Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr  NL

La recette parfaite pour un voyage en famille en afrique du sud

La recette parfaite pour un voyage en famille en afrique du sud

C’est parti pour un autotour en Afrique du Sud en famille! Vous ferez le bon choix pour passer de jolies vacances en famille. En effet la région vous offrira énormément de possibilités, des activités très variées, des paysages somptueux, et des souvenirs inoubliables. D’autant que tous, parents comme enfants, trouveront de quoi faire. Commençons cet autotour en Afrique du Sud en vous parlant de la destination phare, qui sera parfaite pour votre arrivée.

Jours 1 à 4 : Rendez-vous au Cap !

Premièrement, Le Cap ! Cape Town vous accueillera pour les quatre premiers jours de votre séjour. Avant d’aller vous reposer dans un logement que nous avons sélectionné pour vous, vous aurez de quoi vous occuper. Entre les restaurants gastronomiques, les sorties en mer, la découverte de l’écosystème … Sans parler d’une virée au Cap de Bonne Espérance ou des ballades en montagnes ! Si vous êtes amateurs de sensations fortes et que vous souhaitez rapporter une photo de famille hors du commun, grimpez en haut de la Table Mountain et prenez une photo à 1000 mètres au dessus des mers. 

Dans la banlieue de Fresnaye, au Cap, vous serez logés dans une chambre familiale répondant à tous vos souhaits : Le Clarendon. Les familles ne sont pas les seuls destinataires de l’enseigne, mais pour autant, une offre particulière est disponible pour elles. Le cadre, très chic, à l’atmosphère reposante, vous permettra de voir l’océan en permanence, sur les côtes de l’Afrique du Sud. Sur les rives de l’Atlantique, vous serez entourés de pelouses verdoyantes, et aurez le loisir de sauter dans des piscines ! De plus, fleurs et arbres de toutes natures seront autour de vous. D’ailleurs, Le Clarendon appartenait par le passé au gouverneur du Cap, et au comte de Clarendon. Vous serez ainsi plongés dans un lieu plein d’histoire, de souvenirs et de mémoire. 

Finalement, Le Clarendon sera le lieu parfait pour commencer votre séjour en Afrique du Sud. Vous y découvrirez pleinement l’atmosphère de la région, et serez fin prêts pour continuer votre tour !

devis afrique du sud

À vous les vignoles africains : jours 5 et 6

Ensuite, vous passerez vos journées dans les vignobles d’Afrique du Sud, dont les cépages ne pourront que vous charmer. Depuis le XVIIème siècle, la viticulture s’y développe. Voilà donc de quoi agrémenter votre séjour en famille en Afrique du Sud ! 
Passez les deux prochaines nuits au Babylonstoren, qui vous permettra de réaliser un très grand nombre d’activités ! Pour les sportifs et amateurs de nature, nous avons ce qu’il faut. Faîtes des tours du jardin, des pauses au spa, de la gymnastique, des promenades en vélo, voire de la pêche et des promenades en montagne. Pour les amateurs de gastronomie, là encore, nous avons le nécessaire. Assistez à une cérémonie de thé, dégustez du vin et des huiles d’olives. Enfin, pour les enfants, inutile de vous dire que tout est possible ! Les enfants pourront nourrir les ânes, ramasser des oeufs, récolter des fruits et des légumes du jardin du Babylonstoren … Ils pourront même aider les boulangers à pétrir et à faire de délicieux pains de ferme. Pour conclure leur séjour et leur laisser un souvenir inoubliable, ils pourront faire une chasse au trésor dans le Babylonstoren. Que demander de mieux pour votre famille ?

Direction Oudtshoorn pour votre voyage en famille en afrique du sud: jour 7

Poursuivez votre autotour familial en Afrique du Sud en vous arrêtant à Oudtshoorn, une très jolie ville dans la province du Cap occidental. Ne soyez pas effrayés par le nom imprononçable de cette ville : elle regorge de merveilles pour vous. Vous y accèderez via la route 62, le long de laquelle vous observerez des paysages sans égal. La ville a été explorée par les européens à la fin du XVIIème siècle, puis elle s’est développée progressivement autour d’une église réformée hollandaise. Vous pourrez y admirer des manoirs et demeures gigantesques, flâner sur les terrasses pour déguster les mets régionaux, mais surtout … Allez voir les autruches ! 

Vous logerez dans la ferme De Benne. D’ailleurs, vous pourrez également y déguster du vin, vous promener dans les montagnes, aller observer les autruches dans leur environnement quotidien … Encore un endroit idéal pour la vie quotidienne de votre famille !

une pause balnéaire dans votre séjour en famille : plettenberg bay – jours 8 à 10

La station balnéaire de Plettenberg Bay sera votre prochaine destination, et vous y arriverez aisément. En effet, il vous suffit de prendre l’avion depuis George jusqu’à Johannesbourg, pour moins de deux heures. Vous voilà arrivés dans une petite station balnéaire, calme et tranquille, dont les plages raviront même les plus exigeants d’entre vous. En plus de cette situation idéale, Plettenberg Bay est aussi un point d’excellence pour observer les baleines et les dauphins ! Pensez aussi à faire de la plongée, ou du canyoning. 

Vous découvrirez votre nouveau foyer pour les deux prochaines nuits, le Hog Hollow. À moins de vingt kilomètres du centre de Plettenberg Bay, le Hog Hollow Country Lodge & Villas vous offrira toujours plus de bonheur. Au pied d’une forêt, avec une vue imprenable sur les montagnes, vous dormirez dans de somptueuses suites. De plus, vous pourrez profiter du cadre pour partir vous ballader à cheval, dans la vallée. Sans parler du stand-up paddle sur la rivière, des croisières … Ou encore, restez dans le lodge et profitez de la piscine et des massages !

Johhanesburg n’attend que vous : jours 11 et 12

Pour la suite : direction Johannesburg ! Cette ville n’est pas des moindre. Johannesburg vous permettra de découvrir l’art africain, de faire des virées shopping, et de dîner dans une ambiance nocturne plus qu’enthousiaste ! Découvrez une quarantaine de galeries d’art, une grande quantité de centres commerciaux ou encore des bars à musique.

The Residence sera votre logement pour deux nuits. Avec ses cinq suites, vous serez accueillis comme des rois. Vous pourrez profiter des jardins, mais également vous relaxer autour des piscines ou bien vous défouler sur les courts de tennis ! Par ailleurs, pour vous promener dans Johannesburg et découvrir toutes les richesses de la ville, n’oubliez pas de contacter un guide. En effet vous ne vous en sortirez pas sans une aide précieuse, qui vous permettra de ne pas louper une miette de la ville. Les activités ne manquent pas. Tout d’abord, visitez le Musée de l’origine de l’humanité et du développement de l’art de Wits, avant d’aller au Parc d’attractions à Gold Reef City. Ensuite, vous découvrirez l’évolution des voyages au musée des transports James Hall, avant de visiter les sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud. Enfin, rendez-vou au Théâtre des Peuples … Et si les gourmands le souhaitent, il pourront aussi prendre des cours de cuisine, pour faire de ce séjour familial en Afrique du Sud un voyage culinaire !

votre famille à marataba : jours 13 et 14

Premièrement, depuis Johannesburg : en voiture, vous ferez la liaison jusqu’à Marataba. Il est maintenant temps de découvrir la réserve de Marataba, dans le parc national de Marakele. Attention : vous allez en prendre plein les yeux ! Avec 23 000 hectares, au pied des montagnes, la réserve vous offre une rencontre inédite avec des espèces splendides. Des « big five » (éléphants, rhinocéros, lions, buffles et léopards) aux vautours, en passant par les antilopes et les gazelles … 

Au Marataba Safari Lodge, votre famille se sentira comme à la maison. Toute l’équipe du lodge s’adaptera à vos besoins et vos envies, pour que tout le monde s’y retrouve, et que les activités soient adaptées. De plus, le Marataba Safari Lodge vous propose deux départs, par jour, pour les safaris !

Une fin en beauté à Madikwe, jours 15 et 16 : terminez votre séjour en famille en Afrique du Sud

Toujours en voiture, la prochaine destination, et la dernière, sera Madikwe ! Découvrez une seconde réserve, tout aussi riche. Les paysages, extrêmement variés, achèveront de vous convaincre de la beauté de la région. Tout comme à Marataba, le Madikwe Safari Lodge vous offrira deux possibilités, chaque jour, de partir en safari. Vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux, et vous en serez ravis. Néanmoins, si vous souhaitez passer vos deux dernières nuits dans un logement plus luxueux, nous avons aussi la solution. Au Morukuru Safari Lodge, les deux safaris seront toujours possibles, mais votre famille résidera dans une villa privée. Vous conjugerez ainsi l’intime et l’exotique.

Pour retourner à Johannesburg, nous vous conseillons de prendre l’avion depuis Madikwe ! Si vous préférez opter pour la voiture, comptez environ cinq heures de route.

Voilà que votre séjour familial en Afrique du Sud prend fin. Et vous constatez que nous adaptons ce dernier à vos souhaits et vos besoins. Alors n’hésitez pas à nous faire une demande de devis, en cliquant ici. Partez vite découvrir cette merveilleuse région du monde !

devis afrique du sud

Post a Comment