Vie de Bushmen au Bagatelle Kalahari Game Ranch

Les routes sont longues entre Sossusvlei et Windhoek. Nous vous recommandons de prendre un peu de temps pour faire étape au Bagatelle Kalahari Game Ranch. Situé dans le désert du Kalahari, à proximité de la ville de Mariental, il regorge en effet d’une multitude d’activités exclusives et inoubliables. Cette étape au Bagatelle Kalahari Game Ranch est également accessible sur la route qui rejoint Windhoek au Fish River Canyon et Luderitz.

Bagatelle Kalahari Game Ranch

Une occasion rare d’approcher les guépards

Une chose est sure, vous ne vous ennuierez pas au Bagatelle Kalahari Game Ranch. De nombreuses activités sont proposées. Il y en a pour tous les goûts! D’une part le lieu est connu pour sa grande réserve de guépards. Une section de 12 hectares leur est spécialement dédiée. Elle est gérée par le Cheetah Conservation Fund (CCF), une association de la région qui agit pour leur préservation. Accompagnés de guides spécialisés ou de soigneurs, le lodge vous emmène donc au plus près rencontrer ces animaux sauvages. Outre les safaris, la grande attraction au Bagatelle Kalahari Game Ranch est le repas des guépards. Pour assister à ceux-ci rendez vous au centre de conservation de la réserve en fin d’après-midi. Les soigneurs y nourrissent les guépards recueillis par le CCF et vous pourrez en profiter pour les approcher sans trop de danger. Un moment idéal pour prendre des photos saisissantes!

Bagatelle Kalahari Game Ranch

Si vous souhaitez prolonger votre découverte des animaux, le Bagatelle Kalahari Game Ranch vous offre différentes balades. Le vol en hélicoptère vous donne l’occasion de découvrir le parc à 360° et d’observer la course effrénée des guépards. Mais si vous préférez garder les pieds sur terres vous pouvez également opter pour une promenade à cheval. Pas besoin d’être un expert, les chevaux sont habitués à tous types de cavaliers et restent calmes en présence des animaux.

Partez à la découverte des Bushmen San au Bagatelle Kalahari Game Ranch

L’un des autres immanquables de votre séjour sont les Bushmen Walk. Celles-ci vous sont proposées par la communauté San qui demeure à proximité du Bagatelle Kalahari Game Ranch. Les San ou « KhoïSan » comptent parmi les premiers peuples ayant habité l’Afrique Australe. On leur doit notamment de fameuses peintures rupestres que vous pourrez observer durant votre voyage en Namibie. Nous vous recommandons particulièrement certaines visites emblématiques dans la région du Damaraland pour en apprendre plus sur leur culture et leur histoire.

Bagatelle Kalahari Game Ranch

La Bagatelle Kalahari Game Ranch organise donc des visites dans le village San environnant. Il s’agit principalement d’une reconstitution de village, mais celle-ci vous permet de découvrir le mode de vie et les savoir-faire des Bushmen, l’autre nom donné au San en leur qualité de chasseurs-cueilleurs. Pour cette visite, soyez accompagnés d’un guide pour assurer la traduction.

Le Bagatelle Kalahari Game Ranch aux petits soins pour vous.

Le Bagatelle Kalahari Game Ranch a été construit autour d’une ancienne ferme rénovée et modernisée. C’est donc dans un charme rustique mais minimaliste que le lodge vous accueille. un petit côté « Out Of Africa » que vous retrouvez de la réception au salon. Il y a même une bibliothèque et un cellier. La plupart des chambres se trouvent à l’extérieur, dans des chalets surélevés qui vous promettent de beaux couchés de soleil sur le désert. Le Bagatelle Kalahari Game Ranch est en effet situé dans un paysage superbe du Kalahari, à mi-chemin entre la savane et les grandes dunes.

Bagatelle Kalahari Game Ranch

Plusieurs options de séjours et plusieurs standing vous sont offerts. Vous pouvez donc vous préparer un séjour à la carte en incluant les activités que vous souhaitées. Les chalets sont des logements luxueusement et confortablement équipés. Lits à baldaquins, piscine, tout est fait pour vous plonger dans une ambiance Safaris. Enfin, si vous souhaitez vous relaxer, vous pouvez réserver un massage ou un soin. Le lodge vous offre un large choix de massages pour vous détendre après les visites.

Notre avis d’expert sur le Bagatelle Kalahari Game Ranch

Une chose est sure votre séjour au Bagatelle Kalahari Game Ranch ne vous laissera pas un souvenir futile. Des dîners au coin du feu et spectacles de danses San, des longues heures de marches en compagnie des Bushmen, au dîner des guépard, tout est conçu pour que vous rameniez avec vous nombre d’anecdotes de votre séjour.

Le Bagatelle Kalahari Game Ranch est le détour à faire si vous souhaitez vivre une expérience avec les Bushmen. Rassurez vous si cette dernière peut vous paraitre envahissante, elle est conçue en coopération avec les populations San qui habitent la région, dans une volonté de protéger et de valoriser un mode de vie en voie de disparition.

Si vous souhaitez partir à la rencontre des derniers bushmen et partagez un moment inoubliable, venez passer un moment au Bagatelle Kalahari Game Ranch, et n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits. Et nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous !

Facebook Comments

POST A COMMENT.