Les lodges Ants Hill et Ants Nest, paradis des familles

En Afrique du Sud, il faut sortir des sentiers battus pour vivre les plus belles expériences. C’est en vous laissant surprendre que votre séjour deviendra véritablement exceptionnel. Au détour d’un chemin, vous découvrirez des sites naturels inattendus, où vous passerez des nuits inoubliables. Aujourd’hui, notre agence de voyage vous parle du Waterberg et des lodges Ants Hill et Ants Nest.

Nichés au coeur du Waterberg

Le Waterberg n’est pas un massif comme les autres. Partie intégrante de l’imposant Drakensberg, il a été façonné par des millénaires d’érosion naturelle aboutissant finalement à des panoramas incroyables. C’est également un site historique unique, habité pendant près de 2000 ans par le peuple San. Il est ensuite devenu l’une des premières destinations du Grand Trek engagé par les Boers au milieu du XIXe siècle. Aujourd’hui, le Waterberg figure parmi les plus belles réserves naturelles d’Afrique du Sud. La richesse de sa biodiversité lui a même valu le titre de réserve de biosphère protégée par l’UNESCO.

Waterberg Afrique du Sud

Sur ce territoire équivalent à 80% de la superficie du célèbre parc Krüger vivent de nombreux animaux, y compris les membres du Big Five mais aussi des espèces bien plus rares. Elles évoluent dans un écosystème composé de douze zones différentes, qui enrichissent d’autant plus la faune et la flore. Au beau milieu de tout cela, les lodges Ants Hill et Ants Nest jouissent d’une localisation de rêve dans leur propre réserve naturelle ! Ils offrent ainsi un accès inédit à la nature brute qui les entoure, pour garantir à ses visiteurs un séjour en Afrique du Sud à couper le souffle.

Les lodges Ants Hill et Ants Nest, familiaux par excellence

En optant pour les lodges Ants Hill et Ants Nest, vous ferez le choix d’un séjour au coeur de l’écosystème naturel du Waterberg. Les mesures de protection de l’environnement mises en oeuvre par ces établissements contribuent largement à la diversité de la faune. Parmi les espèces qui peuplent les alentours, on trouve des antilopes, buffles, girafes, rhinocéros blancs, zèbres, impalas, babouins… et bien d’autres ! Autant d’espèces que vous aurez la chance de découvrir grâce aux activités organisées par les lodges.

Les lodges Ants Hill et Ants Nest se feront un plaisir de vous emmener dans une exploration inédite de la réserve. Parmi les excursions proposées, vous pourrez bien évidement vous livrer à un safari en 4×4. C’est l’idéal pour parcourir des paysages splendides à la recherche des animaux qui se cachent aux quatre coins du territoire. Laissez-vous également tenter par un safari à pied, dont le silence facilitera votre approche des animaux.

Si c’est l’observation qui vous intéresse, sachez que le Waterberg abrite le Marakele National Park. Ce territoire est le lieu de vie d’un nombre incalculable d’espèces d’oiseaux, dont le rare et menacé vautour du Cap. D’une manière générale, les visiteurs des lodges Ants Hill et Ants Nest sont toujours les bienvenus pour participer à la gestion de la réserve : déplacement et soin des animaux, installation de pares-feu… N’hésitez pas à vous plonger dans le quotidien des protecteurs de la nature !

Lodges Ants Hill et Ants Nest

Les activités citées précédemment sont bien sûr accessibles à tous les membres de la famille. Mais certaines ont été pensées spécifiquement pour les plus jeunes. Vous pourrez par exemple emmener vos enfants dans des excursions archéologiques à la découverte des peintures réalisées par le peuple San. Ou bien les laisser s’essayer au tir à l’arc. Ou encore leur offrir une leçon d’équitation, avant de partir en famille pour un safari à dos de cheval ! La palette des activités offertes par les lodges Ants Hill et Ants Nest n’a de limite que votre imagination.

Notre avis d’expert sur les lodges Ants Hill et Ants Nest

Aux lodges Ants Hill et Ants Nest, l’accent est délibérément mis sur une découverte pédagogique des écosystèmes. C’est sans doute l’un des rares lieux où les visiteurs en apprennent autant, ce qui en fait un point de chute idéal pour les familles.

Atouts des lodges

Mais les lodges Ants Hill et Ants Nest sont également des lieux de confort inégalés. Leurs suites toutes équipées garantissent que vous ne manquiez de rien. Là encore, les familles bénéficient d’un accueil chaleureux. Les lodges disposent même de suites spécifiques pour elles, avec des espaces parfaitement aménagés pour que chacun jouisse de son intimité. Sans oublier que les infrastructures du lodge offriront aux parents des espaces de détente, et aux enfants des espaces d’amusement. Chacun y trouve son compte !

Si les lodges Ants Hill et Ants Nest vous séduisent, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Et nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge