Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Un air de détente et de repos, au Baia Sonambula

Un air de détente et de repos, au Baia Sonambula

Vous voilà au Mozambique, un pays qui n’a pas fini de vous surprendre et de vous émerveiller. D’avance, nous savons que toutes les activités que vous pourrez y faire vous demanderont de l’énergie. Mais pour agrémenter votre séjour de nuits reposantes et relaxantes, nous savons où vous emmener ! Laissez-nous vous présenter le Baia Sonambula, à Tofo ! Vous pourrez y entrer les yeux fermés une fois que vous connaîtrez tous les détails cette enseigne de qualité. 

Tous les points forts du Baia Sonambula

La première chose à savoir, c’est le mot d’ordre du Baia Sonambula: relax ! En effet, l’équipe de l’enseigne fait tout pour que vous vous sentiez sur un nuage, hors de toute pression. Rien de tel pour vous reposer et vous ressourcer. Par ailleurs, un point majeur est que vous ne vous sentirez jamais trop serrés au Baia Sonambula: il n’y a que six chambres, et le bâtiment central est très spacieux, pour que la présence de touristes ne soit jamais trop importante (il y a rarement plus de dix personnes à la fois !). 

Vous sentirez directement que vous êtes au bon endroit, car tous les membres de l’équipe seront plus que ravis de vous accueillir. Ils aiment ce qu’ils font, sont heureux de vous proposer leur havre de paix, et prennent beaucoup de plaisir à vous faire découvrir l’environnement adjacent. Et quel environnement ! Vous vous trouvez à Tofo, une petite ville au sud ouest du Mozambique, bordée par l’Océan Indien et non loin de la ville d’Inhambane. Les possibilités d’activités y sont très nombreuses, l’écosystème est impressionnant, le décor remarquable … Que du positif.  

Le tout vous aidera à vous détendre et à vous sentir plus que jamais en vacances. Grâce à la proximité du Baia Sonambula à l’Océan, vous serez constamment transportés dans un autre monde. Et outre le repos, vos sens seront comblés. À commencer par le goût: les mets proposés par le Baia Sonambula sont fameux. Vous pourrez profiter de chaque repas avec une vue sur l’océan, dans le plus grand calme. Idéal, non ? La plupart des plats est préparée sur place, de la confiture au yahourt. Accompagnez ces derniers d’omelettes ou de pancakes, avec un café ou un jus de fruit, pour démarrer une journée qui promet d’être riche en sensations ! 

Comment vous occuper au Baia Sonambula ?

Il faut profiter à plein de l’Océan qui se trouve à deux pas ! Et le Baia Sonambula l’a bien compris. Vous pourrez ainsi faire de la plongée. La particularité de Tofo est que son littoral est plutôt sous-développé. Ajoutez à cela un courant marin, dit des Aiguilles: et vous avez tout pour réaliser des plongées spectaculaires. On appelle parfois Tofo « capitale de la plongée » au Mozambique. Grâce à une biodiversité très développée, vous pourrez voir des requins baleines, des raies ou des dauphins. Les requins à pointe noire, blanche ou requins gris seront aussi de la partie. Sans oublier les récifs et les coraux, qui transforment Tofo en trésor du pays. Le petit plus ? Des instructeurs sont là pour vous aider à optimiser votre expérience de plongée !

Pour couronner le tout, sachez que vous bénéficierez d’une terrasse privée au Baia Sonambula. Depuis celle-ci, vous pourrez observer les baleines à bosse ! 

Sortez la tête de l’eau et partez en safari ! Le Baia Sonambula et ses guides vous proposent des tours dans le parc national de Kruger ou dans le parc national de Gorongosa. Il faut être présent sur place entre 4h30 et 6h00, pour pouvoir observer le plus d’animaux sauvages possible. Le mieux est de passer 2 ou 3 jours dans le parc de Kruger. Vous aurez la possibilité de découvrir le parc dans toute son amplitude, et de tester différents lieux de retraite et de repos pour vos nuits. Vous enchaînerez avec le parc de Gorongosa. Les spécialistes le décrivent comme l’un des parcs les plus uniques au monde. Il faut veiller à sa préservation et à sa protection, afin que les générations futures puissent faire comme vous et admirez les richesses de la nature. 

Plus rien ne vous retient: partez à l’aventure !

La priorité du Baia Sonambula ? Votre confort. Ses six chambres d’hôte d’inspiration française sauront vous charmer, au même titre que les linges blancs, les salles de lecture, les meubles en bois et la vue imprenable sur la mer. 

Quelle que soit votre envie en arrivant sur place, vous trouverez votre bonheur. Lune de miel ou simple envie de retraite paisible: l’équipe de l’enseigne a ce qu’il vous faut. 

À vous la plongée, le repos et la détente dans un logement aussi merveilleux ! Laissez-vous tenter et soumettez-nous votre demande de devis en cliquant ici.

devis sejour au mozambique

Post a Comment