Safaris et plages au nord-est de l’Afrique du Sud sur 7 jours!

L’Afrique du Sud est une destination idéale pour se détendre, se vider l’esprit et se reposer. Pour cela, rien de mieux que les safaris pour des instants uniques au milieu de la savane et des plages de rêve et désertes… Tout cela est possible sur 7 jours au Nord-Est de l’Afrique du Sud…

On imagine souvent l’Afrique du Sud comme le bout du monde. Vous vous dites d’ailleurs qu’il vous faudra des jours pour récupérer du trajet et qu’un séjour de moins de 2 semaines n’en vaut pas la peine. Détrompez vous, l’Afrique du Sud ne se trouve qu’à une nuit de vol de Paris et il n’y a pas de décalage horaire. Vous pouvez donc vous endormir à Paris et vous réveillez à Johannesburg, prêts pour profiter de votre autotour en Afrique du Sud

Un séjour en Afrique du Sud de 7 jours de détentes quand vous en avez besoin (vérifiez tout de même le climat en Afrique du Sud) est donc possible et sera très réparateur.

Pour cela, le Nord-Est de l’Afrique du Sud est idéal puisqu’il vous permettra d’allier safaris au cœur de la savane Africaine et farniente sur des plages désertes de l’océan Indien. Voici une suggestion:

Jours 1 à 3: Safaris au cœur de la savane Sud-Africaine!

Pour cette suggestion d’itinéraire basée sur la détente, le repos mental, éloignez vous un peu des célèbres réserves assez fréquentées comme le Krüger et rendez-vous dans le Zoulouland et plus particulièrement dans la réserve de Mkuze.

safaris et savane en afrique du sud

Ici peu de touristes: c’est la calme et la sérénité qui y règnent. En plus du « Big Five » que l’on trouve au Krüger, s’y trouvent de très belles chutes qui attirent de nombreuses espèces d’oiseaux.

Pour occuper vos journées, démarrez à l’aube par un premier safari dans la savane d’Afrique du Sud. Accompagné d’un ranger, vous essaierez d’apercevoir un lion, des éléphants, des girafes et peut être même des léopards.

Ensuite, retrouvez votre lodge pour un délicieux repas avec vue sur les chutes d’eau et les montagnes environnantes… Seul le bruit de la rivière viendra perturba le calme!

mkuze falls tented camp

Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de soins dans un spa du lodge avant de finir la journée par un deuxième safari au moment du couché du soleil, un des meilleurs moments de la journée pour observer la faune.

Durant ces 3 jours, nous suggérons de dormir au Mkuze Falls Tented Camp dans une des tentes luxueuses avec vue sur les chutes…

Vous l’aurez compris, ces 3 premiers jours vous permettront à coup sûr de vous ressourcer en pleine nature et de faire de magnifiques safaris en Afrique du Sud!

Jour 4 à 7: Les plages du Nord-Est de l’Afrique du Sud!

Après ces 3 jours en réelle communion avec la nature, direction les magnifiques plages d’Afrique du Sud sur la côte de l’océan Indien dans le Kwazulu Natal.

plage du nord est de afrique du sud

Ici les plages de sables sont immenses, immaculées et inviolées par les grandes constructions. La nature est préservée… On y trouve donc des tortues de mer qui viennent pondre la nuit sur le sable, des récifs coralliens abritant de magnifiques poissons multicolores.

L’occasion donc de pratiquer la plongée si vous le souhaitez près du Banc de sable d’Aliwal où vivent poissons, requins, baleines à bosse, raies mantas, tortues, épaves, etc: un moment de pure bonheur.

plongee afrique du sud

Le reste du temps, de nombreuses activités sont possibles:

  • Kayak sur le Lac Sibaya, plus grand lac d’eau douce d’Afrique du Sud, pour observer les hippopotames et les crocodiles.
  • Snorkling depuis la plage
  • Excursion en mer en bateau depuis la plage et avec un peu de change l’occasion de nager avec les dauphins, les requins baleines ou encore les tortures géantes
  • Observation des nombreuses espèces d’oiseaux vivant ici.
  • Profiter d’une balade côtière à travers les forêts de dunes
  • Visite d’un village Tsonga pour en savoir un peu plus sur la vie locale, la culture, etc.
  • Pêche en mer

Pour ce séjour balnéaire en Afrique du Sud, nous vous suggérons de loger au Thonga Beach Lodge, lodge luxueux en parfaite harmonie avec l’environnement et la nature au sein du Kwazulu Natal.

thonga beach lodge

Après c’est 4 jours passés au bord de l’océan Indien, votre séjour safaris et plages en Afrique du Sud s’achèvera déjà. Vous quitterez alors l’Afrique du Sud reposé et ressourcé en seulement 7 jours…

Cliquez ici pour découvrir tous les détails de ce séjour qui est bien sûr modifiable puisque nous faisons du sur mesure.

Sachez que nous avons des tarifs négociés avec les lodges/hôtels. Il n’est donc pas plus cher (et au contraire c’est même souvent moins cher) de réserver par notre intermédiaire.

Si ce voyage vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici ou ci-dessousdevis afrique du sud.

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.

CommentLuv badge