Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Étape au Dolomite Camp, lieu exclusif dans la réserve d’Etosha

Dolomite Camp

Étape au Dolomite Camp, lieu exclusif dans la réserve d’Etosha

Le parc d’Etosha est un des incontournables si vous voyagez en Namibie. Pourtant établie dans un milieu hostile au nord du pays, cette réserve regorge d’espèces animales. De nombreux lacs ponctuent ces 22 000 kilomètres carrés de roche et de végétation aride. Une étape idéale pour faire un safari. Si vous effectuez un arrêt à Etosha lors de votre autotour en Namibie, nous vous recommandons le Dolomite Camp. Zoom sur ce lodge isolé et exclusif.

Dolomite Camp

Le Dolomite Camp, un lodge luxueux proche de la nature

Le Dolomite Camp se situe dans la partie Ouest d’Etosha. Il s’agit de l’une des zones les moins visitées du parc, vous promettant donc des visites hors des sentiers battus. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en traversant le parc par le Sud, une route de 5 heures depuis la porte Anderson vous attend alors. L’autre solution est d’y accéder par la porte Galton. Seulement 45km vous séparent du camp, mais la fin de la route est assez accidentée. En arrivant sur le Dolomite vous débouchez sur un cadre somptueux. Le lodge est niché au coeur d’une formation rocheuse du même nom, Dolomite.

Bien plus petit et intimiste que les trois autres camps du parc, Okaukuejo, Halali & Namutoni, le Dolomite Camp propose des séjours de luxe dans des chalets perchés sur la roche. On ne compte que 20 chambres dans ce lodge. Vous ne serez donc pas écrasés sous la foule pour observer les animaux.

Au Dolomite Camp, tout est conçu pour vous permettre de passer un séjour au plus près de la nature. Le lodge propose deux types de chambres. Les « Bush Chalets » vous offrent une vie imprenable sur la vallée et les lacs en contrebas. Les 3 chalets « deluxe » proposent en plus une véranda et un jacuzzi pour vous détendre après les safaris. Ouvert sur la vallée, vous pouvez observer à tout moment la faune alentour, qui s’aventure parfois jusqu’aux pieds des chalets. La piscine à débordement vous offre elle aussi une vue splendide. Le lodge a également installé un belvédère duquel admirer les couchers de soleils sur le parc, avant de se retrouver pour une soirée feu de camps sur la terrasse du lodge.

Safaris au Dolomite Camp

Le Dolomite Camp est un lieu idéal pour observer les animaux, à commencer par les oiseaux. On peut notamment y observer de nombreuses espèces rares. Les mammifères sont également nombreux à vivre à proximité du lodge. Votre rencontre avec la faune locale commence dès le matin, au réveil. Le lodge donne directement sur un plan d’eau, à deux pas, où viennent se rafraîchir les animaux. On peut notamment y croiser Rhinocéros Noirs et Rhinocéros Blancs, bien difficiles à voir d’ordinaire. D’autres espèces rares, telles que le Zèbre de Montagne de Hartmann, ou le Black-Faced Impala, présents seulement dans la partie Ouest du parc d’Etosha, sont à découvrir.

Les activités principales proposées par le Dolomite Camp sont donc évidemment les safaris. Deux options s’offrent alors à vous. Vous pouvez effectuer les safaris à bord de votre propre véhicule si vous aimez l’idée de vous aventurer seuls dans cette vallée rocheuse. Mais pour être sûrs de traquer les bigs five (Lion, Elephant, Buffle, Rhinocéros Noir et Léopard), vous pouvez également partir en excursion en compagnie d’un ranger. Les départs se font au matin et l’après-midi. D’autres balades sont également disponibles. A proximité on trouve en particulier quelques peintures rupestres, conservées dans l’aridité du canyon.

Notre avis d’experts sur Dolomite Camp

Dolomite Camp

Le Dolomite Camp est un lieu d’exception par son emplacement. Peu de lodges sont aussi isolés et proches de la nature, même dans les réserves protégées. En s’implantant à l’Ouest du Parc, le Dolomite Camp vous donne accès à un espace plus que privilégié. Loin du tourisme de masse, la solitude de ce lodge vous offre un séjour qui n’effarouche pas, ni ne met en péril les espèces de la région.

Le seul bémol à formuler sur ce lieu est la réputation de son personnel, plutôt sec. Cela détonne d’autant plus que la plupart des établissements en Namibie sont connus pour leur accueil très chaleureux. Cependant les autres atouts du Dolomite Camp, et ses belles installations ne vous ferons pas regretter d’avoir fait le détour.

Si vous souhaitez faire un arrêt par le Dolomite Camp lors de votre voyage en Namibie, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Nous proposons des séjours sur mesure et cet itinéraire peut être adapté à vos goûts et vos souhaits.

Post a Comment