Notre circuit en Namibie du centre au Nord

La Namibie est un pays vaste et plein de ressources, qui se prête parfaitement à un autotour. Même si les distances sont longues, il est facile de les parcourir en autonomie grâce au bon réseau routier. De plus, les hébergements sont agréables dans tout le pays, et la diversité des paysages appelle à un voyage itinérant. Voici donc la proposition de circuit en Namibie élaborée par notre agence de voyage, pour vous permettre de découvrir toute la magie du pays.

namibie du centre au nord

Jour 1 : Arrivée à Windhoek

Bienvenue à Windhoek, la capitale namibienne ! Direction l’Olive Grove, une maison d’hôtes chaleureuse et conviviale, joliment décorée, où vous pourrez vous reposer près de la piscine. Prenez l’après-midi pour vous acclimater et prendre le temps de découvrir votre Roadbook.

Plus tard dans la journée, vous réceptionnez votre véhicule grâce à l’aide de l’un de nos guides francophones partenaires. Il s’assurera que votre voiture vous est remise dans les meilleures conditions. Vous voilà prêt à prendre la route dès le lendemain matin !

Le soir, profitez de l’ambiance typiquement propre à la Namibie, qui reste encore aujourd’hui un véritable bastion des pionniers sud africains et allemands, installés là depuis 1750 et l’arrivée de Jacobus Coetse sur le territoire. Vous logerez à Olive Grove Guest House, qui est idéalement située dans une partie calme de Windhoek. Elle combine harmonieusement confort et style, l’idéal pour reprendre des forces !

Jour 2 : Direction Sossusvlei

Vous avez intérêt à bien vous reposer, parce que la première étape de notre circuit en Namibie consiste en 390 kms en direction du désert du Namib.  Alimenté par la rivière Tsauchab, Sossusvlei est connu pour ses hautes dunes de sable rouge formant une véritable mer de sable et offrant des paysages à couper le souffle. C’est l’endroit qui fait rêver tous les voyageurs en herbe, et qui incarne toute la magie du pays.

Sur place, vous logerez au Sossus Dune, un Lodge « eco friendly » idéalement situé à proximité du désert du Namib. Proche des dunes, il vous permettra de profiter d’incroyables levers et couchers de soleil.

Circuit en Namibie

Jour 3 : Découverte de Sossusvlei et du Namib-Naukluft Park

Le Namib-Naukluft Park est la plus grande zone naturelle du pays, donc elle mérite bien qu’on y consacre une journée entière. Votre Roadbook vous proposera une multitude d’activités, à commencer par l’incontournable découverte des dunes de sable parmi les plus hautes du monde, dont certaines culminent à plus de 380m. Vous visiterez aussi le Canyon de Sesriem avec ses dunes pétrifiées, qui a été creusé par la rivière il y a 65 millions d’années. N’oubliez pas de pousser votre découverte vers Deadvlei, ce bout de terre aride qui apparaît soudainement au milieu des dunes. Après cette journée bien remplie, vous pourrez profiter d’une seconde nuit de repos au Sossus Dune.

Jour 4 : Direction Walvis Bay

Vous prendrez ensuite la direction du port de pêche le plus important du pays, à 330 kilomètres de là. Walvis Bay, qui fût découvert en 1487 par le navigateur portugais Bartolomeu Diaz, ne fut cependant développé que plusieurs centaines d’années plus tard par les Cape Dutch, colons néerlandais en provenance du Cap. Cette étape incontournable de tout circuit en Namibie vous mènera le long de l’Océan Atlantique pendant trois jours.

Vous logerez à l’Egumbo, un Lodge de style colonial qui vous offrira un voyage dans le temps aussi confortable qu’original. Sur place, piscine, cave à vins et surtout accès aux nombreuses activités proposées autour de Walvis Bay.  

Jour 5 : A la découverte de Walvis Bay

Ce lagon, vieux de plus de 3500 ans, est un véritable havre de paix et surtout un incroyable sanctuaire pour les nombreux oiseaux qui le peuplent. Aujourd’hui, on estime y observer près de 50 espèces différentes et plus de 200 000 individus. C’est aussi le coin idéal pour une randonnée sur terre ou sur mer, et pour se reposer lors de votre circuit en Namibie. Vous y trouverez facilement des kayaks de mer pour partir observer oiseaux, dauphins et phoques… parfois on y rencontre même des baleines et des tortues de mer.

Walvis Bay

Vous aurez aussi l’opportunité de redécouvrir les dunes de Sossusvlei, mais d’un autre point de vue: depuis les airs ! Des vols d’une durée de 2h15 vous feront survoler le désert pour ensuite revenir le long de la côte et pouvoir observer ses épaves de navires. L’atterrissage marquera la fin de votre journée et le moment de retourner vers l’Egumbo Lodge.

Jour 6 : Sur l’Océan Atlantique

Lors de votre dernière journée pour cette étape, nous vous proposons, à travers votre Roadbook, tout un tas d’activités aussi variées les unes que les autres. Du fait de la proximité immédiate de l’Océan Atlantique, la plupart ont bien évidemment lieu sur l’eau. Par exemple, vous pourrez partir en excursion en bateau pour aller observer les dauphins et les flamands roses. Vous pourrez aussi rencontrer les ostréiculteurs qui font la renommée de la région. Cette journée sera haute en couleurs, et vous apprécierez de pouvoir vous reposer à l’Egumbo Lodge le temps d’une dernière nuit.

Jour 7 : Plein nord, direction Twyfelfontein

Cette nouvelle étape de votre circuit en Namibie vous mènera à 355 kilomètres de Walvis Bay vers le nord. Au coeur de la région de Kunene, vous trouverez le mystérieux Twyfelfontein, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses ancestrales peintures rupestres. C’est l’occasion idéale pour découvrir le mode de vie des Khoisans d’antan, ancêtres des Namibiens d’aujourd’hui. 

Sur place, et pour les deux jours à venir, vous logerez au Twyfelfontein Country Lodge. Situé au beau milieu de la vallée Huab, dans le Damaraland, l’endroit vous immergera dans une ambiance toute particulière !

Jour 8 : Le Damaraland

Explorer le Damaraland satisfera tous les amoureux de la nature. Cette région désertique majestueuse abrite toutes sortes d’animaux et de plantes uniques présents uniquement de ce côté du monde. La voie est libre pour un safari mémorable, ou pour des randonnées à la découverte des spécificités de l’endroit. Même les géologues en herbe seront ravis, car les formations rocheuses en mettent plein les yeux ! Entre Organ Pipes, Burnt Moutain et Doros Crater, on ne sait plus où donner de la tête.

Jour 9 : Etosha National Park

L’aventure continue à Etosha National Park, la plus grande et plus ancienne réserve naturelle du pays. Forte de ses 22 000 kilomètres carrés, elle est peuplée de nombreux animaux qui ont pu s’adapter aux conditions climatiques très difficiles du nord de la Namibie. Entre les 114 espèces de mammifères et 340 d’oiseaux, il y a de quoi faire ! Cette étape vous mènerai au point le plus au nord de votre circuit en Namibie.

Etosha National Park

Vous logerez  pour les 3 nuits à venir au Onguma Bush Camp, un camp luxueux situé à la frontière est du parc. Vous apprécierez l’originalité ainsi que la qualité des finitions de ce lodge !

Jour 10 et 11 : safaris et découvertes

Durant les deux jours à venir, vous allez traverser la réserve d’Etosha de long en large, profiter des points de vues et surtout partir en safari ! Préparez-vous à vous lever à l’aube, c’est la meilleure période de la journée pour observer les animaux.

Etosha signifie «  l’endroit de l’eau sèche ». En d’autres mots, le climat est sec et le monde animal a dû s’y adapter, rendant les safaris tout particuliers. Vous pourrez observer les bêtes dans des paysages désolés, comme nul part ailleurs. Les paysages et la poussière donnent une couleur et une dimension exceptionnelles à vos safaris, uniques et inoubliables.

Jour 12 : Etape à Otjiwarongo

Il est temps de reprendre la direction de Windhoek, car votre voyage en Namibie touche à sa fin. Mais la route est longue, nous avons donc prévu une étape à Otjiwarongo, à 170 kilomètres d’Etosha. Vous la vivrez comme un retour à la civilisation ! En logeant au Frans Indongo Lodge, construit typiquement dans le style des réserves africaines avec de grandes terrasses, superbes vues et toits de paille, vous aurez une dernière fois l’opportunité d’observer de nombreux animaux. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur l’un des superbes guépards, qui peuplent la réserve en grand nombre.

Jour 13 : Direction Windhoek et vol retour

Windhoek Namibie

C’est là que votre circuit en Namibie se termine. Ce matin vous parcourrez les derniers kilomètres de votre périple en direction de l’aéroport de Windhoek. Nous espérons que vous repartirez satisfaits, la tête pleine de souvenirs inoubliables !

Si ce voyage en Namibie vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure et que cet itinéraire peut être adapté à vos goûts et vos souhaits.

demander-autotour-namibie

Facebook Comments

POST A COMMENT.