Au lodge Jamala, le safari à l’honneur jusque dans les détails

En organisant votre voyage en Afrique du Sud, vous vous confronterez rapidement aux questions de santé et d’hygiène sur place. Surtout si vous prévoyez d’emmener vos enfants ! Pour vous rassurer, notre agence de voyage vous propose des étapes totalement sûres. C’est par exemple le cas de la réserve de Madikwe, un territoire complètement préservé des risques de malaria ! Là, le lodge Jamala vous offre un séjour tout confort.

Séjourner à Madikwe l’esprit léger

La réserve de Madikwe est située à la frontière entre l’Afrique du Sud et le Botswana, dans une région où les conditions sanitaires sont idéales. Ses 75 000 hectares en font une destination de safari parfaite pour les aventuriers solitaires comme pour les familles. Vous aurez la chance d’y découvrir pas moins de 66 espèces de mammifères ! La préservation de cet écosystème particulièrement riche est garantie par une gestion partagée entre l’Etat sud-africain, le secteur privé et les communautés locales.

Madikwe Game Reserve

Le lodge Jamala est situé en plein coeur de cet écosystème d’une richesse inégalable. Cette localisation privilégiée permet aux visiteurs de consacrer leur séjour à une découverte pleine et entière de la biosphère, dans une ambiance conviviale. Cela comprend de nombreuses activités, mais aussi une intimité complète.

Faire l’expérience ultime du safari au lodge Jamala

L’aventure du safari commence bien sûr avec la découverte de la faune. Pendant la journée, les rangers du lodge Jamala proposent de vous emmener dans une excursion à la découverte des animaux qui peuplent la savane. A bord de votre 4×4, vous parcourrez le territoire de long en large en quête des espèces que vous souhaitez observer. Grâce aux conseils de votre guide, vous les repérerez bien plus facilement. Selon vos objectifs, vous pourrez choisir de vivre cette aventure plus tôt le matin, ou plus tard le soir. L’activité de la vie sauvage varie selon le moment de la journée !

Au lodge Jamala, le safari vient également à vous. La localisation de ce lieu vous permettra de vous livrer à un « sofa safari » ou encore un « pool safari ». En d’autres termes, il vous suffira de vous asseoir pour pouvoir admirer la vie sauvage. Le point d’eau situé à proximité immédiate du lodge attire de nombreux animaux tout au long de la journée, notamment des éléphants. Il n’y a même plus besoin de se déplacer !

Lodge Jamala

Séjourner au lodge Jamala, c’est aussi s’offrir un safari visuel. Toute la décoration du lieu a été pensée pour reproduire l’ambiance de la savane. Dans les suites, la prédominance du bois contribue à l’authenticité du lieu. Les grandes baies vitrées et les espaces ouverts offrent une vue constante sur les panoramas splendides qui vous entourent. Pour en profiter au mieux, vous disposerez de vos propres terrasse et piscine privée, ainsi que d’une douche extérieure. Vous vous y sentirez comme un explorateur !

Enfin, l’expérience du safari s’immisce jusque dans vos papilles. C’est le chef étoilé Nico Verster qui tient le restaurant du lodge Jamala. Il combine avec brio saveurs africaines et modernité culinaire, pour votre plus grand bonheur. Ses plats originaux et délicieux ont même valu au restaurant le titre de Meilleure cuisine de safari en Afrique 2014-2015. Vous ne devrez le rater sous aucun prétexte !

Notre avis d’expert sur le lodge Jamala

En choisissant le lodge Jamala, vous vous offrirez une expérience de safari unique dans un confort absolu. Vous ne manquerez de rien. En plus de suites complètement équipées pour que vous vous sentiez encore mieux que chez vous, le lodge dispose d’infrastructures de qualité. Vous y trouverez notamment une salle de sport et un spa offrant divers soins et traitements. C’est l’idéal pour se ressourcer après des safaris qui vous demanderont sans doute de vous lever aux aurores.

Jamala Madikwe

L’aménagement des espaces communs en font également des lieux où se reposer au cours de la journée. Autour de la piscine ou dans les salons du lodge, vous vous sentirez parfaitement à l’aise pour simplement vous asseoir et observer, ou bien lire tranquillement un bon livre. Avec un peu de chance, vous vous y ferez même de nouveaux amis ! Au lodge Jamala, la convivialité est toujours au rendez-vous. Partager vos anecdotes de safari avec des inconnus autour d’un bon repas peut même se révéler l’un des meilleurs souvenirs de votre voyage en Afrique du Sud, qui sait…

Si le lodge Jamala vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici. Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! Et nous proposons des séjours sur mesure : nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

devis afrique du sud

Facebook Comments

POST A COMMENT.

CommentLuv badge