Autotour Golf au Sud Ouest de l’Afrique du Sud

La région du Cap est l’une des plus belles de l’Afrique du Sud. Et ses merveilles sont parfaitement conciliables avec votre passion pour le golf. N’hésitez donc pas à partir faire un autotour orienté golf au sud-ouest de l’Afrique du Sud.

 Jours 1 à 5: Arrivée à Cape Town et premières parties de Golf!

Bienvenue dans la Ville-Mère! Vous serez accueilli à la sortie de votre vol international par un guide privé francophone privé, qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Pour aujourd’hui, il se contentera de vous emmener vers votre logement au Cap, l’hôtel Mount Nelson, l’un des plus réputés de la ville.

mount nelson hotel

Si vous avez le temps et l’énergie après une nuit de vol, vous pourrez vous promener dans le centre-ville pour déambuler vers le Château de Bonne-Espérance ou les ruelles colorées de Bo-Kaap, le quartier malais.

Votre découverte des parcours de golf d’Afrique du Sud commence dès le lendemain, au Royal Cape Golf Club, où vous passerez la matinée. Fondé en 1885, c’est le plus vieux parcours sud-africain, et aussi le plus exclusif. Il a accueilli 11 éditions du South Africa Open, et 8 du South African Amateur Championship. La splendide vue sur Table Mountain est la garantie d’un jeu inoubliable.

Mais admirer Table Mountain est une chose: la grimper en est une autre! L’après-midi, votre guide vous emmènera vers le téléphérique qui vous déposera en douceur au sommet de l’une des sept merveilles de la nature. Vous aurez à votre retour sur la terre ferme le choix de vous diriger vers le centre-ville pour visiter, au fil de votre promenade, les Company’s Gardens, entourés de plusieurs musées, Bo-Kaap ou encore le centre animé avec la fameuse rue Long Street et le marché artisanal de Green Market Square.

A la tombée de la nuit, nous vous emmènerons vers le V&A Waterfront, l’un des quartiers les plus agréables de la ville qui fut entièrement restauré il y a quelques années et qui présente sans cesse de nouvelles attractions. C’est le point de départ de nombreuses croisières, dont celle qui vogue jusqu’à Robben Island, des survols en hélicoptère qui offrent un point de vue incontournable sur la ville, la côte et la superbe chaine de montagnes. On y trouve aussi le musée du Rugby, de nombreux magasins de marques internationales et un marché artisanal, mais c’est surtout un endroit idéal pour un dîner face à la mer.

agence de voyage en Afrique du sud

Le troisième jour sera consacré à l’exploration de la péninsule du Cap: partant de Hout Bay et de son port dynamique, vous passerez par Chapman’s Peak, à nos yeux l’une des plus belles routes du monde, pour atteindre le Cap de Bonne-Espérance. Contrairement à la croyance, ce n’est ni l’endroit où se rencontrent les océans Atlantique et Indien, ni le point le plus au sud de l’Afrique…mais c’est quand même à couper le souffle! Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter à Simon’s Town, pour aller admirer les fameux manchots de la plage de Boulder’s, ainsi qu’à Kalk Bay et à Muizenberg, la plage préférée des surfers.

Mais attention ne perdons pas les bonnes habitudes: retour au golf pour votre quatrième jour! Mais cette fois au golf de Steenberg, situé au pied des montagnes de Constantiaberg et divisé en quatre parties distinctes: zones marécageuses, parklands, fynbos et Cape Flats. Tout cela permet aux débutants comme aux champions de s’y sentir bien, dans un environnement sauvage. Ensuite, à vous de voir comment occuper votre après-midi. Nos suggestions? Profitez d’être à Constantia pour visiter l’endroit, et même profiter d’une fameuse dégustation de vin (profitez-en pour déguster le fameux vin de Constance). Vous pouvez aussi aller vous promener dans les jardins botaniques de Kirstenbosch, idéaux pour un pique-nique ou une sieste au soleil.

Et voilà, votre séjour au Cap est déjà fini… Il faut prendre la route des vignobles dès la fin du petit-déjeuner. La distance n’est pas très longue, donc vous pourrez en profiter pour vous arrêter au centre de réhabilitation des guépards, et même à Somerset West. Vous arriverez dans la région de Stellenbosch et Franschhoek assez tôt pour pouvoir visiter tranquillement ces petites villes et profiter d’une dégustation de vin avec vue sur les montagnes.

Jours 6 et 7: Stellies et les vignobles

Nous vous proposons de commencer votre visite de la région des vignobles en passant la matinée au golf de Pearl Valley, désigné comme le «meilleur nouveau parcours de l’année» par le Golf Digest en 2005 et 2008. Vous pourrez ensuite consacrer le reste de la journée à visiter les vignobles et déguster vins de toutes sortes mais aussi divers chocolats, fromages, huiles d’olive, etc. Quand vous serez rassasiés, n’hésitez pas à vous rendre au monument de la langue Afrikaans à Paarl, ou à aller vous reposer dans les jardins de Babylonstoren.

route des vins afrique du sud

Pour votre seconde matinée dans les vignobles, nous vous proposons la possibilité de jouer au golf de Klein Zalze, puis de disposer du reste de votre journée pour profiter de toutes les merveilles que la région a à offrir.

Jours 8 et 9: George

Votre départ pour George se fera le matin suivant, assez tôt pour que vous puissiez consacrer le reste de votre journée à profiter de l’endroit. Un chauffeur et un guide seront à votre disposition pour vous en montrer tous les secrets: piscines naturelles, diversité de la faune, promenades, canoë, équitation… Vous ne vous ennuierez pas !

Après votre nuit au Fancourt Hotel, vous aurez la chance de jouer sur l’un des parcours de golf d’Afrique du Sud les plus fameux: le golf Fancourt the Links, inspiré des Links d’Ecosse, avec la chaine de montagne Outeniqua en fond d’écran. En début d’après-midi, vous partirez vers Gondwana pour un safari en 4×4, si l’horloge le permet, et vous serez logé au Kwena Lodge.

fancourts the links

Jours 10 et 11: Safari à Gondwana

Votre séjour à Gondwana sera consacré non pas au golf en Afrique du Sud, mais aux safaris. Le premier aura lieu dès l’aube, en 4×4 ou à pied, parce que c’est l’heure idéale pour rencontrer les plus beaux spécimens de la faune sud-africaine, mais aussi pour vous permettre de profiter des joies du repos au lodge le reste de la matinée. Vous partirez pour un second safari l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil, puis un troisième le matin suivant, après lequel il sera temps de partir vers Kleinmond. Sur la route, vous pourrez vous arrêter à Hermanus où, avec un peu de chance, vous aurez le bonheur d’observer quelques baleines !

safari en Afrique du Sud

Jour 12: Kleinmond et l’un des meilleurs parcours de Golf d’Afrique du Sud

Après une nuit réparatrice au magnifique Arabella Hotel & Spa, vous ne pourrez pas passer à côté d’une matinée de jeu au Arabella Golf Club, élu 5e meilleur parcours du pays. Votre après-midi sera libre parce qu’après 11 jours de vadrouille, vous aurez sans doute envie de vous reposer un peu…

Jour 13: retour au Cap, retour au pays

Dernier jour de votre séjour Golf en Afrique du Sud, il est grand temps de se rapatrier doucement vers l’aéroport. Vous prendrez donc la route de Cape Town dès le matin, pour avoir le temps d’admirer la route côtière, les baleines et la colonie de manchots de Stony Point aussi longtemps que vous le voudrez. Vous décollerez finalement le soir, pour arriver le lendemain à Paris, l’esprit plein de souvenirs.

Si ce voyage vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure et que cet itinéraire peut être adapté à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.

CommentLuv badge