Séjour au Botswana, un luxe absolu en dehors des sentiers battus

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Botswana figure parmi les destinations les plus recherchées pour des vacances cinq étoiles. Au coeur de la savane se sont installés des refuges de luxe pour les aventuriers amoureux de confort. Dans ce cadre hors du commun, les petits plaisirs prennent une toute nouvelle dimension. Mais surtout, de plus grandes proportions. Pour vous permettre d’en profiter au maximum, notre agence de voyage au Botswana vous a préparé un petit programme.

Jour 1: arrivée et début de votre séjour au Botswana

Vous commencerez votre séjour au Botswana en atterrissant à Maun au Botswana, une petite ville située aux portes du Delta de l’Okavango. Son aéroport est tout aussi minuscule, mais l’un de nos guides vous y attendra tout de même, pour vous souhaiter la bienvenue dans le pays. Il assurera le bon commencement de votre voyage au Botswana en vous transférant en avion-taxi vers le coeur de la région: le Delta. Vous logerez pendant deux nuits au Jao Camp, qui dispose de sa propre piste d’atterrissage (non, vous ne rêvez pas!). Evidemment, ce camp n’est pas comme les autres. Il incarne tout le luxe qui caractérise les safaris au Botswana, dans un endroit très reculé qui vous offrira un sentiment d’exclusivité inégalable. Si vous avez toujours rêvé de prendre votre petit-déjeuner les pieds dans l’eau, à quelques mètres d’un troupeau de crocodiles, c’est le moment ou jamais !

Jour 2: Delta de l’Okavango

A Jao, la majorité des activités proposées aux visiteurs a lieu sur l’eau. Etant donné sa situation géographique, c’est bien normal ! Vous pourrez donc profiter d’une promenade à bord d’un mokoro, canoë traditionnel utilisé par les locaux pour se déplacer sur le Delta de l’Okavango. L’un d’eux se fera un plaisir de vous emmener entre les roseaux et les nénuphars pour vous faire découvrir cet environnement unique de l’intérieur. Attention aux crocodiles !

séjour au Botswana

Pour en apprendre plus sur la faune qui peuple le Delta, il vous faudra opter pour un safari. Il est évidemment possible d’effectuer un game drive, le classique safari en 4×4. C’est sans doute la meilleure manière de traquer rapidement les animaux sauvages. Mais dans un endroit comme le Delta de l’Okavango, il faut profiter des eaux ! N’hésitez donc pas à opter pour un safari à bord d’un bateau à moteur, qui vous permettra de découvrir la faune aquatique, ou pour une séance de pêche.

Après une journée chargée en émotions et en émerveillement, vous pourrez prendre un repos bien mérité. De retour au Jao Camp, les possibilités sont nombreuses pour se détendre dans le plus grand des calmes. Si vous le souhaitez, vous pourrez même profiter du spa dont est doté le camp. Rien de tel qu’un bon massage pour évacuer la fatigue d’une journée de voyage au Botswana !

Jours 3 et 4: Moremi Game Reserve

La seconde étape de votre séjour au Botswana prendra place au sein de la Moremi Game Reserve, petit bout de terre situé au beau milieu du Delta de l’Okavango. Votre transfert aura lieu en avion-taxi jusqu’au Mombo Camp, où vous passerez deux nuits. Ce lodge est situé sur une petite île appartenant à la réserve, offrant ainsi aux visiteurs un environnement splendide au coeur de la vie sauvage. Les suites spacieuses vous fourniront tout le confort dont vous pouvez rêver, avec une vue à couper le souffle sur la savane alentour. Vous profiterez également de repas succulents servis sur votre terrasse privée, avec le sentiment d’être unique au monde.

Sunset Okavango

Le Mombo Camp est réputé pour offrir les meilleurs safaris en 4×4 du pays. C’est là qu’il faut en profiter ! D’autant plus que la Moremi Game Reserve s’y prête parfaitement. Les éléphants et girafes y traversent les routes sans complexe, et des troupeaux de buffles peuplent les vastes plaines. Les points d’eau étant également nombreux, c’est l’occasion d’observer d’un peu plus près l’animal étonnant qu’est l’hippopotame. Enfin, sachez que le Mombo Camp dispose d’un spa et d’une salle d’exercice en plein air, de quoi se relaxer en toute originalité !

Jours 5 et 6: Savuti

L’avion-taxi sera de retour pour vous emmener vers la troisième étape de votre séjour au Botswana. Savuti est une région du Botswana à part entière, à cheval entre le Delta de l’Okavango et le Chobe National Park, qui s’ajoute à la liste des découvertes de David Livingstone. Vous logerez au Kings Pool Camp, tranquillement posé sur les rives du lagon du même nom. Ses tentes luxueuses sont composées d’une chambre et d’un salon, ainsi que d’une piscine et d’une terrasse privées dotées d’une vue panoramique sur la savane et les éléphants traversant la rivière.

A partir du Kings Pool Camp, de nombreuses activités s’offriront à vous. Le game drive est évidemment toujours d’actualité. Après tout, il faut bien plus que quelques heures pour découvrir tous les secrets de la faune botswanaise ! Mais pour augmenter vos chances de vivre une expérience originale et unique, vous pourrez également profiter d’un safari à pied. Grâce à la discrétion de vos déplacements, vous pourrez ainsi approcher les animaux de plus près et vous sentir en réelle communion avec la nature. Selon la saison sont aussi proposées des excursions sur le lagon, pour une croisière en bateau ou une partie de pêche.

Jours 7 à 9: Makgadikgadi National Park

La dernière étape de votre séjour au Botswana vous emmènera au Jack’s Camp, situé au coeur du Makgadikgadi National Park. Cet endroit est une référence dans le domaine des safaris de luxe, pour la beauté de son décor, le raffinement de sa cuisine, son confort et son calme absolus. Mais aussi pour l’originalité de ses activités !

Makgadikgadi National Park

Vous pourrez en effet partir en excursion pour observer les suricates, des animaux bien particuliers à la région, ou profiter d’une promenade vers un baobab géant. La saison sèche sera l’occasion d’une séance de quad sur les pans de sel, d’un safari de nuit, d’une rencontre avec les Bushmen ou encore de la découverte d’un site empli de fossiles. Quant à la saison « verte », elles vous offrira la chance unique d’admirer la migration des zèbres et des gnous, ou de visiter un village Bushmen. On ne sait plus où donner de la tête !

Jour 10: fin de votre séjour au Botswana et retour en France

L’heure de rentrer chez vous est déjà arrivée… Vous serez transféré vers Maun en avion-taxi, à temps pour ne pas rater votre vol vers la France. Après 10 jours de rêve, il vous faudra fermer le chapitre de votre séjour au Botswana. Mais vous en garderez des souvenirs inoubliables, qui dureront sûrement toute la vie !

Alors, vous êtes tenté par un séjour au Botswana mais vous avez toujours des interrogations ? N’hésitez pas à nous poser vos questions dans votre demande de devis en  cliquant ici.

demande sejour au botswana

Facebook Comments

POST A COMMENT.