Revisitez l’histoire à la Sanbona Wildlife Reserve

La Sanbona Wildlife Reserve est l’un des petits paradis pour expérimenter le safari en Afrique du Sud. Si vous visitez la région du Cap, son caractère sauvage et authentique la place parmi les incontournables. Découvrez-en tous les secrets pour transformer vos vacances en aventure inoubliable.

Quelques mots sur la Sanbona Wildlife Reserve

Nichée au coeur du désert du Petit Karoo, non loin de la magnifique Route 62, la Sanbona Wildlife Reserve est facilement accessible depuis la ville du Cap. Votre voiture vous y emmènera en seulement 3h30, au fil de paysages splendides. Au bout de la route, vous déboucherez sur Sanbona, un véritable concentré de toute la richesse sud-africaine.

Sanbona Wildlife Reserve

Les 54 000 hectares de la réserve privée s’étendent entre les montagnes de Warmwaterberg et celles du Cape Fold, sur les vastes plaines semi-désertiques du Karoo. C’est la recette parfaite pour des panoramas imprenables ! Mais surtout, la Sanbona Wildlife Reserve porte une partie de l’histoire du pays. Son nom vient du peuple San, les premiers bushmen à occuper ce territoire, et du mot « bona » signifiant « vision ». Depuis leur installation dans la région, les San l’ont imprégnée de leur croyance dans une vie en harmonie avec la nature, un principe qui régit toujours le développement de la réserve.

Pourquoi choisir la Sanbona Wildlife Reserve ?

Les raisons sont nombreuses de choisir la Sanbona Wildlife Reserve pour votre safari en Afrique du Sud. La vie animale de la réserve est particulièrement riche, puisqu’elle accueille notamment le fameux « Big Five ». Sa vaste superficie rend parfois les mammifères difficiles à repérer mais fort heureusement les rangers sont très professionnels et connaissent très bien les habitudes des animaux et n’aurons donc aucun mal à retrouver leur trace. Il saura repérer les animaux que vous souhaitez voir pour que vous ayez la chance de les observer. Sanbona est particulièrement connue pour sa population de lions blancs et de guépards. A ne rater sous aucun prétexte !

Lion blanc

Les rangers de la Sanbona Wildlife Reserve sauront vous faire découvrir la région sous un autre angle. Grâce à leurs anecdotes, ils vous intéresseront pour la moindre plante, et vous apprendrez une multitude de petites choses. N’hésitez pas à varier les activités pour enrichir encore votre safari en Afrique du Sud. Commencez par un safari classique en 4×4 puis, entre les randonnées à pied et les excursions de photographie, vous aurez l’embarras du choix ! Les curieux apprécieront même une séance d’observation des oiseaux. Tout cela impliquera de vous réveiller à l’aube, période où les animaux sont les plus actifs. Mais vos efforts seront grandement récompensés !

Mais surtout, vous ne pourrez pas ignorer l’héritage San qui imprègne la Sanbona Wildlife Reserve. Une promenade dans la région vous fera découvrir de rares exemples d’art rupestre qui datent d’environ 3500 ans, dont les rangers vous expliqueront les origines. Ne ratez pas cette occasion incroyable de découvrir un pan peu connu de l’histoire de l’Afrique du Sud !

Où loger dans la Sanbona Wildlife Reserve ?

Il existe 4 options principales pour loger au sein de la Sanbona Wildlife Reserve, chacun en mesure d’offrir à ses visiteurs une expérience unique dans des styles différents.

Les familles avec enfants seront parfaitement à l’aise au Gondwana Lodge. D’autant plus que la zone de Sanbona est certifiée sans paludisme, alors n’hésitez plus ! Pour un peu plus de calme et de tranquillité, vous pourrez vous tourner vers le Tilney Manor, plus classique mais toujours confortable. Enfin, les couples en quête de romance trouveront leur bonheur dans les tentes de luxe du Dwyka Lodge. Ces trois lodges sont magnifiquement décorés, sur le thème des bushmen et grâce à de nombreux designs de type africain traditionnels.

Gondwana Lodge

En été, le Explorer Camp s’ajoute aux lodges pour accueillir les aventuriers seuls ou en groupe de 6 personnes maximum. Ses tentes confortables vous plongeront au coeur de la nature du Karoo pour une expérience sans égal. Quoi de mieux que de s’endormir à la belle étoile, ou au son de la vie animalière ?

N’oubliez pas que notre agence de voyage a négocié avec les lodges mentionnés, et spécialement pour vous, des tarifs avantageux. Pour en profiter, n’hésitez pas à nous contacter !

Si la Sanbona Wildlife Reserve vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure. Cette étape peut être adaptée à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge