Activités à Cape Town? Top 5 des activités sportives!

Que faire à Cape Town? Le choix est vaste et vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette magnifique ville. C’est un paradis pour les actifs et nous vous proposons donc ici le top 5 des activités sportives à faire autour de Cape Town…

Il est possible de passer des semaines voire des mois en voyage sur mesure en Afrique du Sud et plus spécialement à Cape Town sans s’ennuyer ne serait ce qu’une seconde. En effet, culture, gastronomie, paysages, sorties, art, etc., les choix sont variés ici et on peut y ajouter les activités sportives à Cape Town.

La mer, les montagnes, le climat favorable dont bénéficie Cape Town, sont des atouts extrêmement intéressants qui permettent de faire beaucoup de sport à Cape Town. Nous vous proposons ici 5 activités sportives à ne pas manquer…

Que faire à Cape Town: de la randonnée…

Les montagnes qui entourent la ville sont un paradis pour les passionnés de randonnées. En effet, à deux pas du centre ville, s’offrent à eux de magnifiques terrains de jeux pour effectuer leur activité favorite.

Les 2 randonnées les plus accessibles en voyage en Afrique du Sud à Cape Town sont celle de la Table Mountain et celle de la Lion’s Head.

sport-cape-town

Toutes deux offres des panoramas exceptionnelles sur la ville, l’océan et toute la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

Un peu plus loin, il est possible de randonnée sur toute la péninsule.

Kayak à Sea Point

Que faire à Cape Town pour prendre un peu de recul sur la ville? Une des options très agréable est de vous rendre pendant votre autotour en Afrique du Sud dans le quartier de Sea Point pour louer des kayaks. De là, vous pourrez naviguer tranquillement en mer en longeant la côte. Vous aurez ainsi de magnifiques points de vue sur Signal Hill, la Table Mountain et les différents quartiers de bord de mer.

Avec un peu de chance, vous pourrez observer des baleines qui sont souvent de passage ici de juillet à novembre: un spectacle fabuleux…

Surf sur les nombreuses plages…

L’océan étant omniprésent autour de la ville, il serait dommage de ne pas en profiter davantage lors de votre voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Si vous aimez le surf, vous serez gâté. En effet, les plages où surfer à Cape Town sont nombreuses. Depuis la ville, vous pourrez vous mettre à l’eau à Glen Beach, à Sea Point, ou encore à Landudno. Ce n’est pas là que vous trouverez les meilleures vagues mais la proximité de la ville vous permet d’aller vous détendre en mer même pour peu de temps.

que faire à Cape Town

Les plages les plus convoitées pour le surf se trouvent à une vingtaine de kilomètres de la ville principalement à Muizenberg (mais attention aux requins) ou plus au nord vers Bloubergstrand d’où vous aurez aussi une vue splendide sur la Table Mountain…

Si vous êtes plutôt KiteSurf, vous y trouverez également votre bonheur…

Footing pour explorer la ville de Cape Town

La ville de Cape Town est une ville très aérée avec de nombreux parcs. Elle bénéficie de nombreux kilomètres de côte. Il est donc très agréable d’y faire un petit footing à travers ces parcs et en longeant la mer. Vous pouvez par exemple partir du Waterfront, traverser le très beau parc de Green Point, longer la mer à Sea Point sur la promenade et continuer jusqu’aux très belles plages de Clifton et Camps Bay.

Le relief n’est pas toujours neutre mais vous en prendrez plein les yeux. Un bon moment donc pour démarrer ou terminer votre journée lors de votre séjour en Afrique du Sud…

Cyclisme sur toute la péninsule du Cap de Bonne Espérance

 Vous ne savez toujours pas que faire à Cape Town en terme d’activités sportives? Voici encore une option (même si il en existe bien d’autres): le cyclisme. Le Cap et sa région bénéficient d’un cadre splendide et varié. Le vélo permet d’arpenter des distances plus importantes à l’air libre. Idéal donc pour explorer toute la péninsule du Cap de Bonne Espérance, la région des vignobles, les routes côtières, etc. Un grand moment de plaisir…

Voici donc une sélection d’activités sportives que vous pouvez réaliser simplement et à moindre coût leur de votre passage au Cap pendant votre voyage en Afrique du Sud.

Vous savez donc maintenant que faire à Cape Town en terme d’activités sportives, ça vous tente?

devis afrique du sud

Facebook Comments

Website Comments

  1. Randonnée
    Répondre

    Le cadre semble vraiment idéal pour se balader. Ne reste plus qu’à éviter les requins quand même.

POST A COMMENT.

CommentLuv badge