Laissez-vous tenter par l’écotourisme à Singita Kruger !

Vous connaissez sans aucun doute le très célèbre parc national Kruger, situé à l’extrême est de l’Afrique du Sud. Mais avez-vous déjà entendu parler de Singita Kruger ? Une petite concession privée qui pourrait incarner quelques fantasmes de paradis. Notre agence de voyage vous présente le dernier joyau de la conservation sud-africaine.

Quelques mots sur Singita Kruger

Singita est le nom d’une entreprise qui travaille à la préservation des écosystèmes africains depuis deux décennies. Grâce à ses lodges, elle parvient à remplir la mission de financer la conservation des espaces dans lesquels elle est installée, et d’améliorer les conditions de vie des populations locales. Choisir Singita pour votre voyage, c’est donc aussi participer à cette oeuvre magistrale !

Singita Kruger

En Afrique du Sud, Singita Kruger est installé dans une concession privée en plein coeur du parc national, non loin de la frontière avec le Mozambique. En plus d’une localisation vraiment privilégiée, les lodges figurent parmi les plus luxueux du pays. Cela en fait l’ultime destination de safari en Afrique du Sud

Pourquoi choisir Singita Kruger ?

Singita Kruger a tous les avantages du parc Kruger, sans ses inconvénients. Son emplacement unique lui permet de jouir de toute la richesse animalière de l’emblème national, tandis que son caractère privé en fait une réserve moins fréquentée. C’est l’assurance d’un séjour serein et unique, loin des foules.

La concession de Singita Kruger est située dans un territoire immaculé composé de quatre zones écologiques bien distinctes. Ses visiteurs ont donc la chance de pouvoir profiter d’une faune particulièrement diverse, parfaitement représentative de celle qui peuple toute la région sud-est du Kruger. La zone est notamment connue pour sa grande concentration d’animaux du « Big Five » africain: lion, éléphant, buffle, rhinocéros noir et léopard. Encore mieux: c’est le territoire de quatre splendides troupes de lions.

Lion Kruger

Pour vous aider à les repérer, tous vos safaris seront accompagnés par des rangers professionnels qui figurent parmi les meilleurs du pays. Ils sauront vous guider dans cette nature sauvage, et vous mettre sur les traces des espèces que vous souhaitez observer. Veillez bien à respecter les règles de sécurité, et à écouter leurs fascinantes explications. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, les rangers y répondront avec joie. Vous quitterez le Kruger en ayant appris encore plus que ce que vous imaginiez !

Bien sûr, les animaux sont des lève-tôt, alors il vous faudra faire de même. Les safaris en Afrique du Sud ont généralement lieu au lever du jour et en fin de journée. Ce sont les moments où la vie animalière est la plus active. Mais le jeu en vaudra la chandelle !

Où loger dans Singita Kruger ?

Singita Kruger dispose de deux lodges, Sweni et Lebombo, tout aussi luxueux l’un que l’autre. Et avec une capacité maximum de seulement 42 hôtes au total, ils vous garantissent un séjour des plus exclusifs !

Le Lebombo Lodge est composé de 13 suites splendides avec une vue imprenable sur le parc Kruger et la rivière N’Wanetsi. Ces espaces somptueusement décorés vous offriront toute l’intimité dont vous aurez besoin pour profiter au mieux de votre séjour. Dans les espaces communs, vous pourrez rencontrer les autres voyageurs sur la terrasse du rooftop, autour de la piscine ou encore en dégustant un verre de vin dans l’exceptionnelle cave du lodge. Si vous voyagez en groupe, vous pourrez même vous offrir une villa privée. Située un peu à l’écart, elle a ses propres cuisine et piscine !

Sweti Lodge

Au Sweni Lodge, votre expérience sera tout aussi merveilleuse, quoi que située dans un cadre légèrement différent puisque les suites se cachent entre les branches des arbres. C’est un décor tout en bois qui vous attend, pour que vous vous sentiez encore plus proche de la nature. Sa proximité avec la rivière vous donnera la chance de pouvoir admirer de près les animaux qui viennent s’y abreuver. Pour varier les plaisirs et peu importe votre choix d’hébergement, vous pourrez même profiter d’une séance de tir à l’arc, d’un safari en VTT ou d’un massage au spa du lodge. Après quelques longs safaris, il n’y a rien de tel pour se relaxer.

Notez que le mot Singita signifie « lieu des miracles »… On y croit sans hésiter !

N’oubliez pas que notre agence de voyage a négocié avec les lodges mentionnés, et spécialement pour vous, des tarifs avantageux. Pour en profiter, n’hésitez pas à nous contacter !

Si la réserve privée de Singita Kruger vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure. Cette étape peut être adaptée à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge