Top 5 des endroits à ne pas manquer en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays immense et très diversifié. Il faudrait donc de nombreuses semaines voire même mois pour pouvoir en avoir un aperçu complet.Malheureusement, il n’est pas toujours possible de se libérer aussi longtemps et la plupart des séjours en Afrique du Sud vont de 1 à 3 semaines.

Nous vous proposons donc dans cet article la sélection des 5 endroits qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage en Afrique du Sud. Ces 5 endroits sont tous très différents et représentatifs de l’extrême variété de possibilités et d’activités qu’offre le pays.

1) Un safari au Krüger

L’Afrique du Sud est un paradis pour tous les amateurs de nature et de faune sauvage. En effet, c’est l’un des pays les plus adaptés au monde pour faire des safaris et espérer voir le fameux « Big Five« .

Les parcs nationaux et réserves privées sont nombreux mais le meilleur endroit pour partir à la recherche des grands fauves est le parc Krüger. En effet, situé au Nord Est du pays, grand comme la Bretagne, il est doté d’une faune impressionnante et vous êtes alors quasi certains d’apercevoir les animaux les plus emblématiques de l’Afrique. De plus, il est très accessible puisque très bien aménagé avec des routes ou pistes de qualité et des hébergements très sympathique.

Le Krüger est donc un passage obligé lors d’un voyage en Afrique du Sud.

2) Une visite de Soweto

 Soweto est situé à 15km au Sud Ouest de l’Afrique du Sud. C’est un des townships les plus célèbres d’Afrique du Sud puisqu’il a marqué son histoire.

On y trouve le musée Mandela (qui se trouve dans le première résidence de l’homme) et plusieurs lieux en l’honneur du célèbre leader sud-africain qui a mené le pays vers la liberté, la paix et la stabilité.

La visite de Soweto est donc une réelle entrée dans l’histoire du pays qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous aidera à mieux comprendre l’évolution du paus.

3) Un passage au Blyde River Canyon

 Le Blyde River Canyon est un canyon situé au Nord Est de l’Afrique du Sud en bordure du parc Krüger. Il a été formé par la rivière Blyde et est le 3ème plus grand canyon du monde avec une profondeur maximale de 800m.

voyage en afrique du sud

Autant vous dire que la vue depuis les nombreux points d’observation est impressionnante.  Trois montagnes en forme de huttes surplombent le canyon et sont nommés les « 3 Rondavels« : ils sont absolument magnifiques.

Pour les sportifs, il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée, le canoé, etc.

4) Une journée au Cap de Bonne Espérance

 Seuls quelques caps dans le monde sont mythiques et le Cap de Bonne Espérance en fait partie. Vous ne pouvez donc vous rendre en Afrique du Sud sans y passer une journée.

Il y a de fortes chances que vous vous y rendiez depuis la ville du Cap et nous vous conseillons donc d’en profiter pour faire quelques étapes en chemin:

  • Première étape à Muizenberg pour voir les célèbres plages aux cabines multicolores
  • Second arrêt à Simon’s Town pour découvrir la colonie de Manchots sur la plage de Boulder’s Beach
  • Ensuite le fameux Cap de Bonne Espérance
  • La vue depuis son voisin Cape Point
  • Retour en passant par la Chapman’s Peak Road, l’une des plus belles routes côtières du monde

Le Cap de Bonne Espérance est absolument splendide et la sensation de bout du monde y est bien réelle. Les étapes que nous avons citées feront que vous n’oublierez jamais cette journée.

Tous les détails sur cette journée sur ce site: Visite du Cap de Bonne espérance.

5) Une exploration complète de la ville du Cap

Cape Town (Le Cap) est l’un des joyaux de l’Afrique du Sud et probablement l’une des plus belles villes du monde. Elle jouit d’un cadre naturel exceptionnel entre mer et montagne.

photo(16)

La ville est vivante, festive, colorés et très diversifiée. Tous les quartiers sont très différents et chacun ont leur charme. N’hésitez pas non plus à explorer ses environs avec par exemple la route des vins ou le jardin de Kirstenbosch.

Tous ces endroits sont selon nous des immanquables mais nous aurions pu en citer bien d’autres. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies sur notre page de demande de devis.

devis afrique du sud

Facebook Comments

Website Comments

    • Julien
      Répondre

      L’entrée dans le Kruger n’est vraiment pas chère. Il faut donc compter uniquement compter la location de voiture et éventuellement un guide

POST A COMMENT.

CommentLuv badge