Comment se rendre en Namibie ?

Comme pour à peu près tous les pays du monde, il est possible d’entrer en Namibie par la terre et par les airs. La plupart des touristes arriveront de (très) loin, et auront donc choisi la voie aérienne. Mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi tous les vols pour la Namibie. Depuis Paris, énormément de compagnies aériennes opèrent. Elles proposent des vols très différents pour des gammes de prix variées. Voici les quelques conseils de notre agence de voyage en Namibie pour éclairer votre lanterne, et vous aider à faire votre choix.

Entrer en Namibie par la route

D’abord et avant tout, sachez qu’il est possible, et facile, d’entrer en Namibie par la route. Depuis l’Afrique du Sud, le Botswana ou l’Angola, des postes frontière sont présents. Il est d’autant plus aisé d’entrer en Namibie par la route pour les français car pour un séjour de moins de 90 jours, pas besoin de visa ! En plus, le réseau routier namibien est de très bonne qualité. Il n’y a pas beaucoup de grandes routes, mais elles sont bien pensées et relient tous les lieux principaux du pays. Si vous vous déplacer avec une voiture de location, pensez bien à vérifier que vous avez le droit de passer les frontières avec votre véhicule, c’est parfois interdit.

A moins que vous ne partiez en road-trip dans toute l’Afrique Australe, il y a peu de chances que vous entriez en Namibie par la voie terrestre. Les quelques informations suivantes sur les vols pour la Namibie vous seront donc bien utiles.

Les aéroports et compagnies aériennes en Namibie

Les aéroports en Namibie sont nombreux. Le plus grand et le plus moderne est bien évidemment l’aéroport Hosea Kutako de la capitale, Windhoek. C’est là où atterrissent la majorité des vols internationaux.

aéroport Windhoek

L’autre aéroport du pays accueillant des vols internationaux est celui de Walvis Bay. Vous aurez besoin de connaître son existence si vous souhaitez commencer votre autotour par le désert du Namib. Il est possible d’y atterrir si vous prenez des vols pour la Namibie en provenance de pays voisins, notamment l’Afrique du Sud. Attention au mal de l’air cependant, puisque cet aéroport n’accueille que des petits avions (environ 50 places).

Il existe plusieurs autres aéroports en Namibie: celui de Lüderitz, Swakopmund, Ondangwa, etc. Mais ils sont minuscules. En fait, ils n’accueillent que des vols nationaux, et très peu. Aucune raison donc de vous y rendre. A part si vous êtes en provenance d’un pays voisin et que vous désirez vous rendre à un endroit très précis. Mais pour la plupart des touristes étrangers, ils ne sont pas à prendre en considération.

Les vols pour la Namibie: avec ou sans escale ?

Les vols directs entre la France et Windhoek n’existent tout simplement pas. Vous devrez obligatoirement faire au moins une escale. La plupart du temps, les vols pour la Namibie passent par l’Afrique du Sud. Du coup, les itinéraires les plus avantageux pour les voyageurs sont ceux qui sont directs entre la France et l’Afrique du Sud. A ce titre, Air France est sans doute l’idéal. Tandis que la compagnie dessert Johannesburg quotidiennement toute l’année, elle fait de même avec Le Cap trois fois par semaine pendant la période estivale locale, c’est-à-dire entre octobre et avril. En plus, ce sont des vols de nuit, ce qui rendra votre voyage en Namibie encore plus agréable. D’autres compagnies pourront vous permettre de rejoindre l’Afrique du Sud, mais avec des escales: les vols British Airways s’arrêtent à Londres, les vols Emirates à Dubaï, les vols Qatar Airways à Doha, etc.

Niveau confort, il est vrai que les compagnies du « golfe » sont (à notre avis) en tête de la course. Emirates et Qatar Airways proposent des vols fréquents avec des escales assez courtes. Elles offrent aussi un niveau de confort en vol bien supérieur à leurs concurrents. Elles sont également un peu plus intéressantes au niveau des prix. Mais elles vous imposeront plus d’escales et un temps de vol nettement plus long. A vous de faire votre choix selon vos critères personnels !

vols pour la Namibie

Une fois en Afrique du Sud, vous pourrez monter dans l’un des vols pour la Namibie. Là, Air France propose des correspondances vers Windhoek et Walvis Bay, mais pas les autres aéroports, qui sont trop petits. La situation est similaire pour South African Airways, la principale compagnie sud-africaine.

Il est plus avantageux au niveau du prix de prendre un billet d’avion directement pour la Namibie avec des escales, plutôt que d’acheter séparément un billet pour l’Afrique du Sud puis un des vols pour la Namibie. Mais si vous souhaitez vous rendre dans un endroit reculé du pays, vous n’aurez pas vraiment le choix. La seule compagnie à desservir ce genre d’aéroport est Air Namibia.

Maintenant, vous savez tout sur les vols pour la Namibie ! Il n’y a plus qu’à faire votre choix, selon vos préférences mais aussi vos dates de voyage en Namibie et votre budget. Toutes les options sont bien évidemment à étudier pour trouver le meilleur compromis entre temps de voyage, prix et confort. Faites bien attention, tout ça change selon les périodes de l’année !

Vous avez encore des questions sur les vols pour la Namibie et les différentes manières de s’y rendre ? N’hésitez pas à nous en faire part et cliquez ici pour une demande de devis.

demander-autotour-namibie

 

Facebook Comments

POST A COMMENT.