Prêts pour une expérience unique?

Image Alt

Voyage au Mozambique

Le Mozambique est un pays bien trop méconnu des voyageurs ! Pourtant, il est fascinant et ne ressemble à aucun autre, des atouts qui sont encore largement sous-exploités. Le voyage au Mozambique mêle les paysages paradisiaques de l’est africain à l’ambiance tranquille et détendue de l’Afrique australe. On y trouve des villages traditionnels autant que des cocotiers et du sable blanc. Le potentiel national a largement de quoi vous offrir un voyage de rêve, que vous soyez en quête d’aventure ou à la recherche du cadre parfait pour votre lune de miel.

Voilà quelques infos pour que vous puissiez mieux appréhender ce Mozambique si singulier.

Quelques données sur le Mozambique

Le Mozambique est l’un des plus grands pays d’Afrique Australe. Il occupe toute la côte Est de la région, et s’étend en longueur plutôt qu’en largeur. D’un côté, il partage des frontières avec le Swaziland et l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et enfin la Tanzanie tout au nord. De l’autre, il est bordé par l’Océan Indien, plus précisément le Canal du Mozambique qui le sépare de Madagascar.

séjour au mozambique

Le Mozambique compte environ 25 millions d’habitants, répartis sur 800 000 kilomètres carrés, ce qui en fait l’un des pays les plus peuplés de la région, après l’Afrique du Sud. Si la langue officielle est le portugais, héritage de la colonisation, 43 langues sont recensées dans le pays comme couramment utilisées. Ce sont majoritairement des langues bantoues, préservées au même titre que l’artisanat et l’art locaux, en particulier la danse et la musique.

Pourquoi le potentiel touristique du Mozambique est-il si développé ?

Le Mozambique est un pays peu fréquenté par les touristes, et complètement étranger au tourisme de masse: il faut en profiter dès maintenant ! Le pays dispose de nombreux atouts dont il faut absolument tirer parti:

  • Les paysages sont variés mais toujours splendides ! Lors de votre voyage au Mozambique, vous trouverez des îles désertes à couper le souffle, mais aussi des parcs animaliers ou encore des villages traditionnels. Il faut tout voir pour mieux comprendre la complexité de ce pays incroyable !
  • Les réserves animalières sont nombreuses sur le territoire, et faire un voyage au Mozambique sera l’occasion idéale pour tenter votre chance et essayer d’apercevoir le « Big Five ». D’autant plus que cette richesse naturelle est très bien protégée.

circuit au mozambique

  • Le climat est agréable toute l’année, même si l’été austral (c’est-à-dire l’hiver chez nous) peut s’avérer très chaud, avec quelques tempêtes tropicales si vous n’avez pas de chance. Heureusement, la proximité de l’océan est toujours rafraichissante en cas de coup de chaud.
  • Les infrastructures mozambicaines sont de très bonne qualité. C’est le cas pour les routes aussi bien que pour les hébergements. La route principale du pays est celle qui longe la côte, et ne pose aucun problème pour circuler. En s’enfonçant dans les terres, la prudence est cependant de mise. Concernant les hébergements, vous trouverez toujours une auberge ou un lodge prêt à vous accueillir avec tout le confort nécessaire.
  • Le pays est très sûr pour les touristes. Les risques liés à la situation politique sont minimes, sauf peut-être aux frontières nord, avec la Tanzanie et le Malawi. Concernant les menaces pour votre santé, certaines saisons vous pousseront à prendre des précautions pour vous protéger contre le paludisme, mais le traitement n’est pas particulièrement lourd.
  • Pour les Européens, tout est favorable au Mozambique ! Il n’y a pas de décalage horaire (sauf quand la France adopte l’heure d’hiver) et le pouvoir d’achat de l’euro est très fort comparé au metical local.

Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir le plus beau voyage au Mozambique !

Quelques exemples d’étapes lors d’un voyage au Mozambique

Le Mozambique est parsemé de lieux splendides dont on ne soupçonnerait même pas l’existence. A commencer par des paysages dignes d’une carte postale: les plages, et les îles. Le pays dispose de quelques archipels et îles désertes qui font sa fierté, et les couvertures des guides de voyage. On pense notamment à l’archipel de Bazaruto, qui figure sans doute parmi les plus beaux du monde !

voyage au mozambique

Lors d’un voyage au Mozambique, vous pourrez également jouer les aventuriers dans l’un des quelques parcs nationaux qui occupent le territoire national. Il vous faudra notamment passer par le parc Gorongosa, îlot de verdure au coeur d’un désert particulièrement aride.

Mais le Mozambique, c’est aussi des villes et des villages qui fourmillent. Vous ne pourrez pas rater la capitale, Maputo, située à l’extrême sud du pays, qui porte encore les traces de son passé communiste. Entre le Boulevard Julius Nyerere et l’Avenue Vladimir Lenine, les enseignes chinoises se multiplient, signe de la l’ouverture au monde inéluctable de la région.

Vous ne regretterez pas de vous lancer dans un voyage au Mozambique ! Ce sera une expérience inoubliable, qui saura mélanger enrichissement culturel, exploration de la nature, bain de soleil et aventure historique au coeur d’un pays qui vous émerveillera du début à la fin.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Mozambique, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

devis sejour au mozambique

You don't have permission to register