Comment se déplacer en Afrique du Sud?

L’Afrique du Sud est un pays très grand. Vous voudrez probablement en explorer la plus grande partie possible lors de votre séjour. Il faudra donc absolument optimiser les déplacements. Voici donc nos conseils pour se déplacer en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud est probablement le pays d’Afrique le mieux équipé et qui a les infrastructures les plus modernes pour se déplacer.

se deplacer en afrique du sud

Presque tous les moyens de transports sont donc possibles pour se rendre d’un lieu à un autre. Cependant, nous en recommandons plus que d’autres… Les voici sur ce blog de voyage en Afrique du Sud:

1) Se déplacer en Afrique du Sud: les modes de transports que nous déconseillons:

a) L’autostop: Bien qu’économique et permettant de faire des rencontres, l’autostop n’est pas le moyen de transport le plus rapide. Étant donné les distances importantes que vous devrez réaliser, vous risquez donc de perdre beaucoup de temps. Par ailleurs, comme partout dans le monde, vous n’êtes pas à l’abri d’une mésaventure surtout si vous le réalisez la nuit.

b) Le train classique: Le réseau ferroviaire est bien développé autour des grandes villes mais les liaisons entre les grandes métropoles le sont moins sauf pour un trajet Le Cap-Johannesburg. Vous atteindrez donc vite les limites de ce mode de transport qui n’est pas non plus le plus rapide et le plus sûr.

c) Le bus: le réseau de bus est très développé, fiable et de qualité. Vous pouvez donc parfaitement opter pour ce mode de transport si vous avez du temps. En effet, vous serez contraints par les horaires et sur les longues distances, les trajets en bus peuvent rapidement devenir très lents. Sur un long voyage, pourquoi pas donc. Sachez également qu’il existe une spécificité en Afrique du Sud qui est le « Baz Bus »: ce sont des bus qui suivent les trajets touristiques et s’arrêtent devant des logements partenaires dans chaque ville.

d) Le bateau: La morphologie du pays ne se prête pas vraiment à ce type de transport…

 2) Les moyens de transport que nous recommandons en Afrique du Sud

a) La location de voiture: C’est le meilleur moyen pour se déplacer en Afrique du Sud. En effet, il vous donne une grande liberté dans vos déplacements puisque vous n’aurez pas de contraintes d’horaires et vous pourrez faire toutes les étapes que vous souhaitez lors des grands déplacements. A chaque étape, votre véhicule vous permettra de vous rendre facilement sur vos lieux d’excursions. C’est également un moyen de transport relativement rapide grâce à l’excellent réseau routier d’Afrique du Sud, même dans les réserves comme le Krüger… Enfin, la voiture reste économique lorsque l’on voyage à plusieurs puisque l’on partage les coûts de location qui sont très raisonnables pour des véhicules souvent récents.

b) L’avion: A moins d’avoir beaucoup de temps, il vous sera indispensable de reprendre 1 ou des vols internes lors de votre séjour sur mesure en Afrique du Sud. L’avion vous fera en effet gagner beaucoup de temps: le temps que vous ne passerez pas en voiture ou en bus, vous pourrez le passer en visite. Les aéroports sont nombreux et de qualité en Afrique du Sud (ils ont presque tous été refaits pour la coupe du monde de foot en 2010). Les compagnies sont nombreuses et la concurrence a donc fait baisser les tarifs. Les vols internes sont donc généralement assez économiques avec de nombreuses liaisons chaque jour entre les grandes villes du pays.

c) Le train Rovos Rail: Le Rovos Rail est l’un des trains les plus luxueux du monde. Il vous permettra de voyager lentement et donc de profiter du paysage sur les liaisons Pretoria-Le Cap, Pretoria-Durban et Pretoria-Chutes Victoria dans un confort exceptionnelle. Une aventure à vivre donc mais qui à un coût…

rovos

Vous l’aurez compris, si vous avez beaucoup de temps devant vous, vous pouvez éventuellement opter pour le bus. Si ce n’est pas le cas, il faudra préférer la voiture de location et l’avion. Et si vous voulez vous faire plaisir, optez pour le Rovos Rail… Ce sont les options que nous retenons systématiquement dans les programmes que nous vous proposons.

devis afrique du sud

Facebook Comments

Website Comments

    • Julien
      Répondre

      Elles sont nombreuses: South African Airways, Mango, Kulula, British Airways sont les principales

POST A COMMENT.

CommentLuv badge