Votre circuit au Botswana: 10 jours de magie

Le Botswana est un pays généralement méconnu des voyageurs. Et pourtant, son potentiel touristique est incroyable ! Entre paysages de rêve, richesse culturelle unique et activités hors du commun, vous en reviendrez la tête pleine de souvenirs inoubliables. Mais le Botswana est un grand pays, et il est nécessaire de savoir où aller avant de se lancer dans l’aventure. Voici donc les idées de notre agence de voyage pour un circuit au Botswana qui restera gravé dans votre mémoire.

Jour 1: arrivée et début de votre circuit au Botswana

Pour bien commencer votre circuit au Botswana, l’idéal est d’atterrir dans la ville de Maun. La ville est dotée d’un aéroport minuscule, mais à proximité immédiate du Delta de l’Okavango, l’un des lieux les plus majestueux du pays. Là, vous serez attendu et accueilli par un guide anglophone, qui assurera votre transfert en avion-taxi vers votre hébergement et le bon commencement de votre voyage au Botswana. Vous vous dirigerez vers le Xakanaka Lodge, situé au coeur de Delta de l’Okavango, dans la réserve de Moremi. Ce territoire sauvage est idéal pour se plonger directement dans l’ambiance du Botswana, tout en profitant d’un confort exceptionnel.

circuit au Botswana

Le Xakanaka Lodge est situé sur les rives du lagon du même nom, et de la rivière Khwai. Le cadre naturel est donc splendide, en particulier au coucher du soleil. Et le personnel du lodge met tout en oeuvre pour vous permettre d’en profiter au maximum. Il n’y a de la place que pour 24 personnes, réparties dans 12 tentes spacieuses et luxueuses, finement décorées. Vous ressentirez ainsi un réel sentiment d’exclusivité à tout moment. En particulier quand vous aurez la chance de déguster un excellent diner sur une vaste terrasse, avec la savane comme seul panorama !

Jour 2: Moremi Game Reserve

En plus de vous offrir un cadre impeccablement luxueux, le Xakanaka Lodge regorge d’activités. Celles-ci feront de votre voyage au Botswana un séjour unique. Vous pourrez bien évidemment profiter du fameux game drive, le classique safari en 4×4, pour découvrir toute la richesse de la faune peuplant la Moremi Game Reserve. Et il y a vraiment de quoi être admiratif ! Tandis que les éléphants et les girafes traversent les chemins de terre sans hésitation, les vastes plaines sont envahies de buffles. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un lion ou un guépard se prélasser à l’ombre d’un arbre.

En vous étant accompagné d’un ranger, vous augmenterez bien sûr vos chances de succès dans la traque des animaux sauvages jusqu’à leur cachette. Si vous avez le temps et l’énergie, vous pourrez également faire l’expérience d’une croisière en bateau à moteur sur la rivière. C’est une très bonne manière d’approcher au mieux la faune aquatique, et les animaux venus s’abreuver dans le fleuve. Inoubliable !

Jours 3 et 4: Delta de l’Okavango

Il est maintenant temps de partir pour la seconde étape de votre circuit au Botswana, à seulement quelques kilomètres de là: le Delta de l’Okavango. Vous y serez emmené en avion-taxi, et vous passerez deux nuits au Xugana Island Lodge. Là encore, l’environnement est à couper le souffle. Au bord du lagon de Xugana, reconnu comme le plus spectaculaire du Delta, le lodge profite de la vue incroyable pour offrir aux visiteurs des moments dont ils se souviendront toujours. Des chambres confortables et authentiques, des petites terrasses donnant directement sur le lagon pour des diners raffinés, un personnel serviable et particulièrement aimable… Le Xugana Lodge a tout pour plaire !

Delta de l'Okavango

A partir du Xugana Island Lodge, les activités seront principalement aquatiques. Vous ne pourrez pas échapper au fameux moroko. Ce canoë traditionnel est utilisé par les locaux pour se déplacer sur le Delta. Aujourd’hui ils sont nombreux à prendre des passagers, pour des croisières de quelques heures, entre les roseaux et les hippopotames. Si vous cherchez quelque chose de plus classique, vous pourrez toujours avoir recours au bateau à moteur ou à la randonnée, l’expérience en sera tout aussi unique. Dans tous les cas attention, il fait (très) chaud !

Jours 5 et 6: Savuti

Le cinquième jour de votre circuit au Botswana est aussi celui de la troisième étape. L’avion-taxi sera de retour pour vous emmener vers Savuti. Cette région du pays est située entre le Delta de l’Okavango et le Parc National de Chobe. L’endroit s’est asséché depuis sa découverte par David Livingstone, mais reste toujours aussi beau. Vous passerez deux nuits au Savute Safari Lodge. Vous y serez accueillis dans des chalets en bois élégamment décorés et toujours exclusifs. Ils se mêlent parfaitement à leur environnement naturel, pour que vous vous sentiez en communion avec la savane qui vous entoure.

A partir du Savute Safari Lodge, vous pourrez explorer la région à bord d’un 4×4, pour découvrir en profondeur la faune sauvage. Un ranger accompagnera ce game drive. Il vous orientera et vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la savane africaine. N’oubliez pas non plus d’aller admirer les peintures rupestres bushmen qui ornent les grottes alentours. Elles sont un témoignage unique du mode de vie ancestral des habitants de la région, et un trésor artistique.

Jours 7 et 8: Parc National de Chobe

La dernière étape de votre circuit au Botswana vous mènera vers le célèbre Parc National de Chobe. Vous serez basé au Chobe Game Lodge, unique pour sa volonté de préserver son environnement. Toutes les chambres offrent une vue imprenable sur la rivière. Vous pourrez même réserver une suite exclusive dotée de son propre salon, et d’une piscine séparée. Ces deux dernières nuits seront placées sous le signe d’un confort absolu, encore renforcé par la qualité de la cuisine et l’amabilité du personnel. On se sentirait presque unique au monde !

Chobe National Park

Le Parc National de Chobe est le lieu idéal pour un game drive hors du commun. La superficie du parc est incroyable. Elle a laissé bien assez de place à la faune pour se multiplier et se diversifier. Les rangers y sont particulièrement compétents. Vous pourrez ainsi traquer les animaux efficacement, et en voir le plus possible. Il existe plusieurs points connus pour être des lieux où la faune se réunit, notamment les points d’eau. C’est pour cela que le Chobe Game Lodge offre aussi la possibilité d’effectuer des safaris en bateau sur la rivière Chobe. En plus de découvrir la faune aquatique, notamment les crocodiles et les hippopotames, vous pourrez approcher au plus près les animaux occupés à s’abreuver.

Jour 9: retour vers Kasane et fin de votre circuit au Botswana

C’est déjà la fin de votre circuit au Botswana ! Il est l’heure de vous ramener vers l’aéroport de Kasane, pour que vous puissiez reprendre la route vers chez vous. Mais si vous pensez qu’il est encore trop tôt, sachez que tous les programmes finissant à Kasane peuvent être prolongés par une extension aux Chutes Victoria ! En quelques jours, nous pourrons vous proposer de découvrir cette merveille de la nature et d’y faire l’expérience d’activités uniques. Safari, croisière au coucher du soleil, survol en hélicoptère, saut à l’élastique, rafting, canoë, etc. Il y en a pour tous les goûts, et de au coeur d’une nature à la beauté inégalable. A voir absolument !

Alors, vous êtes tenté par un circuit au Botswana mais vous avez toujours des interrogations ? N’hésitez pas à nous poser vos questions dans votre demande de devis en cliquant ici.

demande sejour au botswana

Facebook Comments

POST A COMMENT.