Circuit au Zimbabwe: une semaine de bonheur

Le Zimbabwe est un pays méconnu, et pourtant merveilleux. Derrière sa réputation peu glorieuse, ternie par la crise économique et la dictature, se cachent une richesse naturelle et culturelle difficilement égalable. Pour percer à jour tous les mystères de ce pays, notre agence de voyage vous propose un circuit au Zimbabwe. D’une durée de sept jours, il vous en mettra plein les yeux.

Jour 1: arrivée et début du circuit au Zimbabwe

Pour commencer votre circuit au Zimbabwe et explorer cette région du pays, le plus pratique est d’atterrir à l’aéroport de Bulawayo. L’un de nos guides francophones vous y attendra, pour vous souhaiter la bienvenue et vous accompagner vers le parc national de Matopos. Vous arriverez à Amalinda, votre logement pour les trois prochaines nuits, à l’heure du déjeuner. Vous pourrez alors prendre possession de votre chambre double et vous détendre au bord de la piscine.

Dès l’après-midi, vous partirez découvrir le parc national de Matopos. C’est une merveille de la nature classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En plus de paysages fantastiques et d’une faune particulièrement riche, Matopos dispose de la plus grande concentration de peintures rupestres San de toute l’Afrique Australe. Vous pourrez donc admirer les grottes recouvertes de peintures, qui racontent la vie quotidienne de l’époque. Elles représentent des scènes de chasse, de cueillette, les traditions San, etc.

Matopos peintures San

Le coucher de soleil marquera la fin de cette longue journée, et le moment de l’apéritif. Le diner aura lieu autour de la table commune puis autour du feu, où se raconteront les histoires et légendes de Matopos.

Jours 2 et 3: Matopos National Park

Cette étape de votre circuit au Zimbabwe sera placée sous le signe de la diversité. Votre expérience commencera par un safari un peu particulier. Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez deux rangers du parc pour pister les rhinos blancs. C’est une expérience unique, que vous ne vivrez probablement qu’une fois tant cette espèce est menacée par le braconnage. Vous rentrerez déjeuner au lodge, pour vous reposer et éventuellement vous promener dans la réserve toute proche, avec votre guide. L’après-midi sera consacré à une visite de l’école primaire de Matopos, sa clinique et son orphelinat. Ce dernier s’appelle Ethandweni et a été créé par un couple de Danois dans les années 1990. Il emploie aujourd’hui une dizaine d’habitants et accueille 40 enfants. Si vous le souhaitez, vous pourrez également visiter le village ndebele et ses huttes traditionnelles.

La matinée du lendemain sera consacrée à une longue randonnée dans le parc national. Avec un peu de chance, vous apercevrez des animaux qui se promènent. Le reste de votre journée sera libre. C’est l’occasion de se reposer et de se détendre dans la piscine, peut-être en compagnie de quelques zèbres, qui aiment venir s’y abreuver.

Jours 4 à 6: Hwange National Park

Vous partirez rapidement vers la deuxième étape de votre circuit au Zimbabwe: le parc national de Hwange. Il est situé dans le Nord-Ouest du pays et compte, avec le parc de Chobe au Botswana, la plus grande densité d’éléphants du continent africain. Le transfert vers Hwange vous prendra environ quatre heures. Mais le temps filera à toute vitesse en admirant les paysages splendides ! Une fois arrivé à destination, vous vous installerez dans une tente de luxe du Somalisa Camp. De là, vous pourrez vous détendre pendant quelques heures face à une superbe vue sur la savane. Vers 16h, vous rencontrerez votre ranger, qui vous emmènera au coeur du parc pour votre premier game drive, le classique safari en 4×4. Cette longue journée terminera enfin par un diner au lodge, sous le ciel étoilé.

circuit au Zimbabwe

Les deux journées suivantes de votre circuit au Zimbabwe commenceront à 6h, lorsque votre guide viendra vous réveiller. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour trois heures de game drive, à la recherche des 450 espèces d’oiseaux et 120 espèces de mammifères qui peuplent le parc. Un retour vers le lodge aura lieu vers 10h, pour un brunch copieux et une période de repos au bord de la piscine. A 16h, vous repartirez dans la savane pour votre second game drive. Il se terminera avec un apéritif face au coucher de soleil. Pour clôturer cette journée bien chargée, un diner sera servi au lodge, puis vous pourrez vous endormir tranquillement sous le ciel étoilé.

Jour 7: Chutes Victoria

Le septième jour de votre circuit au Zimbabwe est déjà arrivé. Et avec lui le moment de s’envoler à nouveau vers la France. Votre matinée sera cependant consacrée à un game drive, pour que vous puissiez profiter de la savane zimbabwéenne une dernière fois. Il faudra ensuite prendre la route vers l’aéroport des Chutes Victoria, où vous attendra votre vol pour Johannesburg.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Zimbabwe, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

demande voyage zimbabwe

Facebook Comments

POST A COMMENT.