Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Royal Chundu, le Zambèze rien que pour vous

Royal Chundu

Royal Chundu, le Zambèze rien que pour vous

Si vous ne souhaitez pas être totalement collé aux Chutes Victoria ou demeurer dans la chaleur étouffante de Livingstone, il vous est possible de vous installer un peu plus loin sur le Zambèze. Le fleuve abrite plusieurs propriétés privées. Vous y trouvez là des lodges d’exception dans une nature préservée et un cadre isolé. Le Royal Chundu fait partie des perles du Zambèze. Un hôtel luxueux, aménagé avec beaucoup de goût. Visitez avec nous, le Royal Chundu. 

Royal Chundu

L’hôtel sur un bras de rivière privé

Privatiser une parcelle du Zambèze et de ses rives, voilà qui n’a pas effrayé les propriétaires de ce lieu. Construit sur un bras du Zambèze exclusif, le Royal Chundu a rendu totalement privées ses voies navigables. Si bien que les seuls bateaux qui viendront troubler votre tranquillité seront ceux du guide venu vous embarquer pour une nouvelle excursion.

Situé à seulement 30 km des Chutes Victoria, le Royal Chundu est un lieu unique en son genre. Autant par la décoration de ses salons et de ses chambres que par le menu du chef, ce lodge se différencie largement des autres. Votre séjour au Royal Chundu vous amènera en fait à occuper deux lieux différents. D’un côté le River Lodge qui vous offre des suites pour 2 personnes. Il s’agit du pavillon principal du lodge. Vous y profitez d’une vie majestueuse sur le Zambèze tout en baignant vos pieds dans une somptueuse piscine a débordement. De l’autre côté, après une excursion en bateau, vous pouvez rejoindre l’Island Lodge. Un lieu totalement inédit et intime. Perdu sur l’île de Katomba, sur laquelle votre bateau viendra s’échouer, vous découvrirez entre les baobab, une villa.

Royal Chundu

Le Royal Chundu a récemment été classé dans la liste Relais Châteaux. Une reconnaissance qui met en évidence la qualité de ses services, mais aussi et surtout le niveau gourmet de sa table. En effet, les cuisines de cette maison de charme ont créées leur propre menu. Le chef y ré-interprète la cuisine locale zambienne. Il lui y donne ainsi un tournant gastronomique qui saura ravir votre palet de créativité et de saveur.

Sérénité et aventure au Royal Chundu

Royal Chundu

Pour vivre pleinement l’aventure du Royal Chundu, rien ne vaut une arrivée en fanfare en hélicoptère. Celui-ci assure le transfert depuis Livingstone. Si vous intégrez ce lieu à votre circuit en Zambie, il est possible d’organiser un tel transfert. Mais transporter ses valises n’est pas la seule chose à faire avec un hélicoptère. Une fois installé, il vous avez la possibilité de réserver un vol en hélicoptère. Vous pourrez ainsi survoler les deux flans des Chutes Victoria, un moment magique. Si l’hélicoptère vous semble trop calme, vous pouvez toujours opter pour l’ULM!

Pour poursuivre côté aventure, vous pouvez prendre la route du Zambèze en canoë. Celle-ci vous amènera dans une excursion d’une journée. Remontez le fleuve, arrêtez vous pour un pic-nique gourmet à l’ombre des baobabs. Vous repartez après avoir écouter les oiseaux pour admirer depuis la rivière les lumières rougeoyantes d’un coucher de soleil.

Côté relax, le spa du Royal Chundu vous donnera de vraies perspectives pour vous détendre et vous ressourcer. En terrasse sur le Zambèze, vous profitez de soins inspirés des techniques traditionnelles et plantes naturelles de la région. Après cet instant privilégié, vous serez prêts à vous plonger dans la découverte de la culture locale.

En effet, le Zambèze est la terre de nombreuses traditions. Outre la visite des villages alentours dans lesquels vous rencontrerez les artisans de la région, vous pouvez prendre part aux grandes manifestations de l’année. Ainsi la grande cérémonie du poisson perroquet vous entraînera dans la culture des pécheurs du Zambèze.

Notre avis d’experts sur le Royal Chundu

Royal Chundu

Le décor impeccable et raffiné du Royal Chundu vous promet d’entrée de jeu un séjour exceptionnel. Voilà un lodge qui vous propose bien une prestation inédite, de type Relais et château. Il est le seul à pouvoir le faire en Zambie. Tout y est. Vous y trouverez sans aucun doute un personnel de qualité, au petit soin pour vous. L’implantation du lieu vous donne la vue sur un paysage à couper le souffle. Et le restaurant gastronomique vous permettra de découvrir la culture culinaire zambienne totalement sous un autre jour.

Il s’agit par ailleurs d’un bon choix pour voyager en groupe ou en famille. Avec ses villas, le Royal Chundu vous permets de passer un temps privilégié avec vos proches. De même personnes n’aura le temps de s’ennuyer face à la profusion d’activités que le lodge a à offrir.

Alors, vous êtes tenté une étape au Royal Chundu, pour une expérience unique pour vos yeux et vos papilles? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Nous incluons cette étape à notre proposition! Vous souhaitez faire une extension au Royal Chundu depuis votre voyage en Afrique du Sud? C’est aussi possible! 

Post a Comment