Nous vous proposons de consulter quelques témoignages de voyageurs ayant visité l’Afrique du Sud avec nous…

pilanesberg

Voyage en couple en octobre 2018:

Bonjour Justine,

Nous sommes bien rentrés jeudi matin à CDG après un très bon vol, sans retard .

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir organiser ce voyage  exceptionnel, que nous avons adoré et qui rentre dans notre top 3 pour la destination et number One pour les prestations, haut la main!!!

Merci  d’avoir pris du temps à Cap Town, nous avons passé un agréable moment devant ce premier verre de vin blanc. Merci pour votre disponibilité et votre efficacité lorsque nous vous avons contacté durant le séjour.

Tous les choix étaient conformes à nos espérances et même au delà à certains endroits !!

Nous n’avons jamais été déçu par un seul hébergement, et nous étions souvent un peu triste de devoir partir aussi vite .

Nous avons toujours été très bien accueilli et avons souvent eu droit au » traitement « lune de miel avec une bouteille de MCC ou de vin … et des pétales de fleurs partout et un petit mot sympathique !

Plus en détails :

Cap Town  3 jours c’était un peut être un peu  juste surtout qu’on à passé quasiment une journée pour la Table Mountain avec une file d’attente de  2 h.

Le Marly à Campsbay :  chambre superbe, avec une vue magnifique , champagne,chemin de pétales de roses . Une dame très aimable et charmante à l’accueil dont on n’a oublié le nom avec qui on n’a pas mal discuté.

Réserve de Grotbos  : ouah !!! Top, une chambre immense et très luxueuse, Lounge idem, table de haut niveau, personnel attentionné. Un guide pour nous 2 (Juanita) très sympa avec qui nous nous sommes extasiés devant le spectacle des baleines à proximité de la côte, et avons beaucoup rit.

Franschhoek et La Cabrière : accueil chaleureux, MCC, chambre supérieure magnifique dans un superbe jardin, avec les montages autour. Petit déjeuner excellent.

La journée Wine Tasting avec Mathieu restera un excellent souvenir. On n’a pas vu le temps passer,  on a appris beaucoup de choses, qu’on s’est amusé à mettre en pratique par la suite. Le repas était très bon sur la terrasse.

Une superbe adresse à conseiller niveau resto à Franschhoek : Le Coin Français !! Le meilleur resto qu’on ait fait en AFS, un étoilé dans hémisphère Nord assurémment !    A recommander !

Witsieshoek Mountain Lodge : surement le moins « confortable » de nos arrêts; mais cadre grandiose ! Resto très correct le soir et pour le petit déjeuner.

Randonnée exceptionnelle

Three Tree Hill (encore plus difficile à prononcer qu’à écrire!)

A notre arrivée nous nous demandions pourquoi ce Lodge au milieu de nulle part. Finalement on n’y a rien fait !! On avait plus envie de bouger !! Farniente et manger  pendant 2 jours !!  On a aimé l’ambiance, la Table et toutes les attentions à l’égard des Hôtes (Tea Time, apéro sunset ) .

Bouteille de vin offerte.

Quand même un safari à pied avec Simon le premier matin (découverte des premiers animaux ) et observation des oiseaux !!

Mkuze Falls Lodge

Chambre superbe avec vue en hauteur de la terrasse sur la mare. Premiers vrais safaris et frissons à proximité des lions!!

Resto plus moyen mais très correct.

Bouteille MCC et pétales partout !

Un peu court aussi une nuit !

Reilly’ Rock Hilltop Lodge

Seule galère sur la route !! Plus d’une heure pour passer la frontière et travaux à l’approche, discordances entre GPS et infos du road book ! Donc arrivée tardive  ! Dommage car très belle étape dans le Swaziland . Accueil sympa de Ruth. Bel endroit pour la photo avec des animaux bien visibles, un peu plus un parc animalier qu’une réserve . Très beau lodge de grosse pierres avec un somptueux jacaranda centenaire devant.

Diner superbe au Boma avec des grillades, sur des petites tables d’élèves disposées en cercle autour du feu. La longue route du lendemain ne nous a pas permis de profiter du petit déjeuner sur la terrasse qui devait être super.

Sabi Sand

Belle chambre, bonne table. Premier diner autour du boma. Bonnes collations d’avant safaris. Excellents Safaris avec le ranger Oméga.

MCC offerte, pétales partout !!

Des animaux très proches éléphants, hippos, hyènes , impalas sur la pelouse !!!

Klaserie

Lodge coup de coeur plus petit plus intimiste, très belle décoration,  belle chambre avec terrasse sur la Sands River. Personnel très très sympa et attentionné. Très bonne table.

MCC et pétales formant les lettre enjoy !!!

Un seul regret : devoir partir alors que le soleil revenait et sublimait cet endroit !!! Comme on doit être bien après le safari, autour de la piscine,  à l’ombre des grand arbres à observer les animaux venant s’abreuver à la mare en face !!!!

Notre coup de coeur !

Dar Amane à Graskop notre deuxième coup de coeur !!

On imaginait pas ça en arrivant devant le portail !! un gars en treillis,  style GI Joe,  nous accueille en refermant la porte dernier nous ! On est où là ??

Puis découverte  cette chambre improbable dans ce lieu, déco atypique, on entre par une énorme salle de bain , puis chambre et terrasse privative avec la table dressée devant le jardin. Repas très généreux,  simple mais très bon devant le boma, on y prend gout !!

Enfin Johannesburg et The Résidence !!!

L’énorme surprise de cette dernière étape, lorsque nous découvrons la suite Madiba !! Pas loin de 150 m2 d’appartement et autant de terrasse avec jacuzzi, coin salon, coin repas …

Cette dernière étape aurait du être un peu triste , mais non impossible avec ces prestations !!

Visite de la ville avec Alice et Peter : bonne prestation , beaucoup d’émotions lors de la visite du Musée de l’Apartheid  !! Gros décalage mettant un peu mal à l’aise entre la nuit précédente et la visite de SOWETO !

Encore un GRAND MERCI pour ce voyage que nous n’oublierons pas.

Sébastien et Jean Pierre

Voyage en couple en septembre 2018:

Chère Justine,

Nous voilà bien rentrés chez nous…
Tout s’est passé comme prévu. Après la plongée avec les requins dans des conditions certes un peu difficiles, mais dont Guy rêvait et qu’il est ravi d’avoir pu faire, nous avons rejoint l’aéroport en passant par le Mont Rochelle et par Franschoek. Encore des lieux complètement différents et magnifiques !

Le retour est un peu violent, après les 15 jours exceptionnels que nous avons vécus. Nous avons été totalement séduits par l’Afrique du Sud et les gens que nous avons rencontrés. Quelle richesse, quelle variété dans tous les domaines ! C’est un pays profondément attachant ! Ce serait un bonheur de revenir…

Nous tenons vraiment à vous remercier infiniment de toute l’attention que vous nous avez accordée, de tous vos conseils, des choix merveilleux que vous avez faits pour nos hébergements… A part à Johannesburg ( tout à fait correct cependant ), nous avons été toujours surpris et même éblouis par les endroits que vous avez choisis pour nous, de la magie de Dar Amane à la sérénité hors du temps de Blu Gum, et partout une telle beauté !… Nous nous sommes sentis privilégiés et « chouchoutés ». C’est comme si une amie avait préparé ce qui serait le meilleur pour nous. Et je n’ai jamais connu un tel suivi lors d’un voyage. Bravo donc ! Continuez à faire votre travail avec la même passion, c’est un bonheur pour tout le monde.
A part sur le forum du Routard où je crois, j’avais découvert votre agence, comment puis-je vous faire de la publicité ? sourire

A bientôt sur le net au moins.
Nous vous embrassons,

Dominique et Guy

Voyage en famille en août 2018:

Excellent séjour. Je remercie Justine qui a été très à l’écoute pour la réalisation de notre voyage et très réactive. L’accueil et l’assistance ne pouvaient pas être mieux. Merci encore.

Voyage en famille en mai 2018:

Chère Justine,

Ma mère, ma sœur et moi tenons à vous envoyer tous nos remerciements !

Tout c’est très très bien passé :

Tous les transferts se sont très bien passés, toujours très ponctuels.

Nous avons bien récupéré les paniers et en plus nous avons passé le contrôle passeport en évitant toute la queue !

C’était vraiment un fabuleux voyage !

Tout était vraiment très bien !

Je vous envoi ci-dessous tout ce que l’on a apprécié et ce qui pourrait être amélioré à chaque étape, je me suis dit que c’était bien pour votre métier de vous donner notre ressenti :

Tout au long du voyage : nous avons pu compter sur vous et cela a été vraiment un plus !

Le Cap, une bonne introduction à l’Afrique Australe :

Nous avons eu de très bons guides les trois jours ont été très bien employés

Nous avons été ravies de pouvoir vous rencontrer

Nous avons apprécié l’ambiance de la ville, le parc, les restaurants (nous avons vraiment apprécié les fruits de mer !), le marché africain … Le cap point, les vignobles étaient de très belles visites.

La Guest House est très bien et le personnel adorable mais il a été dommage d’avoir eu deux chambres séparées coté route : je pense que nous aurions encore plus apprécié l’hôtel si nous avions eu une triple avec vue sur la baie… c’est le seul point négatif !

Pour info : nous n’avions pas d’eau chaude et nous pensions que c’était pour économiser l’eau , notre dernier guide Mathieu a été surpris alors je vous le signale. Notre que comme nous avons économiser de l’eau cela ne nous a pas génées.

Madikwe notre préférence :

Dès l’atterrissage c’est un choc : une piste de terre rouge, des impalas sur la piste, le trajet vers la loge en 4×4 c’est déjà un safari !

L’accueil par le cuisinier (c’est le patron je crois) très sympa il nous conduit à notre lodge et on croise déjà un éléphant

C’est une petite structure très bien organisée dans le sens où ils favorisent la communication entre les hôtes en organisant les tables du diner par voiture 4×4 de safari, avec le guide à table et en laissant le même guide de safari tout au long du séjour. Nous avons pu lier de très bon contact avec les hôtes grâce à ça.

La décoration est de très bon gout : un architecte et un décorateur ont fait du bon boulot.

Nous avons vu plein d’animaux depuis notre terrasse : et un jour un troupeau de 30 éléphants est passé et ma sœur à croisé un buffle sur son pallier !

On a vraiment l’impression de vivre une aventure

la terre rouge et la lumière est merveilleuse ;  le relief est très harmonieux, la végétation de buissons parsemer de quelques grands arbres est appropriée au safari

S’il fallait trouver des points négatif je dirais que les diners en extérieur en cette saison peuvent être considérés inconfortable par des hôtes âgés, un des hôtes de 89 ans (plus vieux que maman !) a dit que c’était « cold and dark » et aussi que les desserts sont trop sucrés

Victoria Falls : un site et un hôtel mythique :

Les chambres étaient communicantes donc c’était très bien

Votre correspondant sur place a été très bien : maman était fatiguée pour la visite des chutes et notre guide nous a proposé un fauteuil roulant

Le vol en hélico était super

Nous avons diné au restaurant Livingstone comme prévu mais pour info ce n’est pas bon du tout … mais le cadre est mythique !

Chobe

Nous attendions beaucoup du parc et nous avons été un peu déçues mais heureuse d’y être allées !

Les –

  • Il y a une route dans le parc contrairement à Madikwe
  • La lodge est à une heure de route des bateaux et de l’aéroport, on passe donc du temps dans les minibus
  • On passe du temps sur la route pour se rendre au safari : cela casse le charme
  • La majorité des hôtes sont des couples anglophones  et la communication est superficielle ou inexistante. Rien n’est fait pour faciliter la communication
  • Il y a trop de voitures si on trouve des lions (au moins dix voitures)
  • On a trouvé que l’ambiance était plus commerciale de façon générale
  • Le petit déjeuner propose peu de choix

Les +

  • La lodge a une vue magnifique et a organisé un super barbecue dehors autour d’un feu de camp
  • La nourriture est très bonne aux diners
  • Le personnel est très sympathique et agréable
  • Le guide sont sympathiques et donnent beaucoup d’explications
  • Les animaux ne sont pas du tout farouches car non chassés et très protégés : c’est le grand point positif ! On les approches de très près, ils ne fuient pas ; Rien que pour cela vaut le détour !!

Voilà en résumé le plus et les moins de chaque lieu d’après nous ; comme vous pouvez le constater il y a très peu de points négatif et si nous en avons eu pour Chobe c’est que nous étions encore sous le charme de Madikwe.

Grace à votre aide nous avons pu faire nos premiers pas en Afrique dans d’excellentes conditions et nous avons déjà envie de revenir !!

Maman veut revenir l’année prochaine 😉

Nous vous embrassons et encore milles merci !

Nous vous enverrons un lien avec les photos très prochainement

A bientôt

Elisabeth

Voyage en couple en mars 2018:

Bonjour Justine,

Nous voici de retour à la maison (sous la neige), après un superbe voyage.

Nous tenons à vous  remercier pour l’organisation  de ce voyage qui a correspondu à nos attentes (ci-joint réponse à votre questionnaire).

Les hébergements ont été conformes à notre demande, petites structures familiales et confortables (excepté à Victoria falls bien entendu), mention spéciale pour Martens et Fransvliet.

Les guides très professionnels, nous avons particulièrement apprécié la guide de Johannesburg très impliquée dans la découverte de sa ville.

L’organisation du circuit a été parfaite, les accompagnateurs ou guides toujours à l’heure, prévenants et disponibles.

Une petite suggestion pour les visites, peut-être réserver à l’avance une visite à Robben Island, nous n’avons pas pu faire la visite, c’était complet jusqu’au mardi.

Nous gardons un excellent souvenir de l’Afrique de Sud et regrettons de ne pas être resté quelques jours de plus.

Salutations

Anne et Norbert

Voyage entre amies en mars 2018:

Bonjour Justine,

Nous revenons vers toi pour faire un bilan de notre voyage.

Tout d’abord, on tient vraiment à te remercier pour le voyage de rêve que tu nous as proposé ! Tu as tout à fait compris nos attentes. Nous avons adoré notre voyage du début à la fin, que ce soit au Cap ou dans la partie safari.

Concernant les logements, ils répondaient tous à nos attentes et bien plus encore (on a profité de toutes les piscines !) mais nos préférés restent le B&B de la rose au Cap pour son ambiance chaleureuse et conviviale et le Mohlabetsi Safari Lodge dans la réserve de Balule où l’on a été chouchoutées et où l’ambiance était aussi très agréable.

Bref, un voyage de rêve qui s’est déroulé à la perfection. Une petite précision sur l’insécurité contre laquelle on nous avait mises en garde : nous n’avons pas eu l’impression d’être en danger une seule fois (mais nous avons suivi les conseils de prudence qu’on nous a adressés).

Nous t’enverrons quelques photos dans un prochain mail.

Le retour à Paris avec presque 40°C de moins est un peu rude !

Merci encore,

Marion et Camille

 

Voyage en couple en février 2018:

Bonjour Justine,

Grand merci pour votre gentil message.

Eh oui ca y est ,nous sommes rentrés  en France  avec plein de belles images et de magnifiques souvenirs,enchantés de notre voyage que vous nous avez si bien concocté.Ces deux semaines ont passé  trop vite.

Contraste brutal avec l été austral.nous avons replongé  dans l’hiver ici avec hier 10cm de neige chez nous à Biarritz!

De quoi regretter encore un peu plus d’ être rentrés (Je vous mets en PJ  quelques photos de notre jardin sous la neige ,vous ne devez pas en voir souvent à  Cape Town!).

Promis je prendrai le temps de répondre  ce  week-end au questionnaire que vous nous avez envoyé et j’essaierai de vous faire un compte rendu de nos différentes étapes avec les points positifs et les rares points negatifs mais d’ores et déjà nous voulons vous féliciter pour  votre grand professionnalisme,l’organisation parfaite que vous avez mise en place,programme réalisé  dans ses moindres détails, délais respectés à  la minute près et qualité  des prestataires.(mention speciale côté hebergements pour Highgrove house et Royal Livingstone et côté guide pour Sam Rivière vraiment passionnant).

J ‘ai personnellement  également beaucoup apprécié  nos  différents échanges lors de la préparation de notre séjour, j’ai noté votre réactivité ,la précision de vos réponses et la volonté de nous satisfaire,notre confiance n’a pas été déçue ,soyez en remerciée.

Merci de nous avoir fait découvrir des paysages magnifiques et voir les fameux big 5(ce  n’est qu’à la dernière heure de notre dernier safari que nous avons pu voir 2 lions.

Ces 2 semaines  sont passées  si vites et il y a  encore tant  d’autres choses que nous n’avons pas vues qu’il  n’est pas exclu que nous programmions ulterieurement  un autre séjour  en Afrique du Sud et pays voisins(à  ce propos quels sont les pays dans lesquels vous pouvez organiser un voyage?).N’hésitez  pas si vous avez des《promotions》 ou simplement des propositions qui pourraient nous intéresser car au départ  de l’ile Maurice  où nous avons  un pied à terre   Johannesburg  par exemple n ‘est qu’à 3h de vol…

Nous avons également un《éleve》 dans nos cours de bridge(notre activité de retraités)intéressé  par la découverte de l’Afrique du Sud,je lui transmets vos coordonnées.

Je mets un terme à  mon bavardage pour aujourd’hui  et reviens vers vous dans le week end.

En attendant encore merci infiniment.

Bien sincèrement.

Francine et Robert.

Voyage en couple en janvier 2018:

Merci à Justine pour l’organisation, les prestations proposées qui correspondaient à nos attentes. L’organisation était parfaite et nous nous sommes sentis accompagnés mais libre et autonome: c’est comme cela que nous aimons voyager.

L’accueil était très bon, nous nous sommes sentis en confiance avec la possibilité de pouvoir vous joindre si besoin grâce à votre grande disponibilité.

Nous avons apprécié de pouvoir récupérer et laisser les voitures à notre hôtel. Cela nous a évité de prendre du temps et les démarches.

Nous aurions simplement apprécié une nuit de plus dans les vignobles car c’était vraiment très beau.

Voyage en couple en mai 2017:

Bonjour Justine,

Notre séjour a été très agréable.

La collection Dulini est très confortable. Une attention personnalisée et très douce nous est donnée avec plaisir. Le personnel est très attachant.

Les « games » nous ont permis de voir de très près et dans le respect, des animaux aussi impressionnants que magnifiques ! Nos guides sont eux aussi soucieux de satisfaire nos attentes et notre curiosité. Le tracker, réservé, est aussi efficace que connaisseur pour trouver les animaux.

L’ensemble est serein – malgré les « wake up call » à 5h30, mais dont on oublie vite la fatigue grâce à la beauté du spectacle du bush!

Chaque jour, une surprise nous attendait : un breakfast dans le bush, un diner très romantique dans notre chambre, des chants très joyeux autour du feu du boma …

Nous avons été conquis à tel point que nous reviendrons bientôt avec nos enfants, en famille, voire même avec nos amis proches. Une connexion est désormais faite avec l’Afrique du Sud !

A très bientôt.

« Totsiens »

Marc et Manuela

Voyage en famille en avril 2017:

Bonjour Justine,
Je suis désolée de revenir vers vous si tard mais la reprise a été difficile après un si beau voyage.
Je vous remercie car ces vacances ont été à la hauteur de nos attentes!
Superbe organisation! Choix des lodges fabuleux et particulièrement le Dulini river lodge!
Merci pour tous vos conseils pour les 3 jours au Cap…
Nous n’avons pas pu goûter le vin car les wineries ferment très tôt!! nous avons juste profiter de la vue et des paysages.
Un grand merci…. je laisserai un avis sur les sites et les forums.
Je donne aussi vos coordonnées à des amis qui envisagent peut être de venir en mai.
Très bonne continuation et j’espère à bientôt!
Sandrine

Voyage en famille en avril 2017

Bonjour Justine

Physiquement nous sommes chez nous mais la tête est toujours en Afrique ….

Ce voyage a été merveilleux et l’organisation 10/10. Merci.

Un petit résumé ci-dessous :

CAP TOWN le lodge et l’accueil très bien.

La croisière une excellente idée. L’hélicoptère à faire (mais à choisir la ballade en hélicoptère au-dessus des chutes est nettement mieux).

L’île aux phoques c’était bien mais classer dernier dans nos préférences.

Facile de bien manger pour pas cher.

STELLENBOSCH et FRANSCHHOEK : enchanté par les villes, l’accueil et l’hôtel grande classe. Nous avons dîner dans un restaurant très classe pour vraiment pas cher (conseillé par l’hôtel). Nous n’avons pas visité de caves (venant de France nous sommes un peu en overdose !).

MOHLABETSI SAFARI LODGE : petit souci au départ car suite à un orage au-dessus de Hoedspruit (deux tentatives d’atterrissage) nous avons atterri à Nelspruit, attendu et reparti à Hoedspruit et donc un safari de raté. Mais la suite a été géniale : safari top avec sensations garanties (nous nous sommes retrouvés de nuit au milieu d’umpala chassés par des lionnes !), les repas supers (autour du feu : top). Meilleure partie du séjour.

CASTERBRIDGE : hôtel très correct mais à noter que le petit déjeuner –très copieux – se prend à l’extérieur (trois minutes). Par contre le restaurant MAGNOLIA rapport qualité/prix très moyen.

VICTORIA FALLS : le transfert ZAMBIE / ZIMBABWE très facile …. Avec un guide. L’hôtel encore une fois très bien. Possibilité de dîner près de l’hôtel. Les repas sont plus chers que dans les autres endroits où nous nous sommes rendus (30 à 40 % plus chers). Les repas à l’hôtel étant plus chers qu’à l’extérieur. Nous avons pris l’hélicoptère au-dessus des chutes :  à conseiller car difficile de voir en se promenant (cela mouille de trop à certains endroits).

CAP TOWN : lodge très bien, très beau quartier, accueil très bien. Nous avons fini notre séjour par TABLE MOUNTAIN que nous avions commencé à pied et abandonné la semaine d’avant puis renoncé car pour la télécabine il y avait beaucoup trop de monde. Nous l’avons effectuée la matin de bonne heure en télécabine. A faire . Magnifique. Puis nous sommes partis pour Cap de Bonne Espérance. Si la route parait longue aucun regret une fois que nous sommes en haut de CAP POINT. A noter que ceci est couteux.

Heureusement que je suis arrivé à la fin de ce résumé car je manque de qualificatifs !!

Merci bien pour ce beau voyage et ces centaines d’image gravées dans notre mémoire à jamais. Essayez de rester encore quelques années sur place car nous comptons bien revenir …..

Voyage entre amis en mars 2017:

Un grand merci à Justine nous étions un groupe de 15 (7 adultes 8 ados).

Nous avons passé 14 jours incroyable, toutes les réservations étaient parfaites.

Un grand merci aussi à nos rangers Lucky et Jacques du Mohlabetsi Safari Lodge qui nous ont permis de voir les animaux de façons incroyable.
A bientôt

Voyage en couple en janvier 2017:

Bonjour Justine,
Le retour à la réalité est difficile, nous ne doutions pas que l’Afrique du Sud était un beau pays mais à ce point la… nous reviendrons en prendre plein les yeux, c’est une certitude ! 🙂

Nous tenons à vous remercier de la qualité de l’organisation et de la sélection des hébergements. Nous avons été à chaque fois agréablement surpris des prestations. Vous avez bien saisi ce que nous voulions, c’était parfait !

A très bientôt,
Judith et Kévin.

Séjour Golf entre amis en janvier 2017:

Agence top ,voyage parfait ,n’hésitez pas à faire appelle à eux pour un voyage en Afrique du Sud. Merci à Justine

Voyage en famille en novembre 2016:

Bonjour Justine, nous allons tous les deux très bien et vous? Notre fin de séjour s’est très bien passé. Nous avons une excellente vision du séjour en général, tous nos lodges étaient superbes et très confortables même si bien souvent nous n’avions pas le temps de beaucoup en profiter. Nous avons trouvés toutes nos étapes judicieuse et 15 jours est vraiment un minimum pour avoir un aperçu de ce superbe pays, tellement d’autres choses à voir je pense aussi. Nous avons aussi eu de la chance car le beau temps était régulièrement avec nous. J’ai eu le prélèvement de la location de voiture Bidvest il y a quelques jours, tout me semble dans l’ordre. Je vous souhaite une bonne continuation et continuez d’organiser des beaux périples comme le notre.

Bonne journée.

Karine et Patrice

Voyage entre amis en novembre 2016:

Bonjour Justine,

Je m’apprêtais justement à vous envoyer un petit mail pour vous dire que nous étions bien rentré et que le reste du séjour à été aussi enrichissant que la première semaine…

Les requins et les baleines étaient au rdv!!

On rentre avec de merveilleux souvenirs pleins la tête. J’imagine qu’on vous le dit souvent mais j’espère bien revenir un jour…

Vous avez été GENIALE et on ne manquera pas de vous conseiller si toutefois des amis devaient venir visiter l’Afrique du Sud

Justement ne connaîtriez vous pas une agence comme vous au Mexique à tout hasard…

Merci encore

A bientôt peut être

Chloé

Voyage entre amis en mars 2016:

Bonjour,

Désolée de ne pas vous avoir fait de retour plus tôt mais la rentrée (au travail) a été très intense après 3 semaines d’absence.

La fin de notre séjour s’est admirablement bien passée. Malgré nos déboires du début, nous avons passé un excellent voyage dans un superbe pays. Notre parcours nous a permis de découvrir beaucoup de régions différentes pour notre plus grand plaisir et d’être en contact avec des personnes aussi différentes mais toujours très sympathiques et heureuses de vous accueillir pour vous faire découvrir leur pays. Malgré mon anglais défaillant, nous avons quand même pu communiquer avec elles.  Je serais bien restée une semaine de plus…

Votre guide de voyage était très bien détaillé et nous a permis de nous déplacer, sans GPS et  sans se perdre. Juste un petit regret, c’est de ne pas avoir eu de 4×4 car dans certaines réserves, avec la pluie, nous nous sommes faits quelques frayeurs sur  les pistes avec une simple voiture de tourisme. Dans la réserve de Mapungubwe, beaucoup de pistes étaient fermées aux véhicules de tourisme. Nous avons finalement fait 2 safaris avec un ranger pour découvrir cette fabuleuse réserve (ma réserve préférée avec celles de Balule, Marakele et Leshiba).

J’en conserve de merveilleux souvenirs et espère avoir la possibilité de revenir en Afrique du Sud.

Je vous remercie encore vivement de vos interventions pour régler nos déboires d’ailleurs !

Enfin, c’est une très bonne chose de n’avoir pas de frais pour la boîte de vitesse cassée.

Cordialement,
Sophie

Voyage en couple en mars 2016

Bonjour Sophie,

Je comptais vous écrire des notre retour pour vous faire part de nos impressions et vous remercier énormément pour le beau voyage que vous nous avez programme ! Nous venons tout juste de rentrer sur Londres le cœur serré. La reprise ne va pas être facile c’est certain.

Pour résumer, tout s’est très bien passé, mis à part le retard du vol sur l’aller. Notre guide nous attendait comme prévu à l’arrivée et a été très accueillant.

Nos coups de cœur du séjour ont été la région du Blyde River Canyon et ses superbes panoramas, bien sûr le safari au Krüger et la région des vignobles. Notre gros coup de cœur dans les logements a été le Clarendon Fresnaye au Cap. Tout était incroyable, ils se sont pliés en 4 pour nous. Nous avions l’impression d’être des guests « spéciaux », ce qui montre leur investissement pour qu’on se sente au mieux.

Les gens ont été en majorité très accueillants. On s’est régalés dans beaucoup de restaurants, surtout au Cap grâce aux recommandations de nos hôtes à Fresnaye.

La conduite a été aussi dans l’ensemble. Nous avons trouvé les autoroutes assez dangereuses cependant, et avons failli être percutés par un chauffard !! Malgré cette frayeur tout s’est bien passé.

Voici donc un bref résume de nos vacances. Nous tenons à remercier du fond du cœur toute l’équipe . Vous nous avez prodigué vos meilleurs conseils pour respecter nos envies et notre budget. Les documents étaient aussi très bien détaillés, tout était la.

On pense déjà à visiter la Namibie dans quelques années.. 🙂 Je n’hésiterais pas à revenir vers vous et à vous recommander à nos proches.

Encore merci à vous et à toute l’équipe !

Bien cordialement

Anne

Voyage entre amis en février 2016

Bonjour Justine
Eh bien ça y est, nous sommes en France depuis ce matin.
Nous sommes ravis de notre voyage.
Le Hippo Hollow est top. Cette partie était très jolie.
Nous envisageons de revenir pour voir plus de choses en faisant moins de route et en privilégiant de rester d’un côté.
Nous allons y réfléchir.
Hier soir un reportage est passé à la Tv française.
Voici le lien :
http://playtv.fr/programme-tv/1404468/faut-pas-rever/#diffusions
Je le regarde actuellement !
Plusieurs de mes amis qui ont vu mes photos sur FB et ce reportage sont emballés.
Je leur communique donc votre adresse.
A très bientôt et surtout ne rentrez pas en France (désolée pour la maman) mais profitez encore et encore de ce pays intense !
Carole

 

Voyage en famille en novembre 2015

Bonjour Justine,

Nous avons tardé à nous manifester, mais le quotidien a repris le dessus.

 Notre arrivée à Paris a été doublement démoralisante, nous sommes arrivés d’ un voyage de rêve pour tomber dans un pays traumatisé.

Merci beaucoup pour l’organisation de ce voyage en Afrique du Sud qui a répondu totalement à nos attentes. Nous avons beaucoup apprécié l’accueil reçu à l’aéroport et surtout le fait de vous rencontrer et pouvoir communiquer avec vous tout au long de notre séjour.

 Chaque hébergement avec les enfants nous a plu, particulièrement le Clarendon au Cap et le Petite Ferme à Franschhoek mais les autres étaient aussi parfaits. Merci pour l’idée de l’Eco lodge à Grootbos, cela nous a permis de nous poser et découvrir une nature authentique. Nous ne pensions pas aux baleines et aux requins… nous les avons observés, cela a été une belle découverte.

 Après le départ des enfants, moment un peu triste, l’arrivée a Mala-Mala nous a enchantés. Ce séjour dans cette réserve est pour nous un moment inoubliable.

 Le lieu et l’accompagnement des rangers sont absolument parfaits, nous songeons même maintenant y emmener nos petits-enfants.

 Bien sur, pour un prochain voyage en Afrique du Sud nous reprendrons contact avec vous. Nous avons bien d’autres endroits à découvrir, nous reviendrons.

Avec tous nos remerciements pour l’organisation de ce beau voyage, bien cordialement.

Voyage en famille en Octobre 2015

Bonjour Justine ,

Nous voulions vous adresser nos remerciements pour l’organisation de ce voyage dans ce beau pays qu’est l’Afrique du Sud et ses habitants , 2 semaines de bonheur grâce à vous .
Encore merci pour votre professionnalisme et d’avoir su décrypter mes attentes .
Le retour est difficile, et heureusement que nous vivons en corse car l’ambiance française est très compliquée .
Bien cordialement
Nathalie Éric Theo et Alex!