitivement un lieu hors du commun. Son cadre somptueux vous fait voyager encore plus loin. Tout est pensé pour vous faire basculer dans l’ailleurs. De la décoration, au menu qui vous fera découvrir la viande de Springbok. Vous ne risquez pas d’oublier son architecture et ses couchers de soleil de si tôt. C’est également un lieu idéal pour vivre l’expérience safari en famille. L’établissement offre en effet une place toute particulière aux enfantx, avec des balades guidées dédiées, des safaris privés…etc. A Onguma the Fort, les meilleurs éléments ont été réunis pour vous faire passer un excellent séjour: luxe, originalité, activités, et un personnel toujours chaleureux et à l’écoute.

Si Onguma the Fort vous séduit, et si vous souhaitez vivre quelques jours hors du temps dans le parc d’Etosha, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Post a Comment