Le Zarafa Camp, secret le mieux gardé du Botswana

La réserve de Selinda fait sans doute partie des secrets les mieux gardés du Botswana. Elle offre intimité et exclusivité à tous les voyageurs qui osent se plonger au coeur de sa nature sauvage. Non loin du delta de l’Okavango, son écosystème est unique. Mais pour en profiter au maximum, il vous faudra choisir le bon point de chute. Notre agence de voyage vous donne des pistes.

Le Zarafa Camp au milieu de nul part (ou presque)

Pour pénétrer la réserve de Selinda, vous n’aurez pas d’autre choix que de monter à bord d’un tout petit avion, et de vous laisser porter. Loin de la foule, qui préfère encore des parcs plus célèbres, vous découvrirez une nature sauvage et magnifiquement préservée. Lions, éléphants, buffles, antilopes, léopards et autres girafes vous attendent pour vous offrir une expérience hors du commun. Les cours d’eau qui traversent la réserve en font un excellent point d’observation, depuis la terre ferme ou même à bord d’un bateau !

Réserve de Selinda

Arriver à Selinda est une chose. Y séjourner en est une autre ! Pour tirer le maximum de cette aventure, il faut choisir le bon hébergement. Celui qui vous permettra de passer les nuits les plus confortables, mais aussi qui vous donnera accès à des activités originales. C’est pour cela que nous tenions à vous présenter le Zarafa Camp. Attention les yeux…

Pourquoi choisir le Zarafa Camp ?

Le Zarafa Camp n’est pas un lodge comme les autres, loin de là. Il a été créé par deux photographes du National Geographic, Dereck et Beverly Joubert, tous deux animés par la volonté de préserver cette nature immaculée. Résultat ? Un établissement de premier choix, tranquillement posé sur une île au beau milieu du Lagon de Zibadianja, dans la réserve de Selinda.

Le contact avec la nature est constant, permanent, omniprésent. C’est bien cela qui attire les visiteurs. Au Zarafa Camp, pas de barrière ni de mur. Rien ne sépare les habitants de la savane. Ne vous étonnez donc pas de vous réveiller au son des barrissements des éléphants, ou de voir une antilope frapper à votre porte. Ou plutôt, à votre tente.

Zarafa Camp

Le Zarafa Camp est composé de quatre vaste tentes offrant tout le confort dont vous pourriez rêver. Chacune dispose d’une chambre connectée à une salle de bains somptueuse, ainsi que d’un espace de détente. Il y a même une cheminée pour l’hiver ! A l’extérieur, une terrasse privée vous attend. Et non loin, vous trouverez même votre propre piscine et douche extérieure… pour réellement faire corps avec la nature. Depuis ce petit paradis, vous jouirez d’un panorama constant sur la vie animalière. Tous les côtés de chaque tente peuvent même s’ouvrir pour faciliter l’observation. Tous ces atouts sont à votre portée. Sans oublier, bien sûr, la délicate décoration de ces lieux de vie, qui vous donneront presque l’impression de remonter dans le temps.

Si c’est le confort et l’exclusivité que vous cherchez pour votre voyage au Botswana, n’hésitez plus : le Zarafa Camp est fait pour vous ! Seul établissement Relais et Château du Botswana, il vous offrira des conditions de séjour inégalables. Et il a aussi quelques petits plus qui le font sortir du lot.

Notre avis d’expert sur le Zarafa Camp

Un séjour au Zarafa Camp vous offrira une expérience unique et exclusive. L’idéal pour découvrir cette impression incroyable d’être seul au monde, en compagnie des animaux qui peuplent la savane. Vous pourrez également partir à leur rencontre, grâce à l’expérience et au professionnalisme des rangers du camp. Ils vous emmèneront sur leurs traces, pour vous donner accès aux meilleures conditions d’observation.

Safari à Zarafa

Mais ce n’est pas tout ! Le Zarafa Camp se veut avant tout écologique. Ici, la priorité est de préserver les écosystèmes naturels, alors pas question de prendre le sujet à la légère. La quasi-totalité du camp a été bâtie à partir de matériaux recyclés ou de récupération et toute son électricité est produite dans une ferme solaire de la région. La gestion des déchets est également de première importance : ici, ils sont transformés en gaz, ensuite réutilisé pour alimenter le camp. Ces initiatives ont valu au Zafara Camp la réputation du camp le plus « vert » et le plus innovant du continent !

La possibilité de passer quelques nuits au Zarafa Camp vous attire ? Notre agence de voyage peut l’intégrer à votre circuit sur mesure au Botswana, et vous faire profiter de tarifs avantageux négociés spécialement pour vous ! Pour en savoir plus, faites une demande de devis en cliquant ici.

demande sejour au botswana

Facebook Comments

POST A COMMENT.