Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

La Sabi SandS Game Reserve, une merveille à l’ombre du Kruger

Sabi Sands Game Reserve

La Sabi SandS Game Reserve, une merveille à l’ombre du Kruger

Le nom de la Sabi Sands Game Reserve est loin d’être inconnu en Afrique du Sud. C’est plutôt le contraire, en réalité. La réserve privée est devenue la plus célèbre du pays, en partie grâce à sa proximité avec l’iconique Kruger et à sa densité animalière exceptionnelle. Mais elle s’en différencie par de nombreux atouts, qui en font l’endroit idéal pour un safari en Afrique du Sud… On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette réserve ci dessous.

Quelques mots sur la Sabi Sands Game Reserve

La Réserve de Sabi Sands, située dans la région du Mpumalanga, à l’extrême ouest du pays, tient son nom des deux rivières qui la traversent. Avant d’être transformés en réserve naturelle, ses 65 000 hectares étaient habités par le peuple Tsonga. C’est le gouvernement colonial du début des années 1900 qui a procédé à leur expropriation, pour étendre le territoire du Kruger National Park et ainsi installer sur ces terres des milliers d’animaux. En 1961 en revanche, suite à des craintes de propagation de maladies et du fait de la chasse qui continuait sur des terres voisines, il fut décidé de construire une barrière entre le Sabi Sand et le Kruger. La frontière ouest de la réserve fut aussi clôturée afin d’éviter que les animaux ne migrent vers les villages. Ce n’est qu’en 1993, après de nombreuses discussions, que la décision fut prise de retirer les clôtures et les animaux ne mirent pas de temps à migrer à nouveau entre le parc et les réserves privées de l’ouest. Aujourd’hui, ils s’abreuvent dans les cavités créées par le système agricole tsonga et la Sabi Sands Game Reserve fait partie du « Grand Parc National Kruger » (Greater Kruger National Park) qui se compose du parc national Kruger et des réserves privées voisines : au total, ce sont près de 500 000 d’hectares de terres protégées et entièrement dédiées à la nature et aux animaux.

Sabi Sands Game Reserve

Au fil des années, le Sabi Sands Game Reserve est devenue l’une des destinations les plus exclusives pour un safari en Afrique du Sud, grâce à un environnement naturel hors du commun. Vous ne regretterez pas votre séjour et vous trouverez forcément votre bonheur parmi la large gamme de lodges nichés au coeur du bush !

Pourquoi choisir la réserve de Sabi Sands ?

La Sabi Sands Game Reserve est située à proximité immédiate du célèbre parc Kruger : ils sont voisins ! En ce sens, le climat, la végétation, les paysages et les animaux que vous y trouverez sont sensiblement les mêmes. En effet, la réserve privée partage une frontière mais aucune barrière avec le parc. Cela permet aux animaux de se déplacer librement entre les deux territoires. Le gros plus ? Seules les personnes logeant dans le Sabi Sands peuvent y accéder, contrairement au parc national Kruger qui est ouvert aux visiteurs à la journée. Vous pourrez donc admirer cette faune d’une incroyable richesse tout en profitant du calme et de l’exclusivité d’une réserve où circulent peu de véhicules. Et ce toute l’année, puisque les mouvements migratoires sur le territoire vous assurent l’occasion d’admirer de nombreux animaux peu importe le mois de votre visite. Deux autres différences notables entre la Sabi Sands Game Reserve et le parc national Kruger sont les safaris exclusivement menés par des rangers et trackers professionnels et à bord de 4×4 ouverts (contrairement à un safari dans votre propre véhicule dans le Kruger), ainsi que la possibilité de sortir des pistes pour traquer les animaux (ce qui est interdit dans le parc national).

devis afrique du sud

Avec un peu de chance, vous pourrez donc partir sur les traces des animaux du Big Five : lion, rhinocéros, léopard, éléphant et buffle. La Sabi Sands Game Reserve est particulièrement réputée pour sa population de léopards, difficiles à trouver partout ailleurs. Alors si vous avez toujours rêvé de tomber nez à nez avec ce prédateur exceptionnel, c’est le moment !

leopard au sabi sands

En plus d’un safari inoubliable en Afrique du Sud, la réserve privée de Sabi Sands vous offrira un bon point de départ pour visiter quelques-unes des merveilles du pays. En à peine 2h30 de route, vous accéderez au Blyde River Canyon, le troisième plus vaste du monde et le premier canyon vert. La vue est imprenable ! N’hésitez pas non plus à passer des frontières, pour avoir un aperçu du petit royaume encore traditionnel d’eSwatini (anciennement Swaziland), ou des plages paradisiaques du Mozambique. Et pour ceux qui voudraient finir leur voyage en beauté par la découverte des chutes d’eau parmi les plus impressionnantes au monde : l’aéroport de Nelspruit – Kruger Mpumalanga n’est qu’à 2h00 de route pour vous envoler directement pour les mythiques Chutes Victoria. L’aventure vous attend !

Où loger dans la réserve privée de Sabi Sands

Côté logement, il n’y a aucun souci à se faire. Le Sabi Sands compte de nombreux lodges, qui conviendront à tous les types de clientèle.

Beaucoup d’entre eux offrent à leurs visiteurs un luxe incomparable, des suites exceptionnelles magnifiquement décorées, voire même des villas privées où vous pourrez profiter d’une sérénité absolue. Pour cela, n’hésitez pas à vous diriger vers les lodges de Singita (Singita Boulders et Singita Ebony), ou encore ceux de l’excellente Dulini Collection (Dulini, River et Leadwood). Dans ces établissements se mèlent élégance du logement, service impeccable, cuisine raffinée et safaris inoubliables. Si vous souhaitez vous offrir un massage après une longue journée de safari, vous êtes au bon endroit ! 

C’est également le cas au Leopard Hills, Mala Mala, Lion Sands, Londolozi, Sabi Sabi, Ulusaba, Silvan… Il y a l’embarras du choix !

Mala Mala Lodge

Les moyens budgets trouveront également leur bonheur. La réserve compte des lodges moins sophistiqués mais tout aussi confortables et offrant des safaris aussi qualifatifs. Situés au coeur de la nature, ils offrent une expérience authentique. Votre séjour au charmant Nottens Bush Camp, au Kirkmans Kamp, au Elephant Plains Camp, Arathusa, Savanna ou encore à l’impeccable Inyati Game Lodge seront inoubliables et vous donneront sans aucun doute l’impression que le temps s’est arrêté. Ce sera l’occasion de profiter d’un bon diner autour du feu de camp, loin des foules. Peu importe où vous choisissez de loger, soyez assuré que votre expérience à la Sabi Sands Game Reserve sera inoubliable !

N’oubliez pas que notre agence de voyage a négocié avec les lodges mentionnés, et spécialement pour vous, des tarifs avantageux. Pour en profiter, n’hésitez pas à nous contacter !

Si la Sabi Sands vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure. Cette étape peut être adaptée à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Post a Comment