Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Voyage entre luxe, safari et détente au Jao Camp

Jao Camp

Voyage entre luxe, safari et détente au Jao Camp

Mis à jour le 9 septembre 2023

Le Jao Camp est un lodge de luxe situé au cœur du delta de l’Okavango, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hébergement, environnement d’exception, activités, on vous en dit plus dans cet article. Etes-vous prêt pour un voyage de luxe au Botswana ?

Pourquoi choisir le Jao Camp ?

Jao Camp
Jao Camp, Botswana ©Wilderness

Le Jao Camp fait partie du groupe hôtelier Wilderness, pionnier du safari de luxe et du tourisme durable en Afrique. Tout comme le Bisate Lodge au Rwanda, tous les hôtels Wilderness se fondent discrètement dans les plus beaux décors d’Afrique… et le Jao Camp ne fait pas exception !

Situé dans le majestueux delta de l’Okavango au nord du Botswana, le camp est entouré d’eau, de forêts riveraines et de plaines inondables. Ses tentes de luxe, ouvertes sur la brousse, permettent aux quelques chanceux qui y séjournent de vivre en parfaite harmonie avec la nature sauvage.

Pour respecter cet environnement exceptionnel, le camp est d’ailleurs conçu comme un lodge semi-permanent. Sa structure, composée d’acier et de verre, se démonte. Elle est également combinée à des matériaux naturels et recyclés.

Outre son cadre merveilleux et sa construction durable, la réserve privée du Jao Camp compte aussi une grande diversité animalière. Sa proximité avec Moremi Game Reserve (un des plus beaux joyaux d’Afrique !) en fait un site d’exception pour un safari au Botswana. Convaincus pour votre prochain voyage ?

Quelles activités faire au Jao Camp ?

Safaris game drive

Au Jao Camp, les journées sont rythmées par les safaris. C’est au lever du jour ainsi qu’à la tombée de la nuit que l’activité animalière est la plus importante dans le delta de l’Okavango. Les game drive avec les rangers ont donc lieu à ces moments de la journée.

Du fait de sa proximité avec Moremi Game Reserve (réputé pour ses prédateurs !), la réserve privée est régulièrement visitée par des lions, guépards, chacals ainsi que les hyènes. Les zèbres, buffles, éléphants et antilopes sont également nombreux autour du lodge. Voilà qui est prometteur pour vos safaris au Botswana !

Safaris en mokoro

Mokoro au Botswana
Safari en mokoro au Botswana

Le mokoro est une pirogue utilisée dans le delta de l’Okavango. Monter sur cette embarcation traditionnelle est l’une des activités les plus incontournables du Botswana. A bord, voguez dans ce vaste labyrinthe de canaux et observez les rois du delta : les hippopotames et crocodiles !

Le site est également le refuge d’un grand nombre d’oiseaux. Parmi eux, martins-pêcheurs, ibis, pluviers et jabiru d’Afrique se cachent derrière les papyrus et roseaux emblématiques de la région.

Sur l’eau et sur terre, le Jao Camp est définitivement l’un des meilleurs spots pour un safari au Botswana !

Détente au Jao Camp

Le Botswana offre un voyage entre nature, luxe et tranquillité. Entre vos safaris, vous avez le temps de profiter des équipements du lodge pour vous relaxer :

  • Une piscine pour une baignade rafraîchissante,
  • Une salle de sport pour le bien-être,
  • Une bibliothèque pour bouquiner en toute détente,
  • Et un spa pour vous offrir massages relaxants et soins.

Informations pratiques pour votre séjour

Jao Camp au Botswana
Jao Camp, Botswana ©Wilderness

Combien coûte une nuit au Jao Camp ?

Le prix d’une nuit au Wilderness Jao Camp varie d’une saison à l’autre. Comptez 1.510$ par personne et par nuit en basse saison, et jusqu’à 3.300$ lors de la saison touristique. Comme pour tout lodge de luxe au Botswana, ce tarif comprend l’hébergement, la pension complète, les activités mais également le transport entre l’aéroport de Maun et le camp.

Quand partir en voyage au Botswana ?

Le Jao Camp est ouvert toute l’année. Mais bien que chaque saison ait son attrait unique, c’est la période entre juillet et octobre qui est la plus propice à un voyage au Botswana. Ces mois, qui connaissent un climat sec, offrent les meilleures conditions pour observer les animaux en safari.

Tentés par un séjour luxe dans le Delta de l’Okavango ? Nous organisons votre voyage au Botswana spécialement pour vous. Contactez-nous ici pour obtenir un devis.

demande sejour au botswana

Post a Comment