Méconnue mais merveilleuse Concession de Makuleke

La Concession de Makuleke est le diamant du Krüger. Son territoire relativement modeste est situé au carrefour entre l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Zimbabwe, ce qui en fait un lieu bien particulier. Notre agence de voyage vous conseille pour l’explorer comme il se doit.

Quelques mots sur la Concession de Makuleke

La Concession de Makuleke, ce sont 24 000 hectares de réserve privée dans la partie nord du parc Krüger, lieu incontournable de tout safari en Afrique du Sud. Mais ne vous y trompez pas: cet espace relativement petit en comparaison de l’immense parc national vous offrira tout autant de merveilles. Les mesures anti-braconnage appliquées depuis le début des années 2000 ont éliminé toute activité illégale, permettant à la faune de se développer librement.

Makuleke

En remontant un peu plus loin dans le temps, il faut garder en tête que la région de Makuleke porte un héritage humain particulièrement riche. Des géologues y ont trouvé des trésors rocheux vieux de 250 millions d’années, montrant des traces de vie primitive. Vous mettez les pieds dans un véritable sanctuaire naturel !

Pourquoi choisir la Concession de Makuleke ?

Un séjour dans la Concession de Makuleke vous offrira une expérience exclusive que vous retrouverez dans peu d’autres endroits. La réserve est en effet située dans une zone peu visitée du parc Krüger, ce qui vous permettra de profiter de la faune loin des foules et des sentiers battus.

Comme dans le célèbre parc national, la faune de Maluleke est incroyablement riche. Si la concentration animalière n’est pas aussi importante que dans la partie sud, vous croiserez tout de même les espèces qui constituent le « Big Five »: éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros noir. Les troupeaux d’éléphants en provenance du Zimbabwe ou du Mozambique apprécient particulièrement de traverser le territoire de Makuleke sur leur route vers d’autres horizons. A ces espèces s’ajoutent d’autres, plus spécifiques à cette région et plus difficiles à trouver dans le sud du Krüger, en particulier l’antilope Nyala.

Antilope Nyala

Vous aurez la chance d’admirer ces animaux dans des paysages splendides parsemés de baobabs centenaires. A Makuleke, la flore est aussi impressionnante que la faune ! En ouvrant grands les yeux, vous découvrirez même l’étonnant arbre Mopane, seule espèce de son genre. Pour profiter au mieux de cet environnement naturel hors du commun, n’hésitez pas à vous aventurer aux abords des rivières Limpopo et Luvuvhu, où vous pourrez apercevoir les animaux dans leurs moments d’abreuvement.

Pour ne pas vous perdre dans cette nature sauvage, tous vos safaris seront accompagnés par des rangers professionnels. Impossible de faire sans, ce serait trop dangereux ! Mais c’est à votre avantage, puisque les guides vous mettront sur les traces des animaux que vous souhaitez admirer. N’ayez pas peur de vous réveiller aux aurores. Après l’effort viendra le réconfort, surtout à The Outpost Lodge !

Loger à The Outpost Lodge à Makuleke

The Outpost Lodge est un havre de paix. Ses 12 cabanes de luxe indépendantes et isolées surplombent la vallée pour vous en offrir une vue imprenable. Depuis votre chambre, vous pourrez admirer l’horizon, qui s’étend jusqu’au Mozambique !

De ce perchoir, vous jouirez de tout le confort dont vous avez toujours rêvé. Les suites de luxe sont magnifiquement décorées pour que vous vous y sentiez comme chez vous. Vous pourrez même savourer vos petits-déjeuners sur votre terrasse privative. Cerise sur le gâteau: une baignoire en pierre, en extérieur, avec un panorama à couper le souffle sur la savane et la rivière. Vous pouvez être sûr que vous vous souviendrez de vos bains !

The Outpost Lodge

Toutes les cabanes sont reliées à des espaces communs par des chemins en bois de 500 mètres. Là, vous trouverez un spacieux salon ainsi qu’une piscine. C’est l’environnement idéal si vous souhaitez rencontrer les autres voyageurs. Sinon, vous pourrez profiter de tous les services proposés à même votre chambre. Rien de tel qu’un massage thérapeutique après une longue journée de safari !

The Outpost Lodge est le lieu idéal pour un safari en Afrique du Sud inoubliable. A tel point que l’endroit est même connu pour célébrer les mariages et les lunes de miel. Si vous êtes en quête d’un voyage de rêve, c’est l’occasion !

N’oubliez pas que notre agence de voyage a négocié avec les lodges mentionnés, et spécialement pour vous, des tarifs avantageux. Pour en profiter, n’hésitez pas à nous contacter !

Si la Concession de Makuleke vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Sachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure. Cette étape peut être adaptée à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge