Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Phinda, l’Exclusive

Phinda Game Reserve

Phinda, l’Exclusive

Vous êtes en route pour rencontrer les fameux hippopotames de St Lucia, ou les vastes plaines colorées d’Eswatini ? Alors c’est l’occasion idéale de faire une pause safari hors du commun, dans la magnifique et intime Phinda Game Reserve. Notre agence de voyage vous emmène dans l’une des réserves privées les plus exclusives d’Afrique du Sud !

Quelques mots sur la Phinda Game Reserve

Le nom de Phinda signifie « retour à la nature ». Et pour cause ! Cette réserve de plus de 28 500 hectares, fondée en 1991, vous offrira une expérience authentique au coeur de la savane sud-africaine. La province du KwaZulu Natal, où elle est située, est connue pour sa diversité et la richesse de sa faune. Mais la Phinda Game Reserve en est un concentré à elle toute seule. Elle accueille les espèces les plus typiques de la région, aussi bien que des espèces rares et originales. Faites bien attention à la période de l’année à laquelle vous faites le déplacement !

Phinda Game Reserve

Un safari en Afrique du Sud ne serait pas complet sans un séjour dans cette réserve. Pour les animaux, bien sûr, mais aussi pour ce sentiment qu’elle nous prodigue si bien : celui d’être unique et seul au monde. Voici quelques raisons pour vous montrer à quel point la réserve privée de Phinda est incontournable.

Pourquoi choisir la Phinda Game Reserve ?

Les raisons de choisir la Phinda Game Reserve sont nombreuses. Mais commençons par le commencement : sa raison d’être. Tout commence en 1991, d’un projet qui est aujourd’hui considéré comme l’un des plus ambitieux et des plus réussis pour l’écotourisme international. Des terres agricoles surpâturées furent achetées et réhabilitées, avant d’y réintroduire toutes les espèces de grands mammifères qui habitaient autrefois la région. Les communautés zouloues voisines ont été – et continuent d’être – consultées sur tous les aspects du projet, afin de s’assurer que leurs attentes et besoins puissent être satisfaits de manière durable. C’est ainsi que la Phinda Game Reserve est devenue la première réserve privée « Big 5 » du KwaZulu-Natal, démontrant avec succès que consacrer des terres à la faune sauvage pouvait produire de meilleurs rendements que l’élevage de bétail dans les zones à faible pluviométrie. Le nom de Phinda fut donc prophétique à plus d’un titre.

devis afrique du sud

Deuxièmement, sa localisation géographique. Située entre le célèbre site de Santa Lucia et le petit royaume d’Eswatini, elle constituera une étape idéale de votre voyage en Afrique du Sud, avec des paysages splendides de tous les côtés. Pour ceux qui préfèrent éviter la route, il est possible de vous rendre à Phinda directement par les airs ! La compagnie locale Airlink dessert quotidiennement la réserve depuis le Cap et Johannesburg, puis vous pourrez repartir directement en avion vers les autres lieux incontournables de l’Afrique Australe tels que le Sabi Sand, les Chutes Victoria ou encore les plages paradisiaques de Vilanculos.
De plus, cette zone est certifiée sans paludisme ! Vous pourrez donc y séjourner sans inquiétude, même avec des enfants.

Vient ensuite la richesse de la faune, et ce facteur est loin d’être négligeable. La Phinda Game Reserve accueille le fameux « Big Five », un groupe d’animaux africains les plus souvent recherchés par les voyageur et qui réunit le lion, le buffle, l’éléphant, le rhinocéros et le léopard. Phinda est aussi particulièrement réputée pour ses observations des élégants mais insaisissables guépards. Imaginez croiser tous ces animaux en l’espace d’une journée… c’est sensationnel !

rhino noir

D’autant plus que cette réserve privée est constituée de sept différents écosystèmes, ce qui vous permettra d’admirer des espèces des plus originales. Rien que du côté des oiseaux, vous en trouverez 436 différents, entre plaines de savane, montagnes et forêts de sable. Phinda est également située à proximité des plages préservées et des spectaculaires récifs coralliens de l’océan Indien, offrant une combinaison inégalée d’aventures de brousse et de plage. Tous les ans entre novembre et janvier, vous pourrez même assister à la période de reproduction des tortues luth et caouannes, des espèces fortement menacées qui émergent de l’océan Indien pour pondre leurs précieux œufs dans le sable chauffé par le soleil, comme elles le font depuis des centaines de millions d’années. Puis elles se lancent dans une aventure nocturne palpitante le long d’une plage tranquille de 16 kilomètres. Avec pour seul guide le faisceau de votre lampe de poche, la lumière de la lune et l’éclat lointain du phare, partez à la recherche de ces doux animaux qui chevauchent les vagues jusqu’au rivage pour y creuser leur nid sur l’un des derniers sites de nidification clés d’Afrique.

Vous l’aurez compris, dans la réserve privée de Phinda, il y a de quoi s’en prendre plein les yeux !

Pour trouver des repères dans cet environnement inconnu, tous vos safaris dans la Phinda Game Reserve seront accompagnés de rangers et des guides professionnels zoulous. Ils connaissent le territoire sur le bout des doigts, et pourront sans difficulté vous mettre sur les traces des animaux que vous souhaitez rencontrer. Pour réaliser ce rêve, il vous faudra vous lever aux aurores… mais cet effort sera grandement récompensé !

Où loger dans la Phinda Game Reserve ?

La Phinda Game Reserve ne cache pas son envie d’exclusivité. Encore mieux, elle en fait son originalité ! Vous aurez le choix entre six lodges de luxe, tous aussi incroyables les uns que les autres, mais dans des ambiances bien différentes. Le Phinda Forest Lodge vous offrira quelques nuits au coeur d’une forêt aux airs amazoniens, tandis que le Phinda Rock Lodge préfèrera une vue plongeante sur les vallées environnantes et que le Phinda Vlei Lodge vous emmènera au coeur du vlei sud-africain. A vous de choisir, selon vos goûts !

Phinda Forest Lodge

Finalement, peu importe le lodge que vous préférez, votre confort sera le même. Des suites de luxe, dans un environnement unique, avec à votre disposition un impressionnant panel de services. Ce n’est pas pour rien que les lodges de la Phinda Game Reserve font partie du top 12 sud-africain ! En plus des vastes salons et terrasses où vous pourrez vous relaxer après de longues journées de safari, les lodges comptent également des salles de sport, des piscines ou encore des spas.

Finalement, votre expérience dans la Phinda Game Reserve sera unique du début à la fin. Vous auriez tort de ne pas en profiter !

N’oubliez pas que notre agence de voyage a négocié avec les lodges mentionnés, et spécialement pour vous, des tarifs avantageux. Pour en profiter, n’hésitez pas à nous contacter !

Si la Phinda Game Reserve vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure. Cette étape peut être adaptée à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Post a Comment