Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari, pour un rendez-vous nature !

Le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari, pour un rendez-vous nature !

Maintenant que vous avez visité une partie du Mozambique, il est tant que votre tour passe par Gorongosa ! Vous y trouverez un hébergement adapté à tous vos souhaits, qui vous permettra de découvrir la région et ses spécificités. Le lodge prend place dans le Parc National de Gorongosa, et vous propose un nombre très élargi de services. Rien de tel pour embellir votre séjour, et faire de vous des spécialistes de la faune et de la flore mozambicaines, à deux pas de toutes les espèces présentes dans le Parc ! Nous allons vous en dire plus.  

La destination des amoureux de la nature : le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari ! 

La réserve naturelle qui entoure le lodge, à savoir le Parc National de Gorongosa, mesure plus de 4000 km carrés. Vous trouverez, dans le lodge, des bungalows et des villas, qui vous donneront comme une impression de camping. Et pourtant, les commodités et le confort proposés relèvent de tout sauf du camping basique ! Vous aurez droit à des propositions de safaris, des restaurants, des piscines, des boutiques touristiques et locales : le tout inséré dans le Parc. Votre voyage ne s’arrête ainsi jamais, et vous êtes transportés en permanence dans le Mozambique traditionnel et sauvage. Pour couronner le tout, vous avez évidemment vue sur les crêtes et les forêts du Mont Gorongosa. Vos clichés de vacances seront certainement splendides ! 

Le complexe Montebelo Gorongosa Lodge & Safari s’engage dans une démarche durable. La préservation de l’unité et de l’intégrité écologiques est très importante pour les membres de l’équipe du lodge. Enfin, une donnée importante : les communautés locales contribuent à plein à la vie du complexe. Vous serez donc entourés de locaux, et pourrez profiter de leurs connaissances et savoirs pour apprendre toujours plus de choses sur la région. Votre voyage n’en sera qu’enrichi !

Vous aurez le choix, en termes d’hébergement. Entre les 30 bungalows, les 3 villas, les chambres de jardin et les campings améliorés, le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari s’adapte à vous envies. Dans la plupart des hébergements, vous bénéficierez de moustiquaires, d’une salle de bain, de la climatisation, d’un coffre-fort, ainsi que d’un endroit convivial pour vous retrouver en famille ou entre amis. 

Occupez-vous dans ce superbe lodge

Avant toute chose, pensez à vous restaurer ! Le lodge vous propose un bar et un restaurant. La cuisine se compose tant de mets locaux que de mets internationaux, pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre. Notez que bon nombre des légumes seront issus de l’agriculture biologique, toujours en suivant une démarche écologique et durable : le développement économique des communautés locales est une pierre angulaire du lodge. Le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari vous propose des expériences uniques. Vous pourrez donc aller petit-déjeuner dans la jungle, ou dîner au son de la musique traditionnelle africaine ! 

Quoi de mieux, après manger, qu’une pause détente au Spa du lodge ? Une équipe de professionnels vous y attend. Des traitements personnalisés et adaptés à vos besoins vous seront offerts, et des produits de marque française seront utilisés pour fournir ces mêmes traitements. Massages relaxants, réflexologie, gommages, soins du visage … La liste est longue ! 

Passons aux activités qui vous permettront de voir du pays. Idéalement, vous vous rendrez dans le Parc National du Gorongosa pendant la saison sèche, entre avril et novembre. Vous pourrez ainsi visiter la maison du Lion, vous rendre au point de vue sur les hippopotames, faire des excursions aux falaises calcaires de Chiringoma. Pensez aussi à aller voir le lac Urema et à aller au milieu du Mont Gorongosa ! 

Le petit plus de votre séjour, pour des souvenirs inoubliables 

Comment vous présenter le Montebelo Gorongosa Lodge & Safari sans parler, de manière plus détaillée, du Parc National de Gorongosa ? Beaucoup de chercheurs considèrent ce parc comme l’un des meilleurs parcs naturels du monde ! Il est un haut lieu de biodiversité, qu’il faut protéger pour les générations à venir. Voilà donc un lieu magique, dans un pays tout aussi magique …

Résider pour quelques jours au Montebelo, c’est avoir la chance de vivre au plus près de la vie sauvage du Mozmabique. C’est également participer à la sauvegarde du patrimoine et des espèces, en adoptant une démarche protectrice et respectueuse de l’environnement qui vous entoure. En bref, vous pourrez donc allier tourisme et écologie : idéal, non ? Voilà des vacances qui vous apporteront beaucoup de positif. 

Laissez-nous deviner : vous êtes tentés par cette expérience hors du commun, dans un cadre fantastique ? Alors n’hésitez plus ! Vous ne pourrez qu’être ravis de votre passage au lodge. Partez à l’aventure et soumettez-nous votre demande de devis en cliquant ici

devis sejour au mozambique

Post a Comment