De Hwange au Lac Kariba: un voyage hors du commun

Si vous rêvez de nature brute et de faune sauvage, le Zimbabwe est fait pour vous. Contrairement à la rumeur, c’est un pays doté d’une grande richesse naturelle, mais aussi culturelle. Il faudrait donc beaucoup de temps pour le découvrir dans sa totalité. Certaines régions valent cependant plus le coup d’oeil que d’autres. Notre agence de voyage au Zimbabwe vous a donc concocté un petit programme d’une semaine, qui vous donnera l’aperçu le plus complet de tout ce que peut vous apporter un séjour au Zimbabwe. Alors, prêt pour l’aventure ?

Jour 1: arrivée et début de votre séjour au Zimbabwe

Votre arrivée au Zimbabwe se fera à partir de l’aéroport des Chutes Victoria, vers 14h. C’est l’aéroport le mieux situé pour explorer la région. L’un de nos guides francophones sera là pour vous accueillir et assurer votre transfert vers le Parc National de Hwange, première étape de votre séjour au Zimbabwe. Les deux heures de route seront bien compensées par la magnificence des paysages ! Au bout du chemin, le Hwange Main Camp, où vous rencontrerez votre ranger, qui vous guidera à travers le parc pendant toute la durée de votre séjour.

Hwange National Park

Dès la fin d’après-midi, votre guide vous emmènera faire votre premier game drive, le classique safari en voiture. Vous découvrirez ainsi la beauté du Parc National de Hwange, connu pour son importante concentration d’éléphants. Mais avant, il faudra passer par The Hide, un lodge somptueux qui tient son nom de la cachette à laquelle il donne accès. Celle-ci permet d’approcher les éléphants venus s’abreuver, et d’en faire des clichés exceptionnels. Vous vous installerez dans une tente de luxe pour les trois prochaines nuits.

Jours 2 et 3: Hwange National Park

Vos deux journées à Hwange National Park se dérouleront de la même manière. Vous serez réveillé à l’aube, aux alentours de 6h du matin, par votre guide, afin de vous préparer pour votre premier game drive de la journée. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour trois heures de safari. Avec un peu de chance, vous apercevrez une grande partie des 450 espèces d’oiseaux et 120 espèces de mammifères qui résident dans le parc. Vous serez de retour au lodge pour 10h et un brunch copieux, suivi de quelques heures de détente dans le salon ouvert sur la savane.

Votre deuxième game drive de la journée aura lieu vers 16h, suivi d’un apéritif au coucher de soleil. Les lumières changeantes de la fin de journée embellissent encore plus le paysage, et garantissent des photos splendides. Il sera bientôt temps de rentrer, vers 19h, pour rencontrer les autres voyageurs autour de la grande tablée du diner.

Jours 4 à 6: Matusadona National Park

La seconde étape de votre séjour au Zimbabwe vous emmènera vers le parc national de Matusadona, situé au Nord-Est du pays. Vous ne vous y rendrez pas en voiture cette fois, mais en avion. Un petit charter décollera de la piste de Hwange pour vous faire survoler une partie du lac Kariba, et finalement atterrir sur une piste au milieu de la brousse. De là, il vous reste une heure de bateau pour atteindre le camp intimiste de Changa. Celui-ci ne possède que 8 tentes, toutes luxueuses et jouissant d’une vue à couper le souffle sur le lac.

séjour au Zimbabwe

De nombreuses activités sont incluses dans votre séjour au Zimbabwe. A Matusadona, vous pourrez en choisir deux par jour. Dans le panel qui vous est proposé figurent bien évidemment les fameux game drives. Mais aussi les croisières au coucher du soleil, la pêche du poisson-tigre, les safaris à pied… A vous de voir !

Chaque journée sera ponctuée par des périodes de détente, le camp disposant même d’un spa où il est possible de réserver des séances de massage. Le diner sera également un temps de détente. Il aura lieu à la lumière des torches, sur la plage, dans un cadre des plus enchanteurs. Un régal, d’autant plus que la cuisine du lodge est très raffinée.

Jour 7: Chutes Victoria

Chutes Victoria

C’est déjà l’heure de reprendre la route vers les Chutes Victoria, qui marquent la fin de votre séjour au Zimbabwe. Après le petit-déjeuner à Matusadona, vous aurez tout de même le temps de profiter d’un dernier game drive et de vous détendre dans la piscine. Un petit avion charter vous emmènera ensuite vers l’aéroport des Chutes Victoria. Il survolera les paysages les plus beaux pendant une heure.

Vous arriverez à l’heure pour prendre votre avion vers la France avec, nous l’espérons, une toute nouvelle opinion sur le pays, et des souvenirs de votre voyage au Zimbabwe plein la tête.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Zimbabwe, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

demande voyage zimbabwe

Facebook Comments

POST A COMMENT.