Cape Town et Safaris au Krüger en autotour!

L’Afrique du Sud, c’est une diversité incroyable. On y trouve de la modernité, des villes captivantes, des traditions et de la nature à l’état pur. Un itinéraire alliant Cape Town et Safaris en Afrique du Sud est très représentatif du côté hétéroclite du pays.

Si vous ne disposez que de peu de temps en pour votre autotour en Afrique du Sud, lancez vous à la découverte de Cape Town puis jouez les explorateurs dans les plus belles réserves africaines pour un Safari. Vous verrez ainsi en quelques jours deux des joyaux de l’Afrique du Sud, tous 2 très différents l’un de l’autre.

Voici donc une suggestion d’autotour en Afrique du Sud sur 7 jours mêlant Cape Town et safaris en Afrique du Sud.

Jour 1: arrivée à Cape Town, l’une des plus belles villes du monde!

 Peu de gens s’attendent à un tel émerveillement avant de découvrir Cape Town. En effet, Cape Town reste encore quelque peu méconnu en terme de tourisme dans le monde en comparaison à des villes comme New-York, Paris, Dubaï, Rio de Janeiro.

Cela ne risque pas de durer encore très longtemps car Cape Town est une ville merveilleuse dans un cadre sublime, avec un climat agréable, qui ne laissera personne indifférent. Les activités possibles y sont nombreuses: plage, shopping, musées, randonnées ou encore skydive.

Pour commencer votre première journée de voyage en Afrique du Sud, nous vous suggérons de vous rendre en haut de la Table Mountain (il s’agit de cette incroyable montagne plate qui surplombe la ville de ses 1000 mètres de haut). Pour cela, il suffit de prendre le téléphérique ou, pour les plus sportifs, de faire l’ascension à pied. Au somment, la vue sur la ville est à couper le souffle! Vous y verrez également de nombreuses espèces d’oiseaux et de fleurs.

Ensuite, nous vous suggérons de rejoindre le waterfront. Il s’agit du port touristique du Cap qui jouit d’une atmosphère agréable avec bon nombre de restaurants, bars, concerts, commerces, etc. C’est le lieu idéal pour flâner, profiter du bord de mer avec en toile de fond toujours la table Mountain. Vous pourrez également y déjeuner.

L’après midi, toujours depuis le waterfront, vous monterez à bord d’un hélicoptère qui vous permettra d’avoir un bon aperçu de la péninsule du Cap de Bonne Espérance et de mieux comprendre la morphologie de la ville. Au programme: les Douze Apôtres, le stade, les plages de Camps Bay et Clifton, Houtbay et même le Cap de Bonne Espérance. Un survol que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

helicopter cape town

Pour terminer cette première journée en beauté, vous embarquerez à bord d’un magnifique catamaran pour prendre un peu de recul sur la ville. Vous assisterez depuis le bateau à un magnifique couché de soleil tout en dégustant un bon cocktail.

croisiere cape town

Il sera alors temps de rejoindre votre hôtel pour un repos bien mérité, nous vous suggérons le Dock House,  à la fois glamour et contemporain.

logement cape town

Jour 2: Le Cap de Bonne Espérance!

 L’exploration du Cap de Bonne Espérance sera probablement l’une des journées les plus marquantes de votre voyage en Afrique du Sud.

En effet, il s’agit de l’un des plus célèbres et plus beaux caps de notre planète. C’est ici que se rejoigne l’océan Indien et l’océan Atlantique.

cap de bonne esperance

On y trouve une végétation et une faune riche: zèbre, babouins, gnous, autruches, oiseaux, etc.

Nous vous suggérons de faire cette visite en Side Car pour profiter au mieux des paysages. L’itinéraire vous mènera dans un premier temps dans les quartiers verdoyants du Cap avant de rejoindre Muizenberg. Sa plage est connu pour les cabanes multicolores. Si vous le souhaitez, les vagues y sont idéales pour vous essayer au surf.

side car

Un peu plus loin, se trouve le village de Simon’s Town qui abrite une colonie de manchots sur la plage de Boulder.

De là, vous rejoindrez enfin le Cap de Bonne Espérance et Cape Point où la sensation de bout du monde est bien réelle. Il sera ensuite temps de prendre la route du retour via Hout Bay et la Chapman’s Peak Road, l’une des plus belles routes côtières du monde.

chapman's peak road

Vous retrouverez le Cap via la magnifique plage de Camps Bay où vous attendent d’excellents restaurants avant de rejoindre votre hôtel.

 Jour 3: La route des vins en Afrique du Sud!

Saviez vous que l’Afrique du Sud produit des vins parmi les meilleurs du monde? Et bien profitez de votre voyage en Afrique du Sud et à Cape Town pour faire la route des vins.

Pour cela, direction le matin vers Stellenbosch où se situe la grand majorité des vignobles. Vous irez alors de domaine en domaine, tous situés dans en environnement magnifique. N’hésitez pas à demander à goûter le pinotage, un des cépages typiques de l’Afrique du Sud.

route des vins afrique du sud

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer un moment magique: le survol des vignobles en avion. Celui vous mènera pendant 2 heures au dessus de Stellenbosch, Constentia, Franschoek. Ensuite, l’avion se dirigera vers l’océan où vous aurez peut être la chance de voir des baleines à proximité d’Hermanus.

L’après midi, vous vous rendrez à Franschoek (traduction: le coin des Français car des Huguenots à l’époque s’y étaient installés. Là encore, le cadre est grandiose avec des vignobles à perte de vue entre les montagnes.

Jour 4: Le centre ville de Cape Town!

C’est déjà votre dernière journée au Cap… Pour débuter la journée, embarquez dans un bateau en direction de Robben Island. C’est ici que Nelson Mandela a été emprisonné pendant des années et c’est donc un lieu important dans l’histoire du pays. Des anciens prisonniers vous feront visiter les lieux et vous en diront un peu plus sur Mandela et les conditions de vie dans la prison. Un moment poignant de votre voyage en Afrique du Sud qui ne vous laissera pas indifférent.

Ensuite, vous rejoindrez le quartier de Bo Kaap que l’on appelle aussi le quartier Malais. On y trouve la plus grande communauté de descendants d’anciens esclaves amenés des Indes Orientales. La culture islamique y est toujours bien présente. Vous pourrez y déguster un plat traditionnel dans l’un des nombreux restaurants. Le quartier a la particularité d’être fait de maisons sur 2 étages très colorées.

bo kaap

Enfin, l’après midi, vous irez vous balader dans le jardin botanique de Kirstenbosch pour profiter du paysage et découvrir de nombreuses plantes magnifiques. Si vous vous y rendez un dimanche d’été, vous pourrez également assister à un concert en plein air…

jardin de kirstenbosch

Si vous n’êtes pas trop fatigués, nous pouvons vous proposer un concert de Jazz du Cap dans un club dédié à cela.

Jours 5 à 7: Safaris en Afrique du Sud!

Après en avoir pris plein la vie à Cape Town et dans ses environs, il sera temps de partir pour des safaris en Afrique du Sud, l’un des endroits du monde les plus convoités pour cette activité.

Vous reprendrez ainsi un vol de Cape Town en direction du Nord Est du pays pour rejoindre le parc Krüger. Le parc Krüger est la référence pour les safaris en Afrique du Sud. En effet, on y trouve sur une étendue gigantesque une faune incroyable et notamment le « Big Five »: éléphant, rhinocéros, lion, léopard, buffle.

safaris en afrique du sud

Pour plus d’intimité et éviter l’affluence du Krüger à certaines périodes, nous vous suggérons de séjourner dans une réserve privée: Motswari Game Lodge. Ici, convivialité, accueil amical et chaleureux sont les maitres mots.

motswari game lodge

Vous serez donc aux petits soins. Un safari vous sera proposé à l’aube et en fin d’après midi, les meilleurs moments pour observer la faune africaine. Vous serez accompagnés pour ses safaris en Afrique du Sud par des rangers professionnels qui saurez vous guider et renseigner sur les animaux. Des safaris à pied et de nuits sont également possible pour plus d’adrénaline.

Le reste de la journée, vous pourrez vous relaxer dans le cadre enchanteur de l’hôtel ou à la piscine…

Votre séjour en Afrique du Sud s’achèvera donc ainsi en beauté par des safaris.

Nous sommes convaincus que Cape Town et les safaris en Afrique du Sud sauront vous ravir pendant ces 7 jours et vous donnerons une envie: celle d’y retourner…

Cliquez ici pour découvrir tous les détails de ce séjour qui est bien sûr modifiable puisque nous faisons du sur mesure.

Si ce voyage vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici ou ci-dessous.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge