7 jours de voyage au Zimbabwe: les merveilles de l’ouest

Le Zimbabwe est un pays vaste, divers et incroyablement riche. Et la relative faible fréquentation touristique n’est rien d’autre qu’un atout. Il serait difficile de l’explorer entièrement en une seule fois. C’est pourquoi notre agence de voyage au Zimbabwe vous propose un circuit de rêve. En 7 jours, nous vous offrons la possibilité d’explorer la région ouest du Zimbabwe, à travers les plus beaux sites naturels du pays. Entre les parcs nationaux d’Imbabala et de Hwange, vous vivrez toute la magie de la savane africaine. Notre agence de voyage au Zimbabwe vous ouvre le chemin…

Jour 1: Arrivée et début de votre voyage au Zimbabwe

Votre voyage au Zimbabwe commence fort ! Dès l’arrivée, vous vous retrouverez dans l’un des plus beaux sites naturels au monde: les Chutes Victoria.

L’un de nos guides vous accueillera à l’aéroport pour assurer le bon commencement de votre séjour au Zimbabwe et vous transférer vers votre hébergement des trois prochaines nuits. L’Imbabala Zambezi Safari Lodge est situé au coeur du parc national du même nom, au carrefour de la Namibie, du Botswana, de la Zambie et du Zimbabwe. Il a un charme fou, dans un environnement hors du commun. Après une petite pause, vous embarquerez à bord d’un petit bateau pour une croisière-safari sur le fleuve Zambèze. C’est l’idéal pour avoir un aperçu de la vie sauvage aquatique. D’autant plus que vous aurez peu de chances d’observer ce type d’animaux depuis la terre ferme. Croyez-moi, prendre l’apéritif sur un bateau entouré d’hippopotames au coucher de soleil est une expérience inoubliable !

Voyage au Zimbabwe

Jours 2 et 3: Imbabala National Park

Lors de cette étape de votre voyage au Zimbabwe, vos journées seront consacrées à des safaris, sur terre ou sur le fleuve. Vous pourrez explorer le Parc National d’Imbabala et le fleuve Zambèze selon vos envies. Vous passerez également par le fameux Parc National de Chobe au Botswana. C’est un terrain de jeu idéal pour traquer les animaux sauvages puisqu’il est doté de l’une des plus importantes concentrations de faune du continent africain. Cela exige de se lever tôt mais votre effort sera grandement récompensé.

Imbabala National Park

Pour ponctuer ces journées bien chargées, vous pourrez vous relaxer au Lodge. L’après-midi, entre deux safaris, la piscine sera à votre disposition pour une baignade. Le soir, les diners à la chandelle vous offriront le calme dont vous aurez besoin. Si vous préférez un cadre un peu plus sauvage, vous pourrez organiser un repas au coin du feu, au bord de la rivière.

Jours 4 à 6: Hwange National Park

Après le petit-déjeuner, direction Hwange National Park. Après trois heures de route au milieu des villages traditionnels et des baobabs, vous atteindrez le parc accueillant la plus grande densité d’éléphants d’Afrique. Un ranger vous accompagnera dans vos game drives, les classiques safaris en voiture, pour vous mettre sur la piste des animaux. Il vous emmènera ensuite au Somalisa Camp. Vous y passerez les trois prochaines nuits, dans une tente luxueuse. Avec un peu de chance, les éléphants viendront s’abreuver dans la piscine à l’heure de l’apéro ! Le tout dans des panoramas à couper le souffle, évidemment. Et vous pourrez même vous endormir sous la magnifique voûte étoilée qu’est le ciel africain.

Hwange National Park

Cette étape de votre voyage au Zimbabwe sera monopolisée par les safaris. Vous explorerez Hwange National Park de long en large, avec votre guide. Vous profiterez de deux safaris par jour, à 7h du matin et 16h environ. Ce sont les meilleures périodes de la journée pour observer les animaux, surtout dans des lumières incroyables. En plus des éléphants, vous pourrez admirer les plus belles espèces de la faune africaine. Zèbres, rhinocéros, girafes… Il y en a pour tous les goûts ! D’autant plus que la faune et la flore du parc d’Hangwe figurent parmi les plus riches d’Afrique. Cette région du Zimbabwe ne compte pas moins de 450 espèces d’oiseaux, et 120 de mammifères. Il bénéficie de sa proximité avec d’autres parcs et merveilles naturelles, notamment le désert du Kalahari.

Jour 7: retour aux Victoria Falls

Vous aurez le temps de faire un dernier game drive au sein du Parc National de Hwange tôt le matin. Mais il sera bientôt temps de reprendre la route vers les Chutes Victoria. Votre guide vous mènera jusqu’à l’aéroport pour que vous puissiez prendre votre avion. C’est déjà l’heure de s’envoler vers la France ! Vous garderez cependant de votre voyage au Zimbabwe des souvenirs magiques et inoubliables.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Zimbabwe, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

demande voyage zimbabwe

Facebook Comments

POST A COMMENT.