Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Circuit au Mozambique: un rêve éveillé

Circuit au Mozambique

Circuit au Mozambique: un rêve éveillé

Le Mozambique est un pays peu connu des voyageurs, même les plus téméraires. Et pourtant, c’est une merveille sur de nombreux aspects, et l’assurance d’une expérience hors du commun. Des paysages splendides, des safaris uniques et une atmosphère unique: c’est ce qui vous attend lors du circuit au Mozambique de 15 jours que vous propose notre agence de voyage

Jours 1 et 2: arrivée, début de votre circuit au Mozambique

En quittant la France, vous embarquerez sur un vol pour Johannesburg, le hub aéroportuaire de l’Afrique australe, puis vers Hoedspruit ou Nelspruit. Rejoindre l’une de ces deux villes sud-africaines vous permettra de commencer votre circuit au Mozambique en beauté par une étape au fameux Kruger National Park.

Une fois arrivé à destination, vous recevrez le véhicule 4×4 qui vous accompagnera tout au long de votre voyage sur mesure. Il vous assurera tout le confort nécessaire. Sa tente de toit améliorera d’autant plus votre mobilité. Mais avant de partir à l’aventure au coeur du Kruger National Park, vous pourrez vous reposer dans un bush camp, car votre voyage vous aura sans doute fatigué !

Kruger National Park

Quand vous aurez rechargé vos batteries, il sera grand temps de faire le premier safari de votre circuit au Mozambique. Le Kruger National Park s’y prête parfaitement, puisqu’il représente 2 millions d’hectares de vie sauvage et de diversité sans précédent. Vous aurez sans doute la chance d’apercevoir de nombreuses espèces animales lors d’activités diverses: safari en 4×4 ou à pied bien sûr, mais aussi à vélo ou à cheval. Les plus curieux pourront même se livrer à une séance de pêche ou un parcours en canoë. Après une première nuit en tente sur toit, les mêmes activités seront à votre disposition le lendemain !

Jour 3: Parc do Limpopo

Dès la fin du 2e jour, il faudra passer la frontière pour entrer au Mozambique. Vous vous dirigerez vers le Parc do Limpopo, situé à l’intersection du Mozambique, de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe. En plus de sa portée symbolique, il couvre près de 4 millions d’hectares et doit devenir le plus grand parc animalier d’Afrique.

Il offre toutes les activités essentielles à un parc national pour vous permettre de découvrir au mieux la faune et la flore locales. Si vous le souhaitez, vous serez accompagné d’un guide professionnel. Vous aurez également la chance de vivre une expérience culturelle en visitant l’un des sept villages traditionnels toujours existants au sein du parc. Vous passerez deux nuits en tente sur le toit de votre 4×4, ou bien au camp du magnifique lac Massingir.

Jours 4 à 6: Tofo

Depuis le Parc do Limpopo, vous prendrez la route vers Tofo, une petite ville bordée par l’Océan Indien, à l’atmosphère chaleureuse. Le trajet vous prendra du temps, mais il vaudra le coup ! Et vous ne verrez pas le temps passer, tant les paysages à admirer seront beaux.

Circuit au Mozambique

Une fois à destination, vous découvrirez une bourgade aux airs de village, qui a su conserver son authenticité malgré le développement du tourisme. La plage est splendide, d’autant plus embellie par les barques traditionnelles colorées qui la recouvrent. Votre séjour à Tofo sera l’occasion de vous essayer à une séance de plongée pour admirer les requin-baleines, l’une des nombreuses activités à couper le souffle de la région ! Vous passerez deux nuits en bungalow avec une vue plongeante sur l’Océan Indien: l’idéal pour se ressourcer.

Jours 7 à 9: Vilanculos

Votre circuit au Mozambique continuera dans une ville proche de Tofo: Vilanculos. Là aussi on retrouve l’atmosphère des petites villes, où il ne manque cependant pas de choses à faire. L’Océan est omniprésent, et les eaux turquoise sont idéales pour pratiquer la plongée. N’hésitez pas non plus à parcourir les marchés ! L’excursion majeure de votre séjour à Vilanculos sera la visite de l’archipel de Bazaruto. Cet ensemble d’îles désertes ressemble fortement à l’image que l’on se fait du paradis: de l’eau transparente, du sable blanc, des cocotiers et du poisson grillé. L’aventure occupera sans problème une journée entière, et attention au soleil de plomb !

Jour 10: en route vers Maputo !

La 10e journée de votre voyage sur mesure au Mozambique sera consacrée au trajet vers Maputo. Cependant, la route est longue pour rejoindre la capitale du pays ! Une étape est prévue dans un petit camp ou un lodge situé entre Xai-Xai et Bilene, pour vous permettre de vous reposer avant de continuer l’aventure.

Jours 11 et 12: Maputo

Vous serez difficilement déçu par la capitale mozambicaine, mais forcément surpris ! La ville porte encore les traces de son heure de gloire communiste, et ça se voit. Observez le nom des rues, ils vous feront sourire. Vous aurez l’occasion de découvrir Maputo librement. Vous ne pourrez pas rater la gare routière conçue par Eiffel lui-même (oui, celui qui a fait la tour parisienne !), le Mercado Central où vous pourrez goûter les spécialités culinaires locales, ou encore Elephant Park si vous souhaitez approcher un pachyderme d’un peu plus près.

Maputo Mozambique

Jours 13 et 14: Swaziland

Il serait dommage de voyager du Mozambique à l’Afrique du Sud sans passer par le Swaziland. Ce minuscule royaume enclavé se traverse d’un bout à l’autre en deux heures de route. C’est la dernière monarchie absolue d’Afrique. La majorité de son territoire est composée de réserves animalières, où vous pourrez faire une halte. Vous pourrez aussi vous arrêter dans l’un des nombreux marchés d’objets traditionnels: l’occasion de ramener quelques souvenirs.

Jour 15: fin de votre circuit au Mozambique et retour en France

Le 15e jour de votre circuit au Mozambique sera malheureusement celui du départ. Votre aventure est déjà terminée, mais vous en reviendrez avec des souvenirs plein la tête ! Vous reprendrez l’avion à Nelspruit vers Johannesburg, puis vers Paris.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Mozambique, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

devis sejour au mozambique

Post a Comment