Deux semaines d’exploration pour un voyage sur mesure au Zimbabwe

Le Zimbabwe n’est pas à première vue un pays facilement abordable. Et pourtant, il regorge d’une richesse naturelle et culturelle incroyables. Pour vous guider dans ces découvertes, notre agence de voyage au Zimbabwe vous propose un programme de voyage sur mesure qui vous en mettra plein les yeux pendant 15 jours.

Jour 1: arrivée et début de votre voyage sur mesure au Zimbabwe

Votre atterrissage se fera en douceur à l’aéroport de Bulawayo, le mieux situé pour ensuite rejoindre le Parc National de Matopos. Celui-ci, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, constituera la première étape de votre voyage sur mesure au Zimbabwe. L’un de nos guides francophones vous atteindra à l’aéroport, pour vous accueillir et vous y mener.

Vous arriverez au Big Cave Camp pour le déjeuner, où vous vous installerez dans une chambre double pour les deux prochaines nuits. Après un temps de détente autour de la piscine, il sera bientôt l’heure de partir à la découverte du parc. En plus de paysages fantastiques, celui-ci est doté de la plus grande concentration de peintures San de l’Afrique Australe. Vous passerez donc quelques heures à admirer ces scènes de la vie quotidienne peintes sur la roche, avant de profiter d’un apéritif face au coucher de soleil, puis de retourner au lodge. Le diner y sera servi en commun avec les autres voyageurs, l’occasion pour partager les légendes de Matopos.

Jour 2: Matopos National Park

voyage sur mesure au Zimbabwe

Cette journée à Matopos sera placée sous le signe de la diversité. Le matin, vous rejoindrez deux rangers pour traquer les rhinos blancs à travers le parc, une espèce très menacée par le braconnage. Après un déjeuner copieux au lodge, vous pourrez profiter d’un temps de détente et même d’une promenade dans la réserve du lodge, en compagnie de votre guide. Vers 16h, vous partirez découvrir l’école primaire de Matopos, sa clinique et l’orphelinat créé dans les années 1990 par un couple de Danois. Ethandweni accueille aujourd’hui une quarantaine d’enfants et emploie une dizaine d’habitants du village. Vous pourrez même découvrir le village ndebele et ses huttes traditionnelles, si vous le souhaitez.

Jours 3 à 5: Hwange National Park

Le Parc National de Hwange est la seconde étape de votre voyage sur mesure au Zimbabwe. Elle sera consacrée aux safaris, puisque le parc compte l’une des plus importantes densités d’éléphants du continent.

Vous rencontrerez votre ranger et ferez votre premier game drive dès l’arrivée, après avoir déjeuné et vous être installé dans les tentes luxueuses du lodge de Bomani pour trois nuits. Les jours suivants, vos safaris auront lieu à 7h du matin et 16h. Ce sont les meilleures périodes pour observer les animaux sauvages. Les chances sont grandes d’apercevoir un maximum des 450 espèces d’oiseaux et 120 espèces de mammifères qui peuplent le parc. Entre temps, toutes les infrastructures du lodge seront à votre disposition pour que vous puissiez vous reposer. Ces journées bien chargées se termineront par un apéritif face au coucher de soleil, un diner partagé avec les autres voyageurs, et un endormissement sous le ciel étoilé.

Jours 6 et 7: Chutes Victoria

Les Chutes Victoria sont une incroyable merveille de la nature. C’est une étape incontournable de tout voyage sur mesure au Zimbabwe. Après une dernière activité matinale à Hwange, vous prendrez la route vers le gorges du Zambèze. Mais au lieu de faire le trajet en voiture, vous le ferez en train ! Le voyage sera une expérience originale et unique qui aura des petits airs de safari. Vous pourrez observer les animaux de la savane depuis votre wagon. Une voiture vous attendra à la gare de Impofu pour vous transférer vers le magnifique Gorges Lodge, en traversant les villages ndebele. Vous vous installerez pour deux nuits, avant de profiter de la vue sur un splendide coucher de soleil.

Chutes Victoria

Le lendemain, vous découvrirez la magie des Chutes Victoria en compagnie d’un guide anglophone. Il vous expliquera tout ce que vous souhaitez savoir. Nous vous conseillons de déjeuner dans l’un des plus beaux hôtels de la région, le Victoria Falls Hotel. Il jouit d’une vue inégalable sur les Chutes. Vous pourrez enchainer avec une croisière sur le Zambèze, embellie par le coucher de soleil.

Jours 8 à 11: Mana Pools National Park

Le jour suivant, vous partirez vers le Parc National de Mana Pools, à bord d’un avion coucou. Le parc est connu pour son environnement naturel particulier et la grande densité de chiens sauvages qu’il abrite. Vous atteindrez finalement le Zambezi Lifestyle Camp, qui vous fournira une de ses cinq tentes pour les prochaines nuits. Ce camp intimiste vous surprendra par sa cuisine raffinée et son cadre exceptionnel. Votre premier game drive dans le parc aura lieu le même jour à 16h. Votre second jour à Mana Pools sera consacré à la découverte de la vie sauvage: d’abord dans le cadre d’un safari à pied, qui vous offrira l’occasion d’une réelle connexion avec la nature, puis avec un safari en bateau sur le Zambèze, pour rencontrer la faune aquatique. Entre les deux, vous ferez l’expérience d’un vrai High Tea typique de l’Afrique Australe.

L’étape suivante de votre voyage sur mesure au Zimbabwe aura lieu à nouveau dans le Mana Pools National Park, mais dans une autre partie. Depuis le Kanga Camp, vous pourrez explorer la forêt de Mopane et son fameux marécage, connu pour attirer de nombreux animaux. Vos journées seront organisées à votre guise, entre game drive et safari à pied.

Jours 12 à 14: Matusadona National Park

Voilà la dernière étape de votre voyage sur mesure au Zimbabwe. Au coeur du Matusadona National Park, vous logerez au lodge Bumi Hills. Posé au sommet d’une colline, il est doté d’une vue à couper le souffle sur le lac Kariba et d’une piscine à débordements. Vous pourrez organiser votre programme sur une base de deux activités par jour. Au choix, une visite de l’école et d’un village traditionnel Tonga, un game drive avec des rangers expérimentés, une promenade à pied, une croisière au coucher de soleil, une pêche au poisson-tigre, etc.

Matusadona National Park

Le Bumi Hills est aussi un lieu idéal pour une détente maximale. La cuisine y est raffinée et les repas servis sur des tables réservées spécialement pour vous. Le lieu dispose même d’un spa, où vous pourrez vous faire masser après une journée bien chargée.

Jour 15: Harare

Voilà déjà la fin de votre voyage sur mesure au Zimbabwe, et le moment de reprendre l’avion vers la France. Un avion charter vous récupèrera dans le Parc National de Matusadona pour vous emmener à Harare, la capitale du pays. Après une heure de vol au-dessus de paysages fantastiques, vous pourrez sauter dans l’avion pour la France, avec plein d’histoires à raconter.

Alors, vous êtes tenté par un voyage au Zimbabwe, cette expérience exclusive et unique? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

demande voyage zimbabwe

Facebook Comments

POST A COMMENT.