Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Découvrez la magnificence du Mozambique, dans l’Archipel des Quirimbas

Découvrez la magnificence du Mozambique, dans l’Archipel des Quirimbas

Bienvenue dans l’Archipel des Quirimbas, un des nombreux joyaux du continent africain ! Au nord du Mozambique, cet archipel se compose d’environ 30 îles, dont toutes vous feront rêver… Découvrez, grâce à notre présentation, ce paradis très reculé et très méconnu, dont vous pourrez avoir la possibilité de profiter pendant votre voyage ! L’archipel n’aura bientôt plus de secret pour vous. 

Un séjour à la Robinson Crusoé

Vous voilà à proximité de la frontière avec la Tanzanie, au nord du Mozambique. Vous arrivez dans le Parc national des Quirimbas, créé en 2002, où vous découvrirez un écosystème d’une richesse inimagiable.

En arrivant dans l’Archipel des Quirimbas, la première impression qui s’offrira à vous sera celle-ci: vous vous sentirez comme Robinson Crusoé dans son île, seul au monde, dans un endroit inconnu voire perdu ! En effet, l’archipel s’étend sur plus de 250 kilomètres, mais il n’est que très peu – voire pas – habité. La majorité des îles est vide d’habitants, et ne se retrouve peuplée que de plages de sable blanc. Et qui dit peu d’habitants dit aussi peu de touristes… Vous pourrez donc profiter des plages, du calme, de la sérénité des îles, sans être incommodés par un flux incessant de personnes. 

Pour entrer dans les détails, sachez que les îles de l’archipel ne se distinguent pas que par leur aspect paradisiaque. Elles sont également entourées d’une végétation particulière: majoritairement des mangroves. 

Avis aux photographes et amateurs de paysages splendides: vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans l’archipel ! Les panoramas impressionnants sont nombreux, et dans chaque île, vous serez transportés par une atmosphère quasiment magique. Vous pourrez ainsi prendre de très beaux clichés, pour agrémenter vos souvenirs. 

Comment accéder à l’Archipel des Quirimbas ? Rien de plus simple, une fois que vous vous trouvez dans le Mozambique ! Vous devrez partir de l’aéroport de Pemba (à ne surtout pas confondre avec l’île du même nom, mais qui se trouve en Tanzanie). Environ une heure d’avion (de petite taille) sera nécessaire pour poser vos pieds sur l’une des îles.

Comment vous occuper dans l’Archipel des Quirimbas ?

Les plages bénéficient évidemment d’un environnement propice à la baignade: l’Océan Indien ! Outre la chaleur et la clarté de l’eau d’un bleu turquoise inégalable, les plages proposent aussi des décors impressionnants. Les plages seront votre premier lieu d’activité. Vous pourrez vous y reposer, y découvrir la faune et la flore de l’archipel, voir des paillottes africaines, et vous glisser tranquillement dans l’atmosphère ambiante. 

Découvrez également les parcs animaliers de l’Archipel des Quirimbas ! Dans l’archipel, les parcs animaliers et marins vous permettront d’observer énormément d’espèces d’oiseaux, tels que des macareux blancs. Vous ferez aussi la rencontre de tortues. Ici encore, les amateurs de photographie seront comblés ! Enfin, pensez à observer la vie dans les forêts adjacentes aux parcs, dans lesquelles certains prédateurs pourront se laisser voir. 

Puis passons aux choses sérieuses, celles qui vous demanderont plus d’énergie mais vous apporteront encore plus d’émerveillement… Profitez de votre séjour dans l’archipel pour explorer tous les recoins des îles ! Mais aussi pour vous baigner avec des dauphins, ou encore pour faire de la plongée, du snorkeling, de la planche à voile… En bref, c’est un très large éventail d’activités qui vous attend. 

Parmi la trentaine d’îles de l’archipel, une se distingue: l’île Ibo. Elle est la plus grande, et se démarque par sa beauté particulière. Elle fait la réputation de l’archipel, car elle comporte des forteresses, des bâtiments coloniaux dès lors abandonnées, elle attire beaucoup les pêcheurs, et offre des paysages spectaculaires. Dans le vieux quartier, vous aurez la possibilité d’en découvrir plus sur toutes les légendes et histoires qui entourent l’île. Pensez donc à la visiter avant de quitter l’Archipel des Quirimbas ! N’oubliez pas non plus de visiter les îles Matemo, Quirimba et Medjumbe, entre autres.

Où loger pendant votre séjour dans l’archipel ?

Maintenant que vous savez à quelles beautés vous attendre lors de votre passage dans l’Archipel des Quirimbas, laissez-nous continuer sur la lancée: les logements disponibles sur les îles ne sont pas moins exceptionnels !

Passons au repos, dans un cadre qui s’y prête tout particulièrement … À l’Ibo Island Lodge, vous bénéficierez d’un niveau de confort optimal et d’un accueil mémorable. Songez aussi à passer une nuit au andBeyond Vamizi Island, ou encore au Azura Quilalea Private Island. Quel que soit votre choix, il vous ravira, et permettra de faire de votre séjour une expérience encore plus magique. 

Prêts pour un voyage inoubliable dans l’archipel ? Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

devis sejour au mozambique

Post a Comment