Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Serra Cafema, le lodge mythique pour une étape authentique au Kaokoland

Serra Cafema Camp

Serra Cafema, le lodge mythique pour une étape authentique au Kaokoland

A l’extrême Nord-Ouest du pays, frontalier de l’Angola, le Kaokoland constitue une ultime étape de votre voyage. La plus sauvage, la plus sportive, la plus authentique peut-être aussi. Le Kaokoland est la terre ancestrale du peuple Himbas, ethnie semi-nomade qui continue de vivre au gré de ses traditions. Les conseils de notre agence pour une vraie expérience Himba au Serra Cafema Camp.

Accéder au Serra Cafema Camp

Situé entre le désert et le creu de la rivière Kunene, le Serra Cafema Camp est l’un des lieux les plus reculés de Namibie. Bien que de plus en plus de touristes s’intéressent à la région du Kaokoland, ils demeurent rares. Vous profiterez donc d’une relative solitude, si vous décidez de faire un détour à Serra Cafema.

Kunene River
La rivière Kunene

Pour vous rendre rendre dans ce lodge quelques options s’offrent à vous. La première est de venir par la route. Seul un 4×4 vous permettra de braver les chemins plutôt chaotiques qui mènent au Kaokoland. Que vos arriviez d’Etosha ou de la Skeleton Coast, la route est longue. Aussi nous recommandons-vous de la ponctuer par des nuits d’étapes.

Il vous est également possible d’opter pour un vol interne, depuis le Damaraland, Etosha ou Windhoek. La plupart de ces vols sont notamment assurés par la compagnie Air Namibia, et vous permettent de venir à Serra Cafema même en suivant différents circuits. Pour trouver le vol idéal adapté à votre circuit, n’hésitez pas à demander un devis pour nos voyages sur mesure.

Serra Cafema Camp, un lodge de prestige

Serra Cafema Camp
Chambre au Serra Cafema Camp

Le Serra Cafema Camp est avant tout un écrin de luxe au coeur de la nature. Monté sur pilotis, il ouvre sur un réseau de terrasses. Ses pontons mènent vers de larges chambres aménagées en paillotes, et en bois. Le décor est rustique mais lumineux. Avec ses grandes bais vitrées chaque chambre est une porte ouverte sur la nature.

16 chambres en tout dans ce lodge intimiste et serein. On s’y sent choyé par le personnel, et de nombreuses commodités font le charme de ce lieu exceptionnel, son bar, sa piscine, son restaurant.

Le charme du Serra Cafema Camp ne réside pas seulement dans son comfort. Il s’agit d’un lieu en tous points proches de la nature. Parce que vous vous endormez la tête dans les arbres et les murmures d’animaux, mais aussi parce qu’il est géré par un organismes ayant à coeur de protéger les écosystèmes naturels de la région. Le Serra Cafema Camp est donc un lieu éthique. Le lodge dépend du Marrienfluss Conservancy, et est partiellement possédé par les communautés locales. Celles-ci se dédient ainsi à la conservation des traditions et des espèces alentours.

Découvrir le Kaokoland depuis Serra Cafema

Rester quelques jours aux Serra Cafema Camp vous permettra de profiter pleinement de la région. Pour en apprendre plus sur la région, consultez nos conseils de visite. Plusieurs activités sont accessibles depuis ce lodge.

Vous pouvez d’une part vous offrir une petite balade sur la rivière Kunene et partir à la rencontre des espèces qui le peuplent, notamment le terrible crocodile du Nil. Une visite guidée en bateau vous permets de remonter le fleuve et de profiter de la vue et des explications d’un guide spécialisé.

Serra Cafema est à cheval entre un fleuve et l’une des zones les plus arides de la planètes. Ici encore vous êtes dans le désert, et vous disposez d’une formidable opportunités de vous balader à pied ou en quad dans les dunes.

Kaokoland Namibie

Mais le plus immanquable du Kaokoland, c’est surtout la rencontre avec le peuple des Himbas. Célèbres pour la couleur rouge de leur peau qu’ils enduisent d’une pommade animale, les Himbas vivent depuis des siècles dans cette région isolée. Ils y ont bâti leurs villages et y élèvent leurs troupeaux, en harmonie avec cette région pourtant si inhospitalière. Vous pouvez les voir au loin traverser les dunes au matin. Et si vous souhaitez les rencontrer, Serra Cafema est l’un des meilleurs lieux pour aller découvrir leurs traditions.

La supervision du Serra Cafema Camp par le Marrienfluss Conservancy a permis d’établir un très bon rapport entre le loge et les populations Himbas à proximité. Celle-ci offre ainsi aux hôte du lodge des visites exclusives des villages à proximité. Vous serez ainsi invités à découvrir la culture Himbas par des rencontres respectueuses de chacun.

Notre avis d’expert sur Serra Cafema Camp

Serra Cafema est sans aucun doute le détour à faire si vous souhaitez vivre une vraie expérience Himbas. Sa proximité géographique des villages vous permets d’en apprendre plus sur leur culture et leurs traditions de la façon la plus authentique et éthique possible. Vivre quelques jours au Serra Cafema Camp, c’est s’isoler pour un moment du reste du monde, pour se reconnecter à la nature et vivre hors du temps. Serra Cafema Camp offre calme et tranquillité pour une vraie déconnexion.

Si Serra Cafema Camp vous séduit, et si vous souhaitez découvrir l’authentique Kaokoland, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Post a Comment