Safari et détente au Botswana

Le Botswana est un grand pays, où les espaces naturels dominent une vaste partie du territoire. Ils offrent la possibilité de faire des safaris au coeur d’un environnement unique et en bénéficiant d’un confort sans pareil. D’autant plus que la faune y est d’une richesse étonnante, le tout pour une expérience inoubliable. Le Botswana n’est pas encore envahi de touristes, alors il faut en profiter maintenant ! Notre agence de voyage au Botswana a donc mis la main à la pâte pour vous proposer un itinéraire de circuit safari au Botswana. Voici nos idées…

Jour 1: arrivée et début de votre circuit safari au Botswana

Kasane est sans doute l’un des lieux les mieux situés pour atterrir et commencer votre circuit safari au Botswana. Cette petite ville est située au nord du Parc National de Chobe, près de la frontière avec la Zambie et le Zimbabwe. L’un de nos guides sera présent à l’aéroport, pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue dans le pays. Il assurera votre transfert vers le Parc National de Chobe et se chargera de votre installation dans les tentes de luxe du Chobe Under Canvas pour que votre voyage au Botswana connaisse un début parfait.

Chobe Botswana

Si vous le souhaitez, nous pourrons étendre votre circuit safari au Botswana pour inclure une visite des Chutes Victoria. Cette merveille de la nature est un incontournable de la région. En plus d’être un site hors du commun, il est possible d’y effectuer beaucoup d’activités, plus originales les unes que les autres. Croisière au coucher du soleil, rafting, survol en hélicoptère, canoë, saut à l’élastique, etc. Dans le cas où vous choisissez cette option, nous vous proposons de loger au Victoria Falls Hotel pour les budgets modestes, ou au Victoria Safari Club si vous recherchez plus de confort. Vous prendrez ensuite la route vers Chobe.

Jour 2: Parc National de Chobe

Une fois arrivé au Parc National de Chobe, vous logerez au Chobe Under Canvas. Vous pourrez vous installer dans une tente, mais attention, pas n’importe laquelle ! Vastes et finement décorées, elles offrent un confort sans pareil. D’autant plus qu’elles sont situées au coeur de la savane, pour offrir aux visiteurs un sentiment d’exclusivité et de communion avec la nature bien réel. Le lodge dispose également de salons communs et de petites terrasses privées avec vue sur la rivière et les éléphants, pour des diners raffinés.

A partir du lodge, plusieurs manières de profiter de la savane s’offriront à vous. Le panel commence avec les fameux game drives, safaris classiques en 4×4, que vous pourrez faire en compagnie d’un ranger. Il saura vous mener sur la piste des animaux, pour augmenter vos chances d’en admirer le plus possible au cours de votre voyage au Botswana. Le lodge organise également des croisières sur la rivière Chobe, pour que vous puissiez en apprendre plus sur la faune aquatique. Le bateau est le meilleur moyen d’approcher les animaux venus s’abreuver, pour les admirer de plus près.

circuit safari au Botswana

Si vous êtes amateur de sensations, l’option la plus originale est de faire un fly-in safari. Le principe est simple: vous ferez un safari depuis les airs, à bord d’un petit avion (5 places généralement). Ainsi vous pourrez observer la faune d’en haut tout en découvrant des panoramas à couper le souffle. Ce type de véhicule étant très maniable, vous pourrez dévier de votre trajectoire selon les animaux que vous apercevrez, et vous approcher au maximum des troupeaux.

Jours 3 à 5: coeur du Delta de l’Okavango

La seconde étape de votre circuit safari au Botswana aura lieu dans le célèbre Delta de l’Okavango, plan d’eau le plus spectaculaire du continent africain. Depuis le Parc National de Chobe, vous rejoindrez Kasane par la route, puis le Delta en avion-taxi. Vous vous installerez au Nxabega Lodge, un lieu unique pour le sentiment d’exclusivité qu’il procure à ses visiteurs. Vous dormirez dans des tentes de luxe ou des chalets en bois isolés au beau milieu de la savane, dans le plus grand calme, tandis que les aires communes seront à votre disposition lorsque vous souhaiterez rencontrer les autres voyageurs.

Dans le Delta de l’Okavango, vous pourrez profiter d’un game drive, qui vous permettra de découvrir la faune bien particulière du lieu, dans des paysages toujours surprenants. Un ranger vous accompagnera pour répondre à vos questions, et vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la faune africaine. Vous pourrez aussi explorer les lieux depuis un bateau à moteur, pour profiter d’un autre point de vue. Mais surtout, vous ne pourrez pas échapper à une ballade à bord de l’un des fameux mokoro, de petits canoës traditionnels utilisés par les locaux pour se déplacer sur le Delta. Ils se feront un plaisir de vous emmener entre les roseaux et les hippopotames, pour une expérience unique.

Jours 6 et 7: sud du Delta de l’Okavango

En route vers la dernière étape de votre circuit safari au Botswana ! L’avion-taxi reviendra pour vous emmener un peu plus au sud du Delta. Vous passerez les deux prochaines nuits au Xudum Lodge. Vous y découvrirez un cadre de vie exceptionnel. Le lodge est situé au coeur de la nature et à proximité directe d’un lagon où quelques animaux se réunissent régulièrement. Tout est mis en oeuvre pour que les visiteurs n’oublient jamais leur séjour au Xudum Lodge. Des chambres magnifiquement décorées, des panoramas splendides sur la vie sauvage, un personnel aimable et serviable, etc. Bref, tout le confort dont vous pouvez rêver !

Okavango Botswana

Là encore, vous pourrez découvrir la faune environnante à bord d’un 4×4 ou d’un bateau à moteur, en compagnie d’un ranger. Mais n’oubliez pas de profiter d’une promenade de quelques heures en mokoro, qui est l’activité traditionnelle de la région. Et pour un moment placé sous le signe de l’originalité, n’hésitez pas à partir pour une excursion de pêche sur la rivière. Les poissons nageant dans ces eaux peuvent parfois être surprenants !

Jour 8: retour vers Maun et fin de votre circuit safari au Botswana

C’est déjà la fin de votre circuit safari au Botswana, et il faudra bientôt prendre la route vers Maun pour rejoindre le petit aéroport de la ville. Nous vous assurons que vous monterez dans l’avion avec un air un peu nostalgique, la tête pleine de souvenirs.

Alors, vous êtes tenté par un circuit safari au Botswana mais vous avez toujours des interrogations ? N’hésitez pas à nous poser vos questions dans votre demande de devis en  cliquant ici.

demande sejour au botswana

Facebook Comments

POST A COMMENT.