En quête d’aventure dans la réserve de Selinda

Vous souhaitez que votre voyage au Botswana soit synonyme d’aventure ? Les safaris classiques ne vous suffisent pas ? Nous avons la solution ! Au nord du Botswana se trouve la petite réserve de Selinda. Peu connue, elle offre pourtant des opportunités exceptionnelles. Voici un aperçu de ce qui vous y attend…

Quelques mots sur Selinda

La réserve de Selinda est située au nord du Botswana, non loin du delta de l’Okavango. Elle est peu fréquentée des touristes, qui lui préfèrent souvent ses voisins plus imposants et plus connus : les parcs de Savuti, de Chobe, ou encore la réserve de Maun. Beaucoup passent ainsi à côté de l’un des lieux les plus sauvages et les plus exclusifs du Botswana !

Selinda Botswana

En visitant Selinda, vous vous plongerez dans un écosystème bien particulier. La proximité géographique de la réserve avec le delta de l’Okavango laisse bien des marques. Ses presque 130 000 hectares de plaines, rivières et lagons en font un excellent point d’observation de la vie sauvage. Sur cet immense terrain de jeu, les visiteurs se livrent à des activités originales qui font de tout séjour dans la région une expérience unique.

Pourquoi se lancer dans l’aventure du Selinda Trail ?

Dans la réserve de Selinda, aventure est bien le maître mot. Selinda est le lieu idéal pour faire corps avec la nature, et la découvrir en profondeur. Elle vous entourera complètement, à tout moment.

Sur place, vous aurez l’occasion de vous livrer à des explorations en tous genres. Bien évidemment, le safari classique à bord d’un 4×4 est toujours envisageable. Mais pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus ? Les rangers qui travaillent dans la réserve de Selinda vous emmèneront dans des safaris à pied, bien plus silencieux, et donc bien plus adaptés à l’observation des animaux. Imaginez vous promener au coeur de la savane, et tout à coup tomber sur un lion faisant la sieste au soleil … A Selinda, c’est possible ! La présence des rangers vous permettra de repérer et de suivre les animaux, pour tirer le maximum de cette expérience incroyable.

Selinda Trail

Sachez également profiter de ce qui fait la particularité de l’écosystème de Selinda : l’eau ! Rivières et lagons sont largement présents, et c’est un atout inégalable. D’abord, quand les animaux s’abreuvent, ils ne bougent pas : les cours d’eau sont les meilleurs points d’observation. Surtout, ils représentent une belle occasion de s’approcher de la faune. Vous pourrez ainsi vous livrer à des tribulations en canoë dans les canaux de Selinda, à proximité immédiate des hippopotames et autres occupants des eaux.

Toutes ces excursions sont bien sûr possibles à la journée. Mais l’authenticité de ce séjour vaut bien d’y consacrer plusieurs jours ! En 5 jours et 4 nuits, notre agence de voyage vous offre la chance d’explorer une belle partie de la réserve de Selinda, à pied et en canoë. Guidé par un ranger, vous traverserez la savane et les cours d’eau, sur les traces des animaux qui les peuplent. Il n’y a pas mieux pour vivre une expérience authentique et inoubliable.

Informations pratiques sur Selinda

La réserve de Selinda est un lieu reculé et exclusif. C’est ce qui fait sa magie ! Mais en contrepartie, sachez qu’elle ne figure pas parmi les plus faciles d’accès. Pour arriver à Selinda, il vous faudra monter à bord d’un tout petit avion, qui vous déposera sur la piste d’atterrissage spécialement créée pour les voyageurs à la recherche d’une expérience exceptionnelle. Mais faites-nous confiance, ce petit effort sera largement récompensé.

Selinda Camp

Une fois arrivé, vous ne manquerez pas d’endroits où loger. Divers camps vous accueilleront dans des environnements et des conditions de confort à couper le souffle. Vous vous endormirez dans des tentes luxueuses et magnifiquement décorées, bercé par le bruit de la nature. Si cela ne suffit pas à vous surprendre, nous vous encourageons à profiter des restaurants attenants à ces camps. Leurs plats sont délicieux ! En plus de tout cela, l’accueil est parfait. Vous vous sentirez comme à la maison !

En bref, la réserve de Selinda est incontournable lors de tout voyage au Botswana. D’autant plus qu’elle convient à tous les voyageurs : aventuriers solitaires, familles, couples en lune de miel… Tout le monde y trouve son bonheur !

Vous êtes tenté par l’aventure du Selinda Trail ? Notre agence de voyage peut l’intégrer à votre circuit sur mesure au Botswana, et vous faire profiter de tarifs avantageux négociés spécialement pour vous ! Pour en savoir plus, faites une demande de devis en cliquant ici.

demande sejour au botswana

Facebook Comments

POST A COMMENT.