Toute la magie du Botswana concentrée dans le Chobe National Park

Le Chobe National Park au Botswana est seulement le troisième plus grand du pays, mais l’un des parcs africains où la faune est la plus concentrée, malgré son immensité de 11 700 kilomètres carrés. C’est son premier avantage, qui attire les voyageurs à la recherche d’un safari de rêve. Situé à l’extrême nord du pays, il marque la frontière avec la Namibie. Mais il est également à proximité immédiate du Delta de l’Okavango, ce qui lui permet de jouir d’un cadre naturel splendide, à la végétation luxuriante. Bref, tous les atouts sont réunis pour réaliser un safari unique et inoubliable, offert sur un plateau par notre agence de voyage au Botswana.

Un peu d’histoire sur le Chobe National Park au Botswana

Au début du XXe siècle, la région de Chobe était peuplée par les Basarwa, un peuple de descendance San. Au fil des années, ils furent rejoints par les Basubia et les Sekgona. Mais au moment de l’installation des colons britanniques, leurs terres furent divisées. La Couronne décida de créer le Parc National de Chobe en 1931. Le but affiché était de préserver la « vie indigène et sauvage » tout en promouvant le tourisme dans la région.

Ainsi, la chasse fut interdite et la zone protégée peu à peu étendue. Ce ne fut qu’après une importante invasion par les mouches Tse-Tse que Chobe obtint le statut de réserve naturelle, en 1960. Toutes les populations furent déplacées pour protéger l’impressionnant écosystème et créer ce qui est aujourd’hui le site le plus visité du Botswana.

Que voir dans le Chobe National Park au Botswana ?

Bien évidemment, toute visite du Chobe National Park au Botswana est centrée autour des safaris. Grâce à l’unique concentration de la faune, les safaris au Chobe sont classés parmi les meilleurs du monde. Comme dans la grande majorité des parcs nationaux africains, il est possible d’effectuer des safaris classiques en 4×4. A bord de votre véhicule spécialement conçu, vous pourrez donc parcourir le Parc National de Chobe de long en large.

Car Safari Botswana

Le ranger qui vous accompagnera dans votre voyage au Botswana saura vous guider sur les traces des animaux, ce qui augmentera vos chances d’en apercevoir. Il saura également répondre à toutes vos questions sur l’histoire, l’économie, la culture, etc. du parc et du pays. Ce type de safari est bien sûr l’activité la plus accessible et la plus populaire dans tous les parcs nationaux du continent. Mais le Chobe National Park au Botswana sait également se distinguer, grâce à des activités un peu plus originales.

Le Parc de Chobe connaît bien les attentes de ses visiteurs, et met un point d’honneur à les satisfaire. C’est pour cela qu’il a mis en oeuvre des aventures un peu plus particulières. Par exemple, il est possible d’y faire un safari photographique. Le concept est très simple: vous rejoindrez une équipe de photographes professionnels, qui vous emmènera au coeur du parc pour vous enseigner l’art de photographier la vie sauvage. C’est une façon absolument unique de découvrir la faune et la flore, et de repartir avec de magnifiques souvenirs.

Vous pourrez également faire l’expérience d’un safari en bateau, ce qui prend en réalité la forme d’une croisière sur le fleuve Chobe. C’est une excellente solution pour admirer les animaux venus s’abreuver sur la berge, tout en profitant du calme aquatique. Le moment du coucher de soleil est particulièrement magique, lorsque l’on ne voit plus que les ombres des animaux se détacher sur le ciel teinté.

Chobe National Park au Botswana

Notez que toutes ces activités sont disponibles en excursion à la journée, ou en safari sur plusieurs jours.

Enfin, le Chobe National Park au Botswana propose également l’option Fly In Safari. C’est sans doute celle réservée aux plus privilégiés. Ce concept est le plus représentatif du haut de gamme incarné par le Botswana comme destination de voyage. Car au lieu de faire vos safaris sur la terre, vous les faites dans les airs !

A bord de petits avions d’environ 5 places, vous pourrez halluciner face à la grandeur des espaces et à la beauté de la vie sauvage, tout en conservant tout le confort nécessaire. Votre charter pourra vous transférer de votre lodge aux endroits les plus reculés du Parc de Chobe. Une offre d’autant plus alléchante que le choix vous appartient ! Vous bénéficierez de toute la liberté nécessaire dans la sélection de vos destinations. Puisque ces avions sont très maniables, ils pourront vous emmener n’importe où pour faire de vos rêves de voyage au Botswana une réalité.

Où loger dans le Chobe National Park au Botswana ?

Les petits budgets pourront se diriger vers la ville voisine de Kasane, située aux portes du Chobe National Park au Botswana. Il y existe des auberges de jeunesse et campings facilement accessibles. Mais cela implique de passer la nuit à l’extérieur du parc, ce qui n’est pas l’option idéale.

Loger à l’intérieur même de la réserve est beaucoup plus agréable. D’autant plus que les lodges qui y sont présents sont uniques en leur genre. Ils sont au nombre de 7, répartis entre la région de Linyanti et celle de Savuti. Ne vous laissez pas tromper par leur appellation de « camp », ce sont des hébergements cinq étoiles comme vous n’en trouverez nul part ailleurs. Leur isolement est l’occasion d’une retraite de luxe au coeur d’une nature brute, dont vous garderez des souvenirs inoubliables. Evidemment, le personnel est à votre entière disposition et toujours de bonne humeur. Vous pourrez bénéficier d’une gastronomie raffinée tout autant que de la tranquillité nécessaire pour se ressourcer.

voyage de luxe au Botswana

Ce n’est pas fini ! Le Chobe National Park au Botswana pousse encore dans l’originalité et innove même en termes d’hébergement. En effet, il est possible d’effectuer des croisières de plusieurs jours sur le fleuve Chobe, ce qui implique donc de séjourner sur le bateau. Là aussi, le luxe est au rendez-vous. Le confort est le même que dans les lodges, avec un léger avantage: la vue depuis votre chambre ne sera jamais deux fois la même ! En plus, vous ne devez vous occuper de rien grâce aux formules tout compris. Il est même possible de louer l’un de ces bateaux individuellement, en couple ou en famille, pour plus d’intimité.

Finalement, le Chobe National Park au Botswana est la figure de proue des atouts qui font de ce pays une destination cinq étoiles. Les activités sont aussi amusantes qu’originales, les hébergements haut de gamme ne vous décevront pas. Et le tout est réalisable dans une nature à couper le souffle. C’est un séjour au Botswana inoubliable qui tend les bras aux quelques privilégiés assez fortunés pour se l’offrir. Mais chaque centime dépensé ne l’est pas pour rien !

Alors, vous êtes tenté par une découverte du Chobe National Park au Botswana ? N’hésitez pas à l’inclure dans votre séjour et envoyez-nous votre demande de devis en cliquant ici.

demande sejour au botswana

Facebook Comments

POST A COMMENT.