Route des jardins, route 62 et Addo Elephant Park sur 10 jours en autotour!

Cet autotour en Afrique du Sud de 10 jours vous permettra de découvrir la route des jardins en passant par la route 62 et de terminer en beauté par l’Addo Elephant Park. Ce voyage en Afrique du Sud  offre un bel aperçu de la diversité du pays avec de multiples possibilités d’activités: nature, paysages variés, activités sportives et éventuellement extrêmes, farniente, safaris, etc.

L’autotour en Afrique du Sud commence avec la majestueuse ville du Cap, il se poursuit ensuite par la célèbre route des jardins en empruntant la route 62 qui vous mènera à Oudtshoorn puis Knysna. Selon vos envie, vous pourrez alors choisir entre de la randonnée dans le parc du Tsitsikamma ou profiter des belles plages de Plettenberg. Enfin, vous terminerez par l’observation de la faune africaine lors d’un safari dans l’Addo Elephant Park.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous tous les détails de ce voyage sur mesure en Afrique du Sud:

Jours 1 à 4: début de l’autotour en Afrique du Sud par le Cap

Votre séjour en Afrique du Sud commence par la ville du Cap au sud-ouest du pays, l’une des plus belles villes du monde dans un cadre splendide.

Vous y resterez 3 jours complets pour y découvrir toutes ses facettes avant de reprendre la route le 4ème jour.

Votre programme sur ce séjour au Cap est libre mais voici tout de même quelques suggestions:

  • Le premier jour, profitez pour visiter la ville et de son environnement absolument impressionnant. Rendez vous pour cela dans le quartier du Waterfront pour un peu de shopping ou encore à Camps Bay pour profiter de sa magnifique plage. Si vous voulez prendre un peu de hauteur, montez à bord du téléphérique qui vous mènera au sommet de la Table Mountain d’où vous aurez une vue à couper le souffle
  • Le deuxième jour, nous vous proposons de partir sur la route des vins à environ une heure de la ville pour déguster les meilleurs crus du pays donc la réputation n’est plus à faire. En plus des vins exceptionnelles, vous profiterez des paysages, de bâtiments historiques et de délicieux repas dans les nombreux restaurants
  • Le dernier jour, prenez le temps d’en apprendre un peu plus sur la ville et l’histoire du pays en vous rendant à Robben Island où était emprisonné Nelson Mandela. Vous pouvez aussi vous rendre au Cap de Bonne Espérance et jalonner votre visite par de nombreuses étapes à Muizenberg pour le surf, à Simon’s Town pour voir les manchots ou encore à la Chapman’s Peak Road, l’une des plus belles routes côtières du monde.

Pendant cette première étape de votre autotour en Afrique du Sud avant de commencer la route des jardins, nous avons prévu de vous loger à Camps Bay, l’un des plus beaux quartiers de la ville, au Sea Five Boutique Hotel.

cape town hotel

Il s’agit d’un petit hôtel luxueux avec seulement 7 chambres ce qui vous assure calme, charme et service de qualité. La vie sur la plage et montagnes est absolument grandiose.

Jours 5 et 6: activités et observations des baleines à Hermanus, début de la route des jardins

Le 5ème jour de votre voyage en Afrique du Sud, vous quitterez le Cap pour la route des jardins direction Hermanus.

Cette ville balnéaire offre de nombreuses possibilités de randonnées, de promenades mais elle est surtout connue pour l’observation des baleines qui sont présentent de fin juin à fin novembre. Il s’agit d’un des meilleurs endroits au monde pour les observer.

baleines en afrique du sud

Ici, vous logerez à Mosic Farm, un peu dans les terres, au milieu de majestueuses montagnes. Là encore,  les lieux sont magiques et luxueux en pension complète. De nombreuses activités y sont possibles et à choisir à la carte dont voici quelques unes:

Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer et passerez 2 jours merveilleux.

Jours 7 et 8: Route 62 et Route des jardins

 Le 7ème jour vous quitterez Hermanus pour poursuivre votre séjour sur la route des jardins en direction de Knysna.

Deux options s’offrent alors à vous:

  • Emprunter la célèbre route 62 jusque Oudtshoorn. La route 62 est absolument magnifique dans un cadre montagneux et désertique. Vous traverserez de charmants villages comme Ladismith ou Calitzdorp. La route 62 mène à Oudtshoorn, ville très connue pour les élevages d’Autruche qui se visitent ainsi que pour des grottes impressionnantes. Cette option impose 1 ou 2 jours complémentaires
route 62
  • Rejoindre directement Knysna par la nationale 2 sur la route des jardins.

 Knysna est une ville magnifique au bord d’un grand lagon. Elle représente très bien l’esprit de la route des jardins: belles propriétés, douceur de vivre, contact avec la nature.

route des jardins

Ici, plusieurs possibilités sont prévues pour occuper vos journées: vous pourrez par exemple approcher de très près les éléphants dans le Knysna Elephant Park, faire une croisière sur le lagon ou encore profiter d’un spa.

Vous pourrez profiter aussi un peu plus loin de la route des jardins à Plettenberg Bay, étape plus sportive. Ici, les activités possibles sont: safari marin pour observer des dauphins, Monkeyland, plongée, canyoning ou encore surf.

Vous logerez pour ces 2 jours à la Trogon House, un petit coin de paradis niché au milieu d’une petite forêt. Un lieu de plein de charme, raffiné, exotique…

trogon house

Jours 9 et 10: Safaris dans l’Addo Elephant Park

Vous terminerez enfin votre découverte de la route des jardins par l’Addo Elephant Park. Il s’agit d’un lieu idéal pour les safaris et l’observation de la faune Africaine.

Vous logerez au Kichaka Private Game Lodge où vous serez surpris de découvrir que luxe et brousse africaine sont compatibles. Il s’agit en effet d’un lodge 5 étoiles avec seulement 10 suites dans une construction en brique avec toit de Chaume.

La journée, vous serez accompagnés deux fois par jours par des rangers professionnels qui vous emmèneront en safari à la recherche des lions, éléphants, buffles, rhinocéros, etc.

addo elephant park

Le reste de la journée, vous pourrez profiter des lieux pour vous reposez mais aussi déguster de succulents repas puisque vous serez en pension complète. Vous ne serez alors pas près d’oublier votre passage à l’Addo Elephant Park.

Toutes les bonnes chances ont une fin et il sera alors temps de regagner Port Elizabeth pour un vol vers votre destination finale.

Cliquez ici pour découvrir tous les détails de ce séjour sur la route des jardins via la route 62 et se terminant à l’Addo Elephant Park qui est bien sûr modifiable puisque nous proposons des voyages en Afrique du Sud sur mesure uniquement.

Si ce voyage vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge