Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Splendide archipel de Bazaruto

archipel de Bazarutp

Splendide archipel de Bazaruto

L’archipel de Bazaruto fait partie des trésors cachés du monde. Il compte 5 îles, dont la plus vaste est Bazaruto elle-même. A perte de vue, ce n’est que sable blanc et eau turquoise, parsemés de quelques cocotiers çà et là. Un vrai petit paradis sur terre, où la tranquillité est absolue puisque les îles sont désertes. S’y ajoutent les embarcations colorées traditionnelles et toutes sortes d’animaux, de la tortue au dauphin, pour en faire un lieu incontournable de tout voyage au Mozambique.

Un peu d’histoire sur l’archipel de Bazaruto au Mozambique

Contrairement à certains de ses voisins nationaux ou internationaux, l’archipel de Bazaruto n’a pas une longue histoire touristique. Au contraire, son hôtellerie se développe à peine. On vient plutôt y chercher un calme inégalable et une solitude absolue. En fait, il ne s’est pas passé grand-chose sur ces îles jusqu’à ce que les quelques touristes d’aujourd’hui ne débarquent. Et c’est tant mieux ! Vous y rencontrerez une nature brute, presque intouchée par l’Homme. C’est l’idéal pour une aventure hors du commun, ou même pour une lune de miel.

archipel de Bazarutp

Que voir sur l’archipel de Bazaruto ?

L’archipel de Bazaruto est composé de cinq îles: Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina et Bangue. Pourtant, toutes ne se visitent pas, notamment en raison de leur petite taille. En règle générale, les aventuriers souhaitant rejoindre l’archipel de Bazaruto embarquent à Vilanculos, pour une expédition d’une journée à travers les différentes îles. Rien que le petit bateau coloré traditionnel qui vous guidera est une expérience à part entière !

Au cours de la journée, il vous sera possible de visiter les différentes îles. Au programme: plongée, bain de soleil et poisson grillé pour le déjeuner. Les eaux transparentes du Canal du Mozambique sont idéales pour explorer les fonds marins, munis d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes. Vous pourrez ainsi admirer des dizaines d’espèces de poissons. Avec un peu de chance, vous tomberez même sur une tortue ou un dauphin ! Le plus pratique est de plonger aux abords des îles, mais le mieux est de parcourir le Two Mile Reef, coeur du parc national de Bazaruto. Attention aux courants !

îles Mozambique

Sur les îles, il n’y a pas grand-chose à faire à part profiter du paysage et l’explorer sous tous les angles. Ce sera l’occasion de se détendre en admirant ce petit bout de paradis. On se croirait presque seul au monde ! Le mieux est sans doute de parcourir le sable pour admirer les panoramas successifs, et d’escalader les quelques dunes. Tout est plus beau d’en haut ! Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo.

Où loger sur l’archipel de Bazaruto ?

Passer la nuit sur l’archipel de Bazaruto est un privilège réservé à peu de monde. D’abord, parce que le hébergements sont rares. Les hôtels situés sur les îles se comptent sur les doigts d’une main, mais ce sont des établissements d’un luxe inégalable. Il faut y mettre le budget (une nuit coûte plusieurs centaines d’euros), mais vous ne le regretterez pas ! En plus d’un cadre splendide, tout y sera fait pour que votre séjour soit le plus merveilleux possible. C’est l’idéal pour des occasions spéciales, en particulier les lunes de miel ou autres anniversaires de mariage.

Les budgets plus serrés préfèreront loger à Vilanculos, sur le continent. C’est de là que partent les bateaux vers Bazaturo, puisqu’il suffit d’une heure pour atteindre les îles depuis la terre ferme. Dans la petite ville de Vilanculos, vous trouverez de multiples options d’hébergements. Il y a des hôtels bien sûr, au sens classique du terme, mais aussi des auberges conviviales. Certaines sont situées directement sur la plage, vous donnant ainsi la possibilité d’admirer le coucher de soleil ou de diner au bruit des vagues, directement à la sortie de votre chambre. Si vous le préférez, vous pourrez sans problème planter votre tente sur l’un des sites de camping. Il y a donc des solutions pour tous les voyageurs !

Bazaruto Mozambique

Passer du temps sur l’archipel de Bazaruto, que ce soit quelques heures ou quelques jours, est essentiel pour que votre voyage au Mozambique soit complet. Sans ça, vous rateriez vraiment quelque chose ! Bazaruto est l’incarnation du paradis sur terre. En plus de profiter d’étendues de sable blanc et d’eau turquoise, vous pourrez admirer des espèces animales que vous trouverez rarement ailleurs. Vos souvenirs seront forcément inoubliables !

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Mozambique, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

devis sejour au mozambique

Poster un commentaire