Les lodges de Tswalu, une découverte inédite du Kalahari

Votre voyage en Afrique du Sud sera marqué par une multitude de paysages différents. En parcourant le pays, vous découvrirez de vastes plaines verdoyantes, mais aussi des villes animées ou des steppes de savane à couper le souffle. Profiter au mieux de cette diversité implique forcément de s’arrêter dans le désert du Kalahari. Mais pas dans n’importe quel hébergement ! Notre agence de voyage vous présente le lodge Tswalu.

Profiter du désert du Kalahari autrement

Le désert du Kalahari est l’étendue de sable la plus vaste du monde. Ses 2.5 millions de kilomètres carrés s’étendent sur les territoires de trois pays : le Botswana, la Namibie et, bien sûr, l’Afrique du Sud. Les dunes s’y succèdent, étendant leur couleur rouge s’y particulière à perte de vue. Mais ce n’est pas tout ! Le désert du Kalahari abrite également une faune riche, qui ajoutera encore un peu plus de piment à votre voyage en Afrique du Sud. C’est un lieu unique pour se livrer à un safari.

Désert du Kalahari

Au coeur de cet immense désert se cache la réserve privée de Tswalu. Sur ces 11 000 hectares, la priorité est donnée à la préservation de cet écosystème unique. En effet, la réserve est le lieu de vie de plusieurs espèces animales menacées, comme par exemple le rhinocéros noir. Pour assurer leur survie, des mesures strictes sont mises en place. A tel point que seulement 30 visiteurs peuvent loger en même temps dans les lodges de Tswalu.

Les adresses secrètes des trois lodges de Tswalu

Pour avoir la chance de loger dans la réserve de Tswalu, il faut le mériter. Avec si peu de places, cette opportunité n’est pas accessible à tous. Mais c’est aussi la garantie de profiter d’un séjour en Afrique du Sud complètement exclusif et intime. En effet, les 30 visiteurs sont répartis sur les trois lodges de Tswalu : Malori, The Motse et Tarkuni. Si chacun dispose de ses propres spécificités, leurs atouts communs restent indéniables.

Les lodges de Tswalu sont totalement connectés avec la nature qui les entoure. Ils s’y fondent, presque incognitos. Grâce à leurs localisations idéales, ils offrent des panoramas à couper le souffle sur les paysages désertiques qui vous entourent. A tel point que vous vous sentirez presque seul au monde. Dès que possible, des infrastructures extérieures ont été installées. Ainsi, vous profiterez d’un salon aménagé autour d’un feu de camp, face au coucher du soleil. Ou encore d’une terrasse privée directement accessible depuis votre suite, d’où observer les animaux qui se promènent dans les steppes. Le lodge Malori dispose même d’une terrasse d’observation où les invités peuvent passer la nuit, sous un ciel magnifiquement étoilé.

Lodges de Tswalu

Choisir les lodges de Tswalu, c’est donc s’offrir des moments de repos au coeur de paysages incroyables. Mais durant la journée, il vous faudra explorer la nature pour véritablement en profiter. Pour cela, le safari fait évidemment partie des incontournables. Les rangers professionnels des lodges de Tswalu seront ravis de vous emmener dans des excursions en 4×4, à pied ou même à cheval ! Ce sera votre opportunité de rencontrer les animaux qui vous font rêver et de mieux comprendre le fonctionnement de cet écosystème unique.

Notre avis d’expert sur les lodges de Tswalu

Séjourner dans l’un des lodges de Tswalu est synonyme d’exclusivité. Rares sont les lieux où vous serez aussi bien accueilli, dans un environnement si stupéfiant. Le personnel de ces lodges se tient à votre disposition pour transformer votre séjour en expérience inoubliable. En plus de vous accompagner dans vos explorations du désert, il vous offrira de délicieux repas préparés par le chef des lodges, ou encore des massages et traitements relaxants au spa. N’hésitez pas à en profiter !

Réserve de Tswalu

Enfin, sachez que les lodges de Tswalu sont accessibles à tous. Que vous soyez un aventurier solitaire, un couple en lune de miel ou une famille avec enfants, vous pourrez y séjourner sans encombre. Chaque lodge dispose de suites parfaitement aménagées pour toutes les catégories de visiteurs. Il y a même des suites familiales, avec assez d’espace pour préserver l’intimité de chacun. Les enfants sont également les bienvenus dans toutes les activités proposées par le lodge, y compris les safaris. Certaines sont même conçues spécifiquement pour eux, comme les séances de tir à l’arc ou des promenades pédagogiques. Ils quitteront Tswalu la tête remplie de souvenirs inoubliables !

Si les lodges de Tswalu vous séduisent, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Et nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge