Hakusembe River Lodge, étape romantique avant les chutes Victoria

En visitant la Namibie de l’extrême Nord, vous pouvez être tentés de pousser votre voyage jusqu’aux chutes Victoria. Celle-ci sont en effet accessibles depuis la Namibie en prenant la route qui longe la frontière Angolaise jusqu’aux portes du Botswana. Sur cette route, au Nord Est d’Etosha, vous êtes dans la région du Rundu, traversée par la rivière de l’Okavango. Elle ira plus loin se jeter dans le delta du même nom. Sur cette étroite bande de terre vous êtes en transition entre le désert et une nature de plus en plus tropicale. Vous pouvez profiter de ce changement pour vous arrêter à l’Hakusembe River Lodge. 

Hakusembe River Lodge

Découvrir l’Okavango depuis Hakusembe River Lodge

La région du Rundu sort un peu des sentiers battus. Peu de visiteurs étendent leur voyage jusque là. C’est pourtant dommage, car la zone vous permet de mettre un pied dans la nature caractéristiques de l’Okavango. Vous avez ainsi un avant-gout de ce qui vous attends au Botswana voisin. Mais vous n’avez pas besoin de traverser la frontière.

La région du Rundu c’est premièrement une formidable réserve d’oiseaux. De nombreuses espèces protégées peuplent les bancs de la rivières. La meilleure façon de façon de les observer c’est d’une part les balades en bateau. Pour celles-ci, l’ Hakusembe River Lodge constitue un formidable pied-à-terre. Le lodge vous propose de multiples balades pour en profiter. Vous embarquez sur un bateau quasi-privatif avec un guide spécialisé. En effet les visites de la rivière avec l’Hakusembe River Lodge sont de véritables cours d’ornithologie. Aux alentours du lodge, une balade passementée de nombreuses plateforme a été dessinée. Celle-ci vous permets de vous approcher au plus près des espèces, ainsi que d’observer leurs nids par exemple. Si vous êtes plutôt du genre à aimer les poissons aux oiseaux, vous pouvez également opter pour une croisière orientée côté pêche.

Hakusembe River Lodge

Balade le long de l’Okavango River

La largeur de la rivière de l’Okavango en fait un très bon spot de ski nautique. A l’Hakusembe River Lodge vous vous réveillez pratiquement les pieds d’en l’eau. Vous avez donc tout juste le temps d’attraper votre combinaison pour profiter de cette drôle d’attraction.

Cette partie de l’Okavango River est également riche par la prégnance de la culture Himbas. En effet, ce sont les himbas  qui ont occupé historiquement les alentours du fleuve. Un « Living Museum » qui reconstitue leur mode de vie est installé à Rundu. Vous y rencontrez des artisans Himbas qui vous enseigneront certaines de leurs techniques. Vous apprendrez par exemples, la vannerie, l’art de tresser les paniers. L’un des autres incontournable de l’artisanat local sont les petites statues réalisées avec le limon (terre de la rivière) des alentours.

Un cadre romantique au Hakusembe River Lodge

Si vous décidez de vous vous arrêter dans la région de Rundu, l’Hakusembe River Lodge est donc une bonne option pour rayonner dans les alentours. Le lodge est conforme à cette destination qui sort quelques peu de l’ordinaire. Difficilement accessible, il vous faut emprunter une route un peu accidentée pour le rejoindre. Vous déboucher cependant sur un camp installé juste au bord de la rivière.

L’Hakusembe River Lodge est constitué de 10 chalets en bois. L’ambiance lits à baldaquins dégage un côté très romantique. Les chalets mêlent à la fois un côté marin avec un intérieur tout en bois, et une des couleurs chaudes qui se marient très bien avec le paysage environnant. En bref, l’Hakusembe River Lodge est une petite bulle au bord de la rivière.

Hakusembe River Lodge

Rien d’extravagant dans ce lodge, mais l’ensemble est tout de même frais et confortable. Le lodge dispose d’ailleurs d’une très belle piscine. La jardin qui entoure les loge a été aménagée avec gout, faisant du tout un véritable écrin de verdure. Notre petit coup de coeur se porte évidemment sur l’un des chalets dit « flottants ». Vous dormez littéralement sur la rivière, une expérience à ne pas manquer. En effet ce type de chalet est installé au bord de la rivière, partiellement sur pilotis, de sorte que ça terrasse constitue une presque île sur la rivière.

Notre avis d’expert sur Hakusembe River Lodge

L’Hakusembe River Lodge est l’une des meilleures adresses si vous souhaitez vous rendre dans la région du Rundu. Vous êtes directement sur le delta de l’Okavango, et vous avez donc un accès facile à toutes les activités qu’abrite cette réserve.

Parce qu’elle est peu fréquentée, cette région est une aubaine pour un séjour intimiste et cosy. Si vous êtes des amoureux de la rivière et de sa faune, vous avez rendez vous à l’Hakusembe River Lodge. 

Si vous souhaitez voyager jusqu’aux confins de la Namibie, arrêter vous au Hakusembe River Lodge.Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous !N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

 

Facebook Comments

POST A COMMENT.