Knysna, ou le lagon sur la côte de l’Océan Indien

Knysna est une étape incontournable pour un road-trip en Afrique du Sud sur la Garden Route où vous découvrirez une nouvelle facette du pays. Le long de la N2 et de l’Océan Indien se trouve cette petite ville de cinquante mille habitants. Elle est entourée de forêts, avec des paysages toujours plus impressionnants les uns que les autres. Ceux-ci lui donnent des airs de ville de campagne perdue au fin fond de forêts. Quand bien même, il ne faudra pas s’arrêter à cela, puisqu’il y a énormément de choses à y faire. Notre agence de voyage vous donne toutes les informations nécessaires. 

Découvrir Knysna et son histoire

Premièrement, sachez que Knysna est située le long de la Garden Route, dans la province du Western Cape. A l’origine, il ne s’agissait que d’un petit village habité par les colons, avec tout au plus deux cents habitants. Aujourd’hui forte de ses cinquante mille habitants, elle est devenue l’une des étapes incontournables d’un voyage le long de l’Océan Indien. Entourés de grandes forêts, les alentours de la ville conservent encore aujourd’hui ses aspects naturels. Sa proximité avec les grandes étendues forestières et l’Océan ont conféré à Knysna le titre de port commercial. Celui-ci s’est largement développé à partir du XIXème siècle. Si son passé conserve des traces dans la ville d’aujourd’hui, Knysna est désormais une station balnéaire dont la visite est quasi-obligatoire pour qui souhaite faire la Garden route. A vous de découvrir son lagon, ses longues plages et sa faune et sa flore.

Les incontournables de Knysna à visiter

Lors d’un voyage à Knysna, rendez-vous sur le point culminant de The Heads qui offrent un panorama splendide sur le lagon. S’il faudra grimper un peu, la vue en vaut vraiment le coup. Observer l’Océan se jeter contre les rochers et se mélanger à l’eau du lagon est un spectacle formidable. C’est presque un monde à part, une beauté paradisiaque que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Au coucher du soleil, les falaises prennent des couleurs rosées ou orangées tandis que la couleur de l’eau s’assombrit peu à peu. Des restaurants et cafés s’y trouvent en nombre conséquent, The Heads a de quoi attirer un nombre important de visiteurs !

The Heads Knysna

Coucher de soleil, The Heads, Knysna

Knysna est un îlot de verdure. Une faune et une flore riche et variée vont même jusqu’à accueillir des dauphins à certaines période de l’année.

Et c’est sans compter le Knysna Eléphant Park (http://knysnaelephantpark.co.za),  réserve privée à l’écart de la ville. En y entrant, une petite vidéo est passée pour que les mesures de sécurité soient respectées avec les pachydermes.  Après être grimpé dans le petit train qui vous emmène dans le parc aux éléphants, ceux-ci se placent derrière une barrière et attendent plus ou moins patiemment que la nourriture arrive: vous pourrez les nourrir vous-mêmes.. En arrivant tôt le matin ou tard le soir, il est aussi possible de faire des balades à dos d’éléphants. Le cadre est somptueux, tout comme le reste de Knysna…

Knysna elephant park

Eléphants à Knysna Elephant Park

La proximité immédiate de Knysna avec l’Océan Indien fait d’elle l’une des villes comprenant les plus belles plages d’Afrique du Sud. S’étendant sur des centaines de mètres, les plages de Knysna sont le point de rendez-vous des surfeurs mais aussi des amoureux du calme et de la tranquillité. De là, vous pourrez observer les collines où les forêts se déploient de tout leur long. Les Notzie Castles, à dix minutes de Knysna, sont situés le long de la plage. Vous pouvez d’ailleurs louer l’un d’entre eux pour des vacances aux airs de vie de château.

C’est une ambiance particulière que l’on retrouve lorsque l’on voyage à Knysna, entre ville et campagne. On ressent fortement la présence de la nature, tandis que le centre-ville a des airs tranquilles. Le Waterfront, ou le port de Knysna, est l’endroit où se rendre pour un brunch ou un bon dîner. La vue y est magnifique. Les ports sont toujours un endroit agréable à visiter pour toutes les possibilités qu’ils donnent à voir. Celui-ci est bien plus que ça, c’est un endroit où l’on peut vraiment se relaxer et apprécier la vue des bateaux tout en découvrant la ville.

waterfront Knysna

Vue sur le Waterfront, Knysna

Rien de plus facile que de se rendre et loger à Knysna

Voyager à Knysna est une étape incontournable pour ceux qui décident de faire la fameuse Garden Route. Vous pourrez aussi vous y rendre juste pour le plaisir des yeux et découvrir la ville et ses alentours dans son entièreté. Située à environ six heures de la Mother City of Cape Town, Knysna est très bien indiquée. Vous arriverez en ayant une très belle vue sur l’entrée du lagon. Pour ce qui est du logement, là aussi il vous sera facile de trouver votre bonheur.

En plus des Notzie Castles qui peuvent être réservés pour des séjours entre amis ou en famille, les possibilités de logement sont nombreuses. De plus, étant une ville particulièrement passante, Knysna offre des hébergements qui peuvent satisfaire toutes les attentes. Pensez à réserver à l’avance si vous partez entre le mois de Novembre et le mois de Mars, saison où les backpackers et différents hôtels sont les plus réservés. Dans tous les cas, vous pourrez vous ressourcer pour de nouvelles aventures en Afrique du Sud.

Alors, êtes vous tentés par une découverte de Knysna et ses alentours? N’hésitez plus à l’intégrer à votre autotour en Afrique du Sud et cliquez ici pour une demande de devis.

devis afrique du sud

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.

CommentLuv badge