Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Votre séjour au Mozambique, idéal pour une lune de miel

séjour au Mozambique

Votre séjour au Mozambique, idéal pour une lune de miel

En planifiant leur lune de miel – ou même de simples vacances -, peu de voyageurs pensent au Mozambique. C’est bien dommage ! Ce pays d’Afrique australe est un concentré de merveilles naturelles, mais aussi de culture et de dépaysement. Un séjour au Mozambique vous laissera des souvenirs uniques. Pour cela, notre agence de voyage vous a concocté un programme de rêve d’une semaine, idéal pour un voyage de noces, mais aussi pour satisfaire n’importe quelle envie de beau voyage.

Jour 1: arrivée de début de votre séjour au Mozambique

Bienvenue au paradis ! Après un long vol depuis Paris vers Johannesburg, vous serez transféré en avion vers Pemba. De là, c’est un avion privé qui vous emmènera au-dessus des archipels entourés d’eau turquoise du Mozambique. Un splendide aperçu de ce qui vous attend tout au long de votre séjour au Mozambique.

séjour au Mozambique

Vous logerez pendant 8 jours au Ibo Lodge, situé sur l’île du même nom, au coeur de l’archipel de Quirimbas. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de rien, puisque tout sera pris en charge dans le cadre de votre pension complète. Le lieu est idéal pour faire le plein de découvertes, mais aussi se ressourcer dans un calme absolu. Vous aurez le choix entre une chambre côté jardin ou avec vue sur l’Océan. Dans les deux cas, l’expérience est incroyable !

Jour 2: se ressourcer

Votre long voyage depuis la France vous aura sans doute épuisé, alors la première journée de votre séjour au Mozambique sera consacrée au repos. Vous pourrez profiter des magnifiques jardins du lodge, des abords de sa piscine ou encore de sa terrasse sur le toit. Ce somptueux édifice colonial a été transformé en lodge luxueux, et vous offrira toutes les infrastructures nécessaires pour un voyage hors du commun. Si vous rêvez de dîners délicieux en bord de mer, avec vue sur un coucher de soleil majestueux, ce voyage transformera ces fantasmes en réalité !

Jour 3: découvrir les alentours

Après deux nuits au Ibo Lodge, il sera temps de se lancer dans une découverte des alentours. L’archipel est un unique terrain de jeux pour les amateurs de plongée. Vous pourrez explorer les fonds marins équipé d’une bouteille, ou d’un simple masque et tuba, selon vos préférences. Avec près de 400 espèces de poissons nageant dans des eaux transparentes, vous en prendrez forcément plein les yeux.

Plongée au Mozambique

Jour 4: admirer la flore locale

L’archipel de Quirimbas n’est pas composé que d’eau et de sable. De nombreux types de plantes sont également présents, et bien particuliers à la région. Il vous faudra explorer le parc national des Quirimbas en profondeur pour bien prendre la mesure de l’étendue de sa diversité naturelle. Ne ratez pas ses forêts tropicales ou ses récifs coralliens, autant de splendeurs qui sont jalousement préservées des dangers du tourisme de masse.

Jour 5: quelques excursions

Malgré ses airs de paradis, l’archipel de Quirimbas regorge de choses à faire, et vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer. En option, vous aurez l’occasion de faire des excursions vers les îles voisines et de les découvrir une à une. Celles-ci pourront même suivre un thème, comme par exemple la découverte des oiseaux peuplant la région. Ce sera aussi l’occasion de vous offrir des déjeuners privés dans le calme des îles désertes. Les plus sportifs pourront se livrer à une séance de kayak de mer, au coeur d’un paysage à couper le souffle, ou à des promenades en vélo. La plongée sous-marine, en bouteille, est bien sûr une aventure incontournable !

Jour 6: vers le large

Tous les jours, vous aurez l’opportunité de ponctuer votre séjour au Mozambique par des transferts en bateau vers les îles voisines. Ce sont des occasions à saisir absolument, tant ces îles se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacune a sa particularité: une espèce animale, une plante, un micro-climat particulier, etc. Et chaque fois, c’est une chance pour profiter d’un autre point de vue sur les eaux turquoises de l’Océan Indien…

Jour 7: goûter à la culture traditionnelle

Vous remarquerez forcément les Dhow, ces petits voiliers traditionnels qui envahissent les plages et les eaux du Mozambique. Ils sont très colorés, et ont l’air un peu fragiles. Mais ne vous y trompez pas, ils sont conçus pour résister aux intempéries ! Les guides se feront un plaisir de vous emmener en excursion pour découvrir l’île et ses environs. Evidemment, le repas est inclus et préparé par des cuisiniers qui maîtrisent le feu de bois. Un vrai régal !

Dhow Mozambique

Jour 8: fin de votre séjour au Mozambique et départ

Le huitième jour de votre séjour au Mozambique sera déjà celui du départ. Vous prendrez un vol vers la France depuis Johannesburg, où vous serez transféré par avion privé.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Mozambique, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

devis sejour au mozambique

Poster un commentaire