Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Autotour de 15 jours dans toute la Namibie!

Deadvlei Namibie

Autotour de 15 jours dans toute la Namibie!

Si vous rêvez de paysages grandioses, la Namibie est faite pour vous ! Aussi variée qu’incroyable, vous y trouverez des déserts et des montagnes, aussi bien que de grandes étendues de savane. En toute objectivité, c’est sans hésiter l’un des plus beaux pays du monde. Et en plus, il est tellement facile d’y voyager que l’autotour est la solution idéale. Notre agence de voyage vous a donc concocté un petit programme de voyage en Namibie. Prêt pour l’aventure ?

Jour 1: arrivée à Windhoek

Bienvenue ! Votre voyage en Namibie commence à Windhoek (prononcez « Vinedouk »), capitale administrative et économique du pays. L’un de nos partenaires, francophone, sera là pour vous accueillir à l’aéroport international, vous remettre les documents nécessaires, vous aidez à récupérer votre véhicule dans les meilleures conditions et vous conduire au River Crossing Lodge, où vous passerez la nuit. Après avoir passé tant d’heures dans un avion, vous aurez sans doute envie de vous reposer. Nous vous laissons donc la journée libre pour admirer la vue sur les montagnes ou vous promener au hasard pour découvrir la ville, comme bon vous semble.

Jours 2 et 3: Omaruru

Dès le lendemain matin, vous prendrez la route vers Omaruru, une petite localité située dans la région d’Erongo, à la porte d’une magnifique réserve privée. Vous serez basé à l’Epako Game Lodge, lieu tranquille au beau milieu de la nature et aux chambres joliment décorées. Il propose une longue liste d’activités, de la traque d’animaux à la découverte de vieilles peintures bushman, en passant par l’interaction avec les guépards dans le centre de réhabilitation. La journée suivante sera consacrée à deux safaris, à pied ou en 4×4, aux heures les plus propices de la journée: l’aube et la fin d’après-midi.

Jours 4 et 5: Etosha National Park

Vous pourrez profiter d’un dernier safari à Omaruru tôt le matin avant de prendre la route vers le Parc National d’Etosha, l’un des plus grand d’Afrique et sans doute le plus connu du pays grâce à sa faune mais aussi son impressionnant désert de sel. C’est l’un des grands incontournables de tout voyage en Namibie. Vous passerez deux nuits à l’Okaukuejo Resort. Leurs rangers se feront un plaisir de vous accompagner en safari, à la recherche du « Big Five » (rhinocéros, buffle, lion, léopard et éléphant) si vous ne voulez pas le faire seul. Si vous avez de la chance, ces animaux viendront vous trouver d’eux-mêmes en faisant un tour par le fameux point d’eau proche de votre lodge.

Jours 6 et 7: Damaraland

La route vers le Damaraland est un peu longue (environ 5 heures) mais vaut le coup. A Twyfelfontein, vous remonterez le temps lors d’une étape originale de votre voyage en Namibie. L’endroit est une référence en termes d’art rupestre africain. Les peintures et curieuses formations rocheuses vous en mettront plein les yeux. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer la région en 4×4 ou à pied, à partir du Camp Kipwe, où vous logerez. La journée du lendemain sera consacrée à un safari, pour partir à la rencontre des éléphants et springboks qui peuplent le désert, puis à la découverte de la célèbre Burnt Mountain.

Voyage en Namibie

Jours 8 et 9: Swakopmund

Etape suivante de votre circuit en Namibie: Swakopmund. Cette petite station balnéaire située à la fois au coeur des dunes et au bord de l’océan. Son air étrangement allemand saura vous étonner et se prête parfaitement à une promenade, un diner de fruits de mer en terrasse ou une après-midi de relaxation sur la plage. Pour occuper votre journée, vous aurez le choix parmi tout un tas d’activités. Entre croisière d’observation des dauphins, otaries ou autres poissons-lunes, excursion en 4×4 dans les imposantes dunes de Sandwich Harbour, il y a de quoi faire. A vous de voir ! Après avoir fait tant de choses, vous pourrez rentrer vous reposer à l’hôtel The Delight qui, comme son nom l’indique, est un délice.

Jours 10 et 11: Sesriem

Vous voilà enfin dans le lieu le plus magique de votre voyage en Namibie. Sur la route, vous vous arrêterez à la rivière Kuiseb pour admirer la Vallée de la Lune et les Welwitschia Mirabilis, une espèce de plante que vous ne trouverez nul part ailleurs. Vous aurez besoin d’une bonne nuit de sommeil au Sossus Dune Lodge car le lendemain matin, vous partirez dès l’aube pour assister au lever du soleil sur les dunes de Sossusvlei, au coeur du désert du Namib. Vous rejoindrez ensuite Deadvlei à pied, ce fameux bout de terre envahi d’arbres morts au beau milieu des dunes. Nous vous conseillons de consacrer votre après-midi à la découverte de la rivière Tsauchab, qui a formé au fil des siècles une gorge de 30 mètres de profondeur.

Deadvlei Namibie

Jours 12 et 13: Namibrand

Non loin de Sesriem se trouve la NamibRand Nature Reserve, autre partie du désert du Namib et arrêt suivant dans votre circuit en Namibie. Vous logerez au Sossuvlei Desert Lodge, qui sera votre point de départ de randonnée. Vous pourrez marcher seul grâce aux sentiers balisés, ou accompagné si vous préférez. L’exploration de la réserve peut se faire d’une façon classique, à pied ou en 4×4. Vous pourrez également vous confronter aux dunes en enfourchant un quad. Mais pour les plus aventureux, préférez monter dans les airs grâce à un petit avion ou même une montgolfière. Le Namib d’en haut est encore plus beau !

Jour 14: Kalahari

Votre dernière étape avant le grand départ vous emmènera vers l’immense désert semi-aride du Kalahari. Il occupe en réalité un territoire à cheval sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Il se distingue des autres régions du pays par sa végétation abondante, qui en fait le lieu de vie de nombreux animaux sauvages. Vous pourrez l’explorer grâce à un safari en 4×4 ou une longue randonnée à pied. Et même depuis la piscine du Red Dunes Lodge, les doigts de pied en éventail !

Kalahari Namibie

Jour 15: retour au pays

Après un petit-déjeuner face aux paysages majestueux du Kalahari, il sera temps de prendre la route vers l’aéroport de Windhoek. C’est là que votre voyage en Namibie se termine… Vous y arriverez à temps pour rendre votre véhicule de location, vous enregistrer et monter dans l’avion en toute tranquillité.

Si ce voyage vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure et que cet itinéraire peut être adapté à vos goûts et vos souhaits.

demander-autotour-namibie

Poster un commentaire