Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Busanga Bush Camp – L’île dans la Plaine

Busanga Bush Camp

Busanga Bush Camp – L’île dans la Plaine

Le Parc National de la Kafue est l’un des plus grands et des plus sauvage d’Afrique. Si vous souhaitez prendre toute la mesure de l’ampleur de ce parc, nous vous recommandons de vous arrêter au Busanga. Ce bush camp totalement exclusif se situe dans un grand bosquet d’arbres. Il vous offre un séjour en pleine nature, et vous réserve un isolement total. Autour de vous, vous ne découvrirez que les panoramas somptueux des plaines et le silence d’une nature à l’état brut. 

Busanga Bush Camp

Une nature à couper le souffle et des espèces rares

Kafue, des kilomètres et des kilomètres de plaines aux couleurs jaunies par le soleil, et une végétation de savane parsemée. Et soudain, vous tombez sur un îlot d’arbres, dressé au milieu des plaines, pour vous offrir protection et tranquillité. C’est en ces lieux que s’est niché le Busanga Bush Camp, un lodge d’éco-tourisme qui vous promet une parfaite déconnexion.

Depuis de nombreuses années, le Parc National de la Kafue lutte avec énergie contre le braconnage et la destruction des écosystèmes. Cette politique a permis de sauver de nombreuses espèces et de repeupler les hectares de biodiversité de la Kafue. Le parc est devenu un véritable sanctuaire et le Busanga Bush Lodge s’inscrit parfaitement dans cette logique. Son implantation prévoit une occupation respectueuse des lieux et des activités contribuant à la conservation des espèces. Les guides du sites se chargent non seulement de vous faire rencontrer les lions, ils exercent aussi un suivi et une surveillance des différentes espèces, de sorte à réguler les interactions avec les touristes.

Mais le lodge va bien au delà par son engagement.  Que ce soit pour le développement des populations locales, la création d’emploi, ou l’implication des jeunes, le lodge a en effet lancé de nombreuses initiatives. Enfin, le Busanga vous offre une expérience éco-touristique par ses équipements. Il a ainsi réussi à se rendre auto-suffisant sur le plan énergétique grâce à ses panneaux solaires et ses systèmes de récupération d’eaux. Ici vous vivez en harmonie avec la nature et sans wifi. Vous verrez c’est encore mieux pour profiter des éléphants!

Un service de qualité et des activités diverses au Busanga

Busanga Bush Camp

Si vous choisissez le Busanga vous résiderez dans des tentes. Mais pas n’importe quelles tentes. Construites en matériaux naturels, notamment le bois, elle vous offre confort et une ambiance bush plutôt design. Pour les espaces communs, vous aurez le droits à des terrasses et salons sous toiles blanches avec une vue imprenable sur les plaines. Le Busanga est aussi un lieu éco-romantique. On vous y propose des dîners aux chandelles et des vols en montgolfières pour tous les amoureux; ou amoureux de la nature.

Le vol en Montgolfière, c’est d’ailleurs l’une des activités immanquables de votre séjour ici. D’Aout à Octobre vous pouvez vous élever au petit matin pour observer dans un ballons gonflable le réveil des animaux. La Kafue regorge d’espèces rares d’antilopes, d’oiseaux et de félins, dont le Serval par exemple. Si vous n’êtes pas à la Kafue au bon moment pour les observer par les airs, vous pourrez bien évidemment opter pour des safaris plus classiques, en voiture, mais aussi en bateau. En début de saison, après les pluies abondantes de la saison humide, les plaines de la Kafue se remplissent d’eau. A ce moment précis, nous vous recommandons de prendre le bateau. Avec un guide vous naviguerez sur ces lacs éphémères pour aller à la rencontre des hippopotames venus s’y rafraichir.

Notre avis d’expert sur le Busanga Bush Camp

Busanga Bush Camp

Si vous décidez d’effectuer votre voyage en Zambie sous l’angle de l’éco-tourisme, Busanga Bush Camp est définitivement un immanquable. Il vous offre un séjour responsable, respectueux de la nature, tout en vous promettant des souvenirs inoubliable.

Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas un écologiste convaincu, vous avez toutes les chances de passer un excellent séjour au Busanga. En effet, l’ambiance y est cosy, relaxante, et la qualité des services est au rendez-vous. Ne manquez pas les conviviaux dîners autour du feu, et les couchers de soleils sur la plaine. C’est l’heure à laquelle sortent les lions pour capturer leurs proies. Les plaines de la Kafue sont parmi les meilleures de Zambie pour suivre les félins en action.

Alors, vous êtes tenté par un voyage en Zambie, cette expérience exclusive et unique? Vous souhaitez faire étape au coeur de la nature en séjournant au Busanga Bush Camp?  N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Nous proposons des voyages sur mesure. Nous adaptons cette étape à vos goûts et à vos souhaits.

Post a Comment