Itinéraire de 5 jours dans le Western Cape: route des jardins!

Le Western Cape et plus particulièrement la route des jardins font partis des joyaux de l’Afrique du Sud. On pourrait d’ailleurs y consacrer la totalité de son séjour.

Vous trouverez ci-dessous une boucle sur 5 jours qui vous permettra d’avoir un bon aperçu du Western Cape tout en profitant de la route des jardins en Afrique du Sud.

route des jardins

Jour 1: Route des jardins du Cap jusque Knysna

 La première journée vous mènera de la ville du Cap (un des lieux à ne pas manquer en Afrique du Sud) à la ville de Knysna en empruntant la route côtière.

Pour cela, il faudra prendre la N2 jusque Sommerset West et la quitter juste après pour longer l’océan Indien en passant par Gordon’s Bay puis Betty’s Bay où le panorama est époustouflant. Vous pourrez profiter de ce dernier lieu pour faire une halte et éventuellement utiliser les aires prévues pour un barbecue.

La suite de cette route vous mènera à Hermanus si vous souhaitez observer les baleines le long du rivage de Juillet à Octobre. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez rejoindre le N2 pour filer directement vers Knysna.

Jour 2: Knysna et ses alentours:

 La ville de Knysna vous rappellera probablement de mauvais souvenirs si vous êtes fans de football puisque c’est ici que logeait l’équipe de France lors de la coupe du monde 2010.

lagon knysna

Lorsque vous serez sur place, vous comprendrez peut être pourquoi ils étaient un peu distraits car le lieu est idyllique. La journée commencera par un petit déjeuner à l’embouchure du lagon de Knysna d’où la vue est à couper le souffle. Vous partirez ensuite visiter l’un des townships de la ville qui a la particularité d’abriter une communauté « rasta ».

L’après-midi sera consacré à une visite du Knysna Elephant Park d’où vous pourrez approcher les pachydermes de très près.

Vous terminerez la journée avec un dîner dans la très charmante marina de Knysna: Waterfront.

Jour 3-4: Le petit Karoo-Outdshoorn

Après avoir profité du bord de mer et de la verdure, vous prendrez la direction du petit Karoo qui est une partie beaucoup plus aride. Vous arriverez ensuite dans la petite ville d’Outdshoorn qui est la capitale mondiale de l’autruche.

Il y fait souvent très chaud et nous vous proposerons donc de passer une bonne partie de l’après midi pour visiter les Cango Cave aux formations géologiques impressionnantes. Vous y serez au frais.

cango caves

Le lendemain matin sera consacré à la visite de l’une des nombreuses fermes d’autruches. Vous en apprendrez beaucoup sur ces oiseaux et pourrez même terminer votre visite sur le dos d’une d’entre elles: sensations garanties.

autruche outdshoorn

Jour 4: La route 62 dans le Karoo

Après votre visite de la ferme d’autruche, vous partirez sur l’une des plus belles routes d’Afrique du Sud: la route 62. Avant ça, nous vous conduirons au Swartzberg Pass, un col avec une vue splendide sur la région.

Vous profiterez alors ensuite pleinement des paysages qu’offrent les alentours de la route 62 parsemés de nombreux petits villages pleins de charme… Prenez alors votre temps.

route 62

Vous quitterez ensuite la route 62 pour rejoindre la N1 où vous passerez la nuit dans un autre village atypique!

Jour 5: Safari près de Tows River

On ne peut pas nier que le paradis pour faire des safaris se trouve au nord est du pays avec notamment le parc Krüger. Si vous n’avez pas le temps d’y aller, on trouve à proximité de Tows River les 2 plus belles réserves aménagées pour faire un safari dans la région.

Ce sera alors l’occasion pour vous de voir de nombreux animaux dont le big five avec les montagnes de Ceres en arrière plan.

Un beau moment garanti…

Il ne vous restera plus qu’alors à rejoindre la belle ville du Cap par la N1 où vous achèverez cette magnifique boucle de 5 jours où vous aurez pu voir la route des jardins, le Karoo et faire un mini safari. Cette boucle peut se faire en autonomie avec une voiture que nous vous proposerons ou accompagné d’un guide.

Cette boucle vous plait? N’hésitez pas à nous demander de l’inclure à itinéraire lors de votre demande de devis en Afrique du Sud.


Afficher Voyage Afrique du Sud – Itinéraire 5j – Route des jardins sur une carte plus grande

devis afrique du sud

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.

CommentLuv badge