Quelles précautions pour voyager en sécurité en Afrique du Sud?

La sécurité en Afrique du Sud lors d’un voyage inquiète bon nombre de personnes avant de se rendre dans ce pays étant donnée la réputation du pays sur ce domaine. Est-ce justifié?

Sachez que quelle que soit la destination qui vous intéresse, il est indispensable pour vous de vous renseigner sur les questions relatives à la sécurité avant de vous y rendre. Il s’agit d’ailleurs d’une question de diligence et de prudence: un tour sur le site du ministère des affaires étrangères est indispensable. L’Afrique du Sud, comme beaucoup de pays au monde enregistrent chaque année la présence de nombreux touristes ou de personnes venues y trouver des opportunités d’affaires. Il est alors opportun de rappeler les règles nécessaires pour assurer sa sécurité afin de séjourner sans aucun risque dans ce pays d’Afrique.  C’est à cette tâche que s’attèleront les lignes qui suivent de ce blog de voyage en Afrique du Sud. Plus exactement, il s’agira de mettre l’accent sur les moyens de s’assurer un séjour tranquille en Afrique du Sud.

En savoir plus sur la criminalité en Afrique du Sud

À l’instant de beaucoup de pays d’Afrique, l’Afrique du Sud n’est pas à l’abri de la criminalité. Dans ce pays, il n’est pas rare d’entendre la presse relayer des cas d’agressions dont sont victimes les populations. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, certains voyageurs nourrissent une certaine réticence pour la destination sud-africaine. Pourtant, ce pays regorge de potentialités et fait partie des pays de l’Afrique où il fait vraiment bon vivre. Ainsi, si on s’en tient aux autorités de ce pays, le taux de criminalité en Afrique du Sud n’est guère rassurant. D’ailleurs, ce taux de criminalité est l’un des facteurs qui bloquent l’émergence du tourisme dans ce beau pays. Les raisons qui peuvent justifier cela sont nombreuses. Il en est ainsi de la pauvreté, la drogue et de l’alcool qui pousse les jeunes à s’adonner à des actes de banditisme même si le pays est en constante progression sur ces points. Tout de même, force est de constater que la criminalité n’est pas l’apanage de l’Afrique du Sud. On la retrouve partout même en France et aux États-Unis qui sont pourtant des pays très avancés. C’est dire alors qu’il est bien possible de faire du tourisme en Afrique du Sud sans aucun risque. Pourvu tout simplement de respecter certaines recommandations qui vous sont données.

sécurité en Afrique du Sud

Assurer sa sécurité en Afrique du Sud

D’emblée, il faut savoir que la criminalité en Afrique du Sud ne concerne pas tout le pays. Du moins, il est quasiment inexistant dans les quartiers résidentiels. On la retrouve le plus souvent dans les bidonvilles: Townships. Elle concerne rarement les touristes. En effet, la criminalité en Afrique du Sud concerne le plus souvent les populations locales des bidonvilles qui s’adonnent à des règlements de compte ou actes de ce genre. Ainsi, en tant que touriste, votre séjour dans ce pays peut ne pas être inquiété par la criminalité si vous évitez de vous déplacer tardivement dans les bidonvilles en voiture. Il faut aussi éviter de montrer de manière ostentatoire des objets de valeurs comme les bijoux en or quand vous êtes dans un endroit peu sécurisé. Cette règle est d’ailleurs applicable partout même en France, car c’est inciter à l’agression les bandits que de leur permettre de voir les objets de valeur que vous possédez. De même, pour assurer votre sécurité en Afrique du Sud, il faut éviter de marcher dans les bidonvilles en ayant sur soi beaucoup de liquidité.

L’Afrique du Sud, un pays finalement comme les autres

Au regard de toutes les informations qui sont données dans le pays, on se rend compte qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur d’aller en Afrique du Sud. Ce pays offre finalement toutes les conditions nécessaires pour un bon séjour pourvu seulement, pour le voyageur, de respecter certaines règles citées en dessus. Les règles de sécurités préconisées pour sa sécurité en Afrique du Sud sont presque toutes valables ailleurs. C’est dire tout simplement que si vous avez envie de vous envoler pour l’Afrique du Sud, sachez que ce pays est une destination parfaite malgré la criminalité qui y existe. En tout cas, la plupart des gens qui ont la curiosité de fouler le sol de ce pays ont fini par l’adopter.

En conclusion, on peut affirmer, sans risque d’erreur, que la sécurité en Afrique du Sud n’a pas lieu d’être un frein pour les voyageurs. Il s’agit plutôt, pour le voyageur de s’attacher à un respect scrupuleux des règles de sécurité établies. Si cela est fait, il n’y a pas de raison de craindre quoi que ce soit et vous pouvez donc voyager détendus. Voilà en gros tout ce que vous devez savoir si l’envie de fouler le sol sud-africain vous tente.

Vous êtes rassurés? Cliquez ici pour faire une demande de devis.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge